The Walking Dead

Le trailer est enfin sortit, et le pilote de 90 minutes sera diffusé sur AMC le 31 octobre.

j’attend ça avec impatience !!! :rockon:

ca a l’air vraiment bien.

sinon qqun lis le comics de 28 Days Later (pas la grosse merde The Aftermath sorti à l’epoque du film) ? J’ai pecho le volume 1 sorti ya qq temps en VF, c’etait sympa, mais trop court, à peine commencé, c’etait fini. C’est ce qui se passe entre le 1 et le 2.

ça va etre classe!
ça me fait penser à un flyer sympa que j’avais vu ya pas longtemps:

pas mal mais anecdotique, heureusement que je l’ai eu en occaz.
la couv butte.

La même pour moi, ça se lit vraiment trop vite… Tu sais quand sors le volume 2 ?

Je suis dégouté je voulais faire un truc comme ça pour Destino Final… :shit:

non je sais meme pas si c’est prevu. en tout cas c pas sur le planning 2010.

j’ai lu the aftermath sinon, c’est pas si naze que ça, et l’histoire des scientifiques apporte un bon prologue au film !

un 3eme film est vrraiment prevu pour 2011 ou c du pipo ?

moi ça me fait penser à ça :

Voilà.

Je le mate dans 2 minutes.

J’y comprends rien, p’tit trou d’balle.

C’était pas plutôt un « preair » hier? Parce que sur le site d’AMC, ils disent bien que ça démarre dans 6 jours et des poussières.

Eclaire-moi.

putain le preair est cool!
xHenrix pourra nous donner son sentiment plus en détail.

Si c’est un PREAIR mais c’est pas un EP 0, c’est l’EP 1.

Donc en gros c’est relativement dispensable non? Je te dis ça parce que je suis limité à 15 gigas par mois en débit, donc si ça vaut vraiment la peine je le prends, mais sinon, hein…

Au fait, niveau AMC, qu’est-ce que tu penses aussi de Rubicon?

Apparemment il est bien cool cet ep. C’est le gros buzz Walking Dead, hâte de voir ça.

C’est bien l’ep1 et pas un ep0, et pourquoi le retrouve t’on en téléchargement avant sa diffusion sur amc ? Tout simplement parceque les ricains ont pris l’habitude pour certaines séries et même films de les mettre en VOD payant (type itunes) avant leur sortie officiel sur la chaine télé ou au cinéma.

Bref mes impressions. Les mots me manquent tellement j’ai trouvé ça parfait. Généralement quand on attend depuis longtemps la sortie d’un film, d’un bouquin, d’une série, un jeu, on est généralement déçu car on a mis trop d’espérance en elle/lui, et bien là ça a carrement dépassé mes espérances.
Alors bien sûr on attendra la suite pour vraiment se faire une idée mais bordel , waoua !

  • c’est vraiment fidèle au comic, tellement que ca pourrait faire passer le comic pour un storyboard (par exemple pour certains plans séquences). Et le comic étant sacrément bien foutu et riches qu’ils ont bien raison de pas se faire chier à aller chercher ailleurs au risque de faire de la merde.
  • On pourrait trouver ca naze si on connait déjà le comic et bien même pas, ces cons ont vraiment réussi à faire quelque chose de classe, en choisissant bien les acteurs, les décors/paysages, les musiques, à faire passer de l’émotion dans certaines scènes (et c’était pas gagner d’avance). C’est un portage de comic à l’écran, mais avec son identité propre.
  • les acteurs, crédibles pour la plupart (pour l’instant), bien choisi, bon jeu d’acteur, bref ca rend les situations crédibles et donc la série aussi.
  • les effets spéciaux sont quand même bien foutu, on voit qu’il y a même des moyens, c’est pas mal chiader.

Et puis nan tout simplement en devant s’inspirer de quelque chose pour faire la série, il aurait pas pû mieux choisir que le comic. Et pour l’instant (faut voir la suite hein, si ils ont mis le paquet pour le premier et que le reste part en vrille …) ils en ont pas fais une pâle copie portée à l’écran (comme ce qui est le cas pour certaines licenses).

Je pourrai en parler des heures tellement cette série fourmille de bons points, mais pour l’instant je manque encore d’objectivité tellement elle m’a emballé et il faut attendre la suite. Je manque de recul pour l’instant, les critiques fuseront peut être plus tard.

Vu le message en début d’épisode, il semble que c’est une copie envoyé aux proches de la productions et aux journalistes. Il est tombé entre de « mauvaises mains ».

Et Julien, si tu es aussi limité en débit, attend la version rippé depuis la diffusion TV. Celle qui tourne en ce moment a l’image coupé sur les coté, et une résolution assez naze. Y’a que les pressés qui ont le confort de l’internet illimité qui peuvent trouver un intérêt à jeter un oeil là dessus.

oui, les preair sont pas des rip de vod payant en exclusivité (je savais pas que ca existait) mais des copies envoyés à la presse qui ont ensuite leaké

Rubicon c’est excellent, vraiment une tres bonne surprise.
On suit la vie et le travail d’une équipe d’analystes dans une officine du renseignement americain sur les traces de terroristes presumés, le tout avec une trame de complot discerné par le heros, Will Travers (l’acteur de Leakie dans The Pacific), chef de l’équipe en question dont le chef/beau-pere est mort dans d’étranges circonstances le même jour ou un milliardaire se suicide.
La réussite de la série est de réussir à montrer un espionnage à des kilometres de l’habituelle vision hollywoodienne à la james bond et compagnie, ici on passe plutôt des heures à analyser des rapports pour ensuite en emettre soit-même avant de confronter ses resultats avec le reste de son équipe.
Outre cette aspect, un des pans majeurs de la série est la psychologie des personnages, notamment l’impact de leur travail sur leur vie : secret, paranoia, ambiguité, solitude,…

Le pilote est plutot franchement accrocheur mais y’a une certaine baisse de tension dans les 3-4 premiers episodes ou les choses se mettent en place puis y’a une grosse grosse montée en puissance, tant dans la personnalité des protagonistes que leur travail et le complot. La construction de cette saison me fait pas mal penser à la premiere saison de The Wire ou on ne comprend réellement la premiere moitié qu’en voyant la seconde moitié.

Bref une tres tres bonne surprise, complexe, passionnante, intelligente, réaliste, originale, même s’il faut pas mal s’accrocher au départ.
Pour moi c’est le seul truc notable de cette rentrée

Bien vu, j’avais fais attention au message au début, et au vu de la qualité je pensais que c’était un webrip

Et l’episode il va jusqu’a quel tome de la bd?