Problème de douanes machin etc

Non mais mec, ça m’est déjà arrivé ce genre d’histoires! Tu n’as pas le monopole du malheur…
Le truc c’est que tu es horripilant dans ton rôle d’honnête citoyen bafoué sûr de son bon droit…Je sais pas appelle julien courbet, monte une asso…T’as vraiment l’air d’avoir la haine, alors agis!

C’est une solution parfaite pour julienb je trouve !

Bon, je te fais confiance.

Ce que veux dire, c’est que ça m’a plus l’air de bénéficier d’un vide juridique qu’autre chose. Parce que tu es le propriétaire du colis (t’as payé), t’as pas signé d’accord pour que le voisin réceptionne le paquet (c’est l’expéditeur qui a signé avec UPS et il n’est juridiquement parlant plus propriétaire), etc… Je comprends ensuite que les gens aient autre chose à faire qu’à claquer du pognon dans un procès face à UPS, mais au final je ne suis pas convaincu que cette entreprise remporterait le litige.

Dans la vie de tous les jours, des tas de pratiques illégales sont présentées comme parfaitement en règle par des entreprises qui savent que tu n’as ni le pognon ni le temps pour les trainer devant les tribunaux. Rien que dans le milieu au sein duquel je bosse (la formation en langue), faut savoir que 70% des boites exigent que tu sois « natif » (d’un pays anglophone) pour pouvoir postuler chez elles. Si t’es français, ils ne t’écoutent même pas. Bah ça s’appelle de la discrimination à l’embauche, c’est lourdement puni, et tu peux leur coller la HALDE au cul. Seulement, personne ne le fait.

Bref, de toute façon on l’a dans le fion.

Sois original au lieu de citer mec.

Sinon je n’aime juste pas me faire entuber. Après, si t’es du genre à tout accepter et à ne te battre pour rien, ce n’est pas mon problème.

Mais perso, je calque mon comportement à celui des autres. Un peu comme un miroir. Je suis sympa avec les gens sympa, et oui, j’ai la haine quand on me prend pour un con.

Pas ce mec qui fait du spectacle, mais les associations de défense du consommateur, heureusement qu’elles existent non?

Ce sont elles qui t’appuient financièrement en cas de litige, ce sont elles qui ont alerté l’Europe au sujet de l’entente des opérateurs téléphonique français quant à la facturation des SMS, etc…

C’est mal de se révolter contre les injustices, ou c’est juste parce que c’est moi et que 90% des gens ici ne peuvent pas me blairer?

Vous partez en couille là, vraiment. Le même discours tenu par Jackie ou Rod serait applaudi.

Je te rassure MA (bin ui je suis pdg voyons) prevoit des solutions immediates pr ses clients, envoi de colis de remplacement a nos frais sur simple appel/mail de leur part.

Faut pas abuser non plus un geste commercial parce que t’as recu ton colis avec 24h de retard une fois dans ta vie, ou parce qu’il a été remis a un voisin… desfois faut arreter d’abuser et tjs se plaindre pr rien.
Svt les gens ca les arrange qd les colis sont remis au voisin, ca leur evite d’aller a la poste… normalement les gens ont des relations normales/cordiales avec leur voisin, dc ca pose pas de pb.

Pourquoi t’as la haine contre tout le monde? c’est juste un coli en soit…

Monter une asso contre ? Les gens qui font mal leur boulot ? La mentalité de merde ?

Pourquoi la poste japonaise tourne si bien, alors que la Française est merdique ?

C’est improbable comme discussion… T’as pas le droit de te plaindre de quoi que ce soit, t’as toujours la police des bisounours sur le dos pour te rappeler que tout le monde est beau et sympa, et que surtout il faut bien réciter ton catéchisme le soir, pour bien penser à tendre l’autre joue.

un élément de réponse :

Non mais toi t’es du genre à aller manger au Fast Food et à faire une remarque au manager qui traite mal ses employés…T’es un vrai justicier des temps modernes quoi! Respect…

Au lieu de t’intéresser aux causes du problème, tu blâmes les employés qui souvent, n’y sont pour rien… Ah mais oui c’est vrai, tu te laisse pas faire et puis il faut bien que quelqu’un paye… Bref tu raisonnes comme un consommateur de base, pas la peine d’en faire une vertue…

Ah ah excellent l’élement de reponse :wink:
la refonte de la poste ca serait bien… ms bon en attendant on a pas le choix que de faire avec…

Avec la privatisation a mon avis c’est vraiment pas prêt de s’arranger…

Mais t’as le droit de te plaindre, t’inquiète pas! Seulement c’est l’analyse qui est faite qui me fait marrer, à base de clichés et de phrases toute faites…

Là on se rejoint! :flowers:

t’es d’accord avec moi, avec un client sympa qui te prend pas la tete, tu feras plus d’effort qu’avec un gros con qui t’insulte et pense mieux savoir que toi ton job?
sinon bon courage a toi…je sais pas toi ms je les trouve chiants aujourdh’ui :wink:

J’attends de pied ferme le poste de julienb se plaignant des crottes de pigeons intempestives…

[quote=« sofy »]
t’es d’accord avec moi, avec un client sympa qui te prend pas la tete, tu feras plus d’effort qu’avec un gros con qui t’insulte et pense mieux savoir que toi ton job?
sinon bon courage a toi…je sais pas toi ms je les trouve chiants aujourdh’ui ]
Ba honnêtement je suis peut être une connasse, mais un mec désagréable qui me parle mal, oui je ne fais absolument aucuns efforts et tant pis pour lui!
Ils sont vraiment relous, parfois ils vont loin à t’insulter comme une merde.
Bon là je raccroche :slight_smile:

C’est moi ou le bouquin est écrit en français avec une carte du métro londonien derrière ?

j’avoue que sur le sujet j’en sais pas enormement…
y’a deja une date de prevue?

ah ms j’assume tout à fait mon statut de connasse moi aussi :smiley:

ouais, ba excuse les pigeons, ils sont peut être un peu moins intelligents que nous.