ACDC

donc c’est quoi maintenant la version officieuse ? jpourrai ainsi bacher mon collegue :slight_smile:

ass dess c pour faire le mec ki connais, genre ouais j’écouter en 73 le prmier 45tours sortie en australie.

pour le nom t’as le truc sur le courant et LE jeux de mots caché c’est « a voile et a vapeur » a savoir bisexuel. comme tous les textes ou presque parlent de cul…

je t’aime ptit bout

moi aussi

te voila toi!

lequel ? :whistling

let there be rock
highway to hell
if you want blood
back in black
high voltage

En parlant d’AC/DC, un pote ultra fan m’a appris ce week-end que le 1er chanteur (celui mort dans son vomi) est mort un soir où il cherchait son pote chanteur de Trust « Bernie Bonvoisin » ! Bernie était censé être en studio ce soir là pour faire des prises pour Trust mais il s’est absenté pour je ne sais quelle raison ! Bon Scott (je crois que c’est son nom) se pointe, ne trouve pas Bernie et décide de poursuivre la soirée ailleurs avec un autre mec ! Ils se bourrent la gueule, Bon vomi et meurt !
Apparemment, ça a bien marqué Bernie Bonvoisin qui s’est senti un peu coupable ( va savoir ce qu’il se serait passé si bernie et bon avaient passé la soirée ensemble) et il en a même écrit une chanson pour Trust « ton dernier acte » sur l’album marche ou crève en 1983 !

Sinon, par rapport au thème du thread, le double live est fantastique !

effectivement Bon Scott et Bernie Bonvoisin étaient potes et devaient bosser ensemble.
Le double live est vraiment bof par rapport à if you want blood

apparemment Bon Scott avait déja même écrit une chansons pour Trust sur le 1er ou le deuxième album (je crois que c’était sur le premier)

ça je ne sais pas, par contre je sais que trust à repris love is first feel (paris by night je crois qu’ils avaient traduit)

le meilleur album c’est Apocalyspe Dudes

là, je bande !!!

en fait bon scott devait passer la soirée avec les mecs de trust mais eux reçevaient un disque d’or le lendemain matin donc ils sont rentré plus tôt. Du coup Bon Scott a fini avec d’autre pote qui l’ont laissé se coucher seul dans sa caisse. Du coup Bernie s’en voulais et a écrit la chanson « ton dernier acte » sur « Marche ou Crève »
et pout info le « vrai » premier chanteur d’ac/dc s’était Dave Evans qui a fait qu’un 45 tours (avec un clip quand même) mais qui avait un ego surdimensionné et pas assez de voix pour les autres…

et en fait Bon Scott c’était leur roadie

exact, leur chauffeur plus précisement, il les conduisaient a un concert quand les mec parlaient de virer l’autre et il s’est proposé

finalement Céline Dion et JJ Goldman avaient raison : << les premiers sont les derniers …>> ( ou un truc du style)