vegetarien/vegan sur warmzine

Mouais, pas trop d’accord avec ce qui est dit ici. Nous on rattache ça à la musique parce qu’on est justement sur un forum musical, mais encore une fois tout le monde n’est pas à notre image et n’a pas nos influences.
Il y a des tas de végétariens qui n’ont jamais entendu une chanson de punk hardcore et ça ne les empèche pas d’avoir ce mode de vie faut arrêter vos délires.

Après c’est certain que ça doit plus être développé dans les zones urbaines où tu as un accès plus facile à divers types de restauration, mais bon je pense que tout le monde sera d’accord pour dire qu’en France c’est encore vu comme une mode marginale même auprès des jeunes alors que c’est bien plus développé dans les pays anglo-saxons.

Et pour finir, si malgré ce que je pense il y aurait en effet plus de végétariens dans le « milieu » du punk hxc, eh bien tant mieux, c’est peut-être parce que c’est une musique intelligente ou au moins qui soulève des idées.

Attends tu veux dire que les mecs de FOB ont un message végéta*ien/vegan ? Parceque j’ai beau voir les clips de FOB je vois 0 messages qui pourraient laisser penser qu’ils le sont…
Par contre faudra m’expliquer pourquoi Pete Wentz est parti de XbirthrightX pour jouer dans FOB ahahahaha, le message peut être ? :fou:

je vois pas ca tellement comme un effet de mode
le veganisme dans la scene hardcore, ca a bientot 20 ans ; une mode en générale, ca repart aussi vite que c’est arrivé
minor threat ou fugazi ont jamais étaient des groupes « vegan » comme ont pu l’etre plein d’autre

Eh eh eh eh pourquoi vous ne critiquez pas les vegans dans le Hip Hop hein ?

y’a pas de bon de reduction chez naturalia, c’est que a l’amiable
nico bosse plus chez naturalia
et puis, c’est tellement bobo d’aller au magasin bio, a quoi te serviraient des reduction ?
et puis, bio ca veut pas dire vegetarien/vegan
si tu le savais pas, tu peux manger vegan en allant a carrefour, sans meme aler au rayon bio

parcequ’ils ont pas de « street credibility »
pour en avoir, faut du hummer, des pouffes a gros seins et une boite de KFC

mangez donc de la viande ca vous détendra.

en france, tu trouveras plus de vegetarien/vegans a la campagne qu’a Aulnay3000

[quote=« Jean Moundir »]
je vois pas ca tellement comme un effet de mode
le veganisme dans la scene hardcore, ca a bientot 20 ans ]

Sauf que justement, dans le hardcore, plus un groupe est ancien (si possible vite séparé), mieux c’est vu.

C’est très cliché comme ça, mais admets qu’il n’y a que dans ce milieu que tu peux lire des discussions surréalistes de mecs qui se battent pour savoir qui a connu quoi avant qui (« ouais, j’étais là en 82 à leur concert à N-Y. On était 20 dans la salle, mais moi je les avais déjà vus avant et là c’était déjà devenu trop commercial pour moi »).

Après ceci dit, très globalement être vegan n’est pas une mode mais un choix de vie (sauf que beaucoup ici feront exprès de ne pas lire cette phrase pour mieux m’insulter), sauf dans le hardcore où pour certains ça fait quand même plus xcrédiblex.

Y a une grosse population végétarienne chez les Rastafariens aussi, ils consomment ITAL comme ils disent, sans viande, ni alcool. Alors en Fr, le rasta c’est bien souvent le blanc dégueulasse avec son herbe, mais au niveau Européen, l’Angleterre est touchée par une rastafarisme plus sérieux, et donc par cette population qui consomme Ital.

vas te couper les cheveux

[quote=« Jean Moundir »]
je vois pas ca tellement comme un effet de mode
le veganisme dans la scene hardcore, ca a bientot 20 ans ]
D’ailleurs ils n’étaient même pas végétariens à l’époque de Minor Threat.

Je pense que ce sujet va s’enchainer sur un débat merdique de 20 pages.
Ca va encore être une petit gueguerre ridicule entre les végétariens/vegan et les mangeurs de viande à base d’arguments aussi nuls qu’une chiasse sur la tête d’un chien errant.

Bref, je trouve aussi qu’il y a de plus en plus de vegan et végétariens, que ce soit dans la « scène » punk hardcore ou en dehors.
Ou alors, peut être qu’il n’y en a pas plus, mais tout du moins ils l’affirment plus (peut être pour poser?).
En soit être végétar(l)ien est quelque chose de crucial, mais j’ai l’impression que il y a quelques personnes qui font ça pour suivre un mouvement, ou après avoir lu des paroles d’un groupe, et qui après quelques mois ou années se remettent à manger de la viande (je ne vise personne, c’est juste quelque chose que j’ai parfois pu remarquer, et ça marche aussi pour le straight edge).

je suis plutôt d’accord avec toi la dessus , dans le sens où c’est clair que moi je suis venu au végéta*isme par le hardcore en lisant des textes de groupes, dans des zines et autres

Jean Moundir au top.

Je suis devenu végétarien depuis quelques semaines, si j’ai décidé de le devenir, c’est pour mieux ressembler aux autres et mieux m’intégrer, parce que j’ai besoin de m’affirmer au sein de la scène noyau dur.

FLOORPUNCH

carrément !
c’est les blacks tektonik/hiphop qui bouffent du KFC, les mecs a fond rastas djeubés et locks sont pour la plupart au moins vegetariens

Merci de renverser les clichés sur la province. :wink:

J’ai grandi dans les landes, mais j’ai du boire en tout et pour tout deux verres d’alcool dans ma vie (le dernier il y a neuf ans je crois).

Le plus important dans tout ça c’est de savoir qui a la plus grosse bite

Putain Rafou, même si on recommencera à s’embrouiller dans trente secondes, ça fait plaisir de constater que tu peux être lucide.

Merci.

FACHO