sondage politique...

je crois que le meilleur moyen pour comprendre ceque c’est l’anarchie ce n’est pas des lire les bouquins theoriques, mais plutôt de s’interesser a ce qu’ont été les communautes anarchistes qui ont existé pour de vrai, comme en espagne (surtout en catalogne) au debut du siecle.

bah oué c’est en gros ce que je voulais dire, que la théorie c’est un peu idyllique mais concrètement je suis curieux de savoir comment les choses ont tournés … t’a des liens a filer?

ps : pour ceux qui pensent que l’anarchie c’est foutre le boxon, boire de la bière et dire merde a ses parents allez lire ça c’est un bon début : [url]http://www.genevapunkska.com/textes/anarchisme.html[/url]

Et de voir combien il y a eu de mort pour montrer que c’est utopique.
Je suis allé cet été à Christiania (village hippie au coeur de Copenhague la capitale du Danemark) et j’ai vu qu’il était possible de vivre sans loi, sans autorité même si le nveau gvt danois veut les virer, le peuple danois s’y oppose. Je pense pas que l’anarchisme soit possible au contraire des hippies. Du moins aujourd’hui en Europe.
Si un jour vous en avez l’occasion allez voir Christiania et les peuples anarchistes Africains (ce que je n’ai pas fait mais mon père m’a raconté) je pense qu’on voit les choses autrement.

Après, rien a voir, mais faire des A de aarchistes dans son cahier de texte ou ses classeurs ou son sac c’est plus pour montrer son staille qu’autre chose et sans en être vraiment conscient les gens qui font ça savent bien qu’ils ne sont pas anarchistes mais ils cherchent juste à sortir du lot et afficher vers quel mouvance ils vont. Je n’ai jamais mis de A sur mon sac mais sur mes cahiers ouais et je n’ai jamais pensé une seconde l’être.
Enfin ouais on dira que c’est l’adolescence et je pense qu’il y a rien de mal la dedas…

Si certains peuvent me conseiller des bouquins intéressant dans cette veine, merci.

Le monde: « un artiste hors du commun »
Libé: « Le fer de lance de toute une nouvelle génération de comiques »
Le figaro: « depuis sim on avait jamais vu ça »
L’express: « benzspoon est a l’humour ce que senna était à la F1 »

jte sens vaguement ironique Rafik… :stuck_out_tongue:

séb: tu dis que c’est possible ou pas l’anarchie en fait? ou juste les communautés hippies?

side note: les plus hXc des hardcoreux en fait c’est limite des hippie (avec les cheveux courts): ils st vegan, vivent en communauté ou ils font leurs propres aliments et veulent la paix dans le monde [size=75](mais si tes pas d’accord jte hardline la tête…)[/size]
:wink:

oui mais les hippies ca craint

J’parle uniquement des communautés hippies, même si ils ne sont pas représentés comme des anarchistes ils vivent comme ce que souhaitent les anarchistes.
Et faut pas croire que les hippies ils sont si « peace » que ça y’a souvent des émeutes

moi chui un punk capitaliste, un anarchiste préfabriqué dans une usine, j’ai acheté mon deguisement rue keller!!!chui tro cool!o oui je joui telement chui cool o oui oui oui oui…

a propos, rien avoie koike pur PUNK KAPITALISTE,
le nouvo site de MAÏASS ( punk degeulass)
www.maïass.fr.St

bien vu

O pUTAIN !!! on ma offert je ne sai pour quelle raison un porte clé assez ridicule que jai accroché sur mon sac… ouai mai jlaime bien le gars qui me la offert… devinez dou il vient en +… rue keller…:stuck_out_tongue: et de kelle boutik;…? lindien !!! :stuck_out_tongue: ( ptain il ont changé en 4 ans… ces connard…:smiley:
sinon rue keller jsui dsl mai ya une shops elle tue ( born bad…) sinon la cause anarchomachin cétai bien du temp des sex pistols… dailleurs jai un film (the great rock n roll swidle) qui te montre ke meme 77 lanarchisme ben ca plus different quaujourdhui…
bref cest commerciale

marshall bientot prof a la fac:confused:

mon dieu

c’est pas pour faire le « moralisateur de vieux con » comme dirait notre brilliant nouveau membre qu’est snoozermachin mais c’est un peu beaucoup réducteur de dire que l’anarcho-punk était commercial

y’a eut d’excellent anarcho-punk … meme rotten dit avoir foutu « i’m an anarchist » juste pour la rime …

faut pas tout foutre dans le meme panier non plus

:smiley: t’aurais ptet’ du mettre Alesi à la place de Senna : Senna est mort :confused:

c’est bien pour ca que j’ai mis senna, car si le ridicule tuait tu serais mort avec cette blague :smiley:

pour ceux qui s’interessent j’ai pas le nom du bouquin en tête mais je sais que ( si vous habitez paris) dans le bibliotheque du 13ème, rue tolbiac (pas tres loin de la luna) ya une bonne brochette de bouquins sur les comunautes anarchistes, leurs actions -au debut du siecle c’etaient des sacrés terroristes-et la maniéré dont ça se passait , mais si me souvenirs sont exactes, ça ressemblait plus a une imense prison, ou tous les gars etaient prisoniers du regard et du jugement des autres( genre « ah t’as pas fait ta corvée de patates; tu n’oeuvres pas pour le bien commun ») bref si vous voulez en savoir +voila ce qu’il vous reste a faire::cul

erf !!! :smiley:

jsui des fan des pistols mais franchement essaye de mettre le main sur le film… franchement tu risque dhaluciner … croi moi :stuck_out_tongue:
parce que léxpliquer en détail ce serai super long… mais si ta le temps le proffesseur marshall… :rolleyes:

y a aucun de vous qui a cité Georges Brassens !
:triste

g.brassens

:slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: