Problème informatique...

`
toi sur ton iphone…

yop seb,

fais une vérification des autorisations de ton disque dur ainsi qu’une vérification du disque lui meme avec le logiciel « utilitaire de disque » qui est dans le dossier « utilitaires » de tes applications. si il ya un souci, tu peux les réparer.

si ça ne change rien, je ne vois pas trop quoi faire …

essai de demander de l’aide sur le forum du site http://www.macbidouille.com , ils sont généralement de très bon conseil !

moi je pense que cela n’a rien a voir avec ton mac, ça peut peut être venir d’un mauvais chargement de l’entête de la page html, qui fait que le codage de la langue est pété (libre interprétation, bien sur).
ca te le fait sur un site en particulier ?

C t wikipedia, je crois bien :wink:

Sauf que maintenant, les nouveaux mac marche sous unix et biensur, tu peu aussi installer windaube.

ca ressemble a un probleme de translittération regarde dans tes options safari ( haha) ou google si il existe un truc de translittération. Je dis pas des conneries j’ai eut le meme souci avec mon blog c’était les translittération Hindi qui était activé ca ressemble beaucoup à ca. Sinon c’est un terroriste tamoul qui à du faire ca.
biz

c toi les translittérations nazis

Pourquoi c’est pourri safari ?

Je comprends pas… je vois pas le rapport entre le fait qu’OS X est basé sur une version d’UNIX avec le fait que séb puisse installer IE dessus? Je vois juste pas… Certes, il y a IE4Linux, mais il est sous OS X, pas Linux.

Et comme solution à son problème tu lui proposes d’installer Windows alors qu’il est sur Mac? Ça c’est forcément une blague. :wink:
À la limite tu lui proposerais d’installer Yellow Dog Linux ou Ubuntu…

D’ailleurs, par curiosité, tu utilises quoi toi ID? Windows, Mac OS, Linux, *BSD, autre UNIX?
BeOS? :tooth:

[quote=« axx »]
Je comprends pas… je vois pas le rapport entre le fait qu’OS X est basé sur une version d’UNIX avec le fait que séb puisse installer IE dessus? Je vois juste pas… Certes, il y a IE4Linux, mais il est sous OS X, pas Linux.

Et comme solution à son problème tu lui proposes d’installer Windows alors qu’il est sur Mac? Ça c’est forcément une blague. ]

Non, pour le windows c t une joke. Sinon, c t juste une précision, sur ton post ou tu disais que mac c t plus simple, sauf que maintenant c’est de l’unix derrière, donc pas forcement si simple. Et justement l’utilisateur est un peu trop cloisonné.

Sinon, moi comme OS, bah ca vas du windows 2000, en passant par du Solaris, Redhat, Mac OS (quand je dépanne ma belle mère, et franchement quand ca merde c’est beaucoup plus compliqué qu’un windows, car tout est caché justement :wink: ), sinon encore plein d’autre truc, sebian, windowsce, palm os. Bah un peu tout ce qu’il y a sur le marché.

Sauf XP et Vista biensur.

Je voulais juste savoir sous quoi tournait l’ordinateur chez toi avec lequel tu viens sur warmzine. Ton OS personnel principal quoi. :slight_smile:

Je pense pas que tu te serves de PalmOS sur autre chose que ton Palm par exemple… :wink:

je pense qu id invitait sebasse a faire un double boot voir une simple aprtition windows avec parallele. comme ça tu peux surfer sur ie 7 avec ton mac via ta partition windows.

et axx tu as lu ça ?

Quand on utilise Windows depuis 15 ans, est-ce bien raisonnable d’aller voir ailleurs ? Jour après jour, le parcours initiatique d’un passage au système libre Linux.
http://www.ecrans.fr/Linux-Le-journal-d-un-novice,4666.html

sauf que mac ça a toujours été de l’unix derrière.
Maintenant c’est sur processeur Intel mais c’était déjà basé sur unix quand c’était sur processeur IBM !

D’après Wikipedia, pas du tout.
C’est basé sur UNIX (bsd d’ailleurs) seulement depuis OS X:

Fab: nope, pas vu. Je vais aller lire, ça a l’air intéressant!
Et installer windows pour IE, c’est un peu acheter un marteau pour se tapper sur les doigts.

Séb, t’as qu’à installer opera 9.5 et nous dire si le pb persiste (et découvrir le meilleur navigateur au passage :sorcerer: )

Chez moi windows 2000 (avec la liscence, la classe ;), soulseek ne tourne pas sous linux, et j’ai pas vraiment envie d’installer un linux, j’ai un vieux portable qui tombe en ruine, un P3 800 avec un firewall russe :wink:
Voila tu sais tout.

Oui en effet, palm os, que sur mon palm que je n’utilise plus d’ailleurs

Nicotine+ remplace plutôt bien le client Soulseek de Windows.

Je me suis longtemps servi de windows 2000, je trouvais qu’il était clairement le moins pire. J’ai installé un XP aussi en parallèle sur mon pc (avec la licence et tout) pour jouer, mais… j’ai pas encore joué une seule fois, et l’installation a été moyen-âgeuse par rapport à celle d’Ubuntu.

Fab: très sympa comme blog. Le mec dit vrai, utiliser linux c’est assez un plaisir je trouve. Si tu veux changer un truc, c’est toujours possible. Et tel quel, ça tourne très bien. Que demande le peuple?
Ah on me fait signe qu’il demande à payer 100€ en moyenne quand il achète un ordinateur pour un OS dont il n’a pas besoin pour faire ce qu’il fait 90% de son tps sur son ordi (mail, web, msn, musique) et our des fonctions non-libres n’existant pas sous linux (à part, donc, les jeux) dont il ne se servira jamais (logiciel pour calculer la courbure des verres de lunettes anyone?).

Alors je pense que le principe d’utiliser un mac est de ne pas savoir si ça tourne sous Linux ou non en fait :wink:

perso j’ai eu des PC pendant très longtemps, je suis passé sous Mac pour le taf, et y a pas photo niveau ergonomie, facilité d’utilisation, automatismes de la machine (pour des trucs cons genre brancher/débrancher une clé usb, trouver un réseau wifi, parametrer ta connexion internet) que tu n’as pas sur PC, et puis le design des interfaces qui fait que c’est tout de même plus agréable à utiliser.

Bref pour en revenir au truc de seb tu as une typo qui est niquée c’est tout.
Soit tu changes le mode d’affichage des sites web, soit tu trouves laquelle.
j’ai eu le même soucis et il suffit de remplacer la typo niquée, si tu le vois pas à l’oeil essaye de remplacer les standards : arial, futura, helvetica, etc.

Attends, il y a rien de plus simple sur un PC, t’avais quoi comme OS windows 3.11 ? Alors que j’ai trouvé ça ultra complexe d’avoir le wifi correctement sur un mac avec une livebox.

La guerre mac/pc me fait toujours rire, car franchement c’est toujours des arguments bidon. Le mieux reste linux de tout façon.

deux ans que j avais pas touché un pc et là au taff ben c un bon vieux dell plus windows xp. planté. putain. putain a peine deux heures d utilisation… Outlook et un e mail putain. la loose.

Rendez moi mon mac…