voilà … a peu pres… des classiques… petits commentaires
1)Super Ska New Yorkais
2)Dla bonne oi ! comme on l’aime
3)Des rythmes entrainants qui dechiretout… parole tres basé sur l’asie ki arrache l’anus…
4)Classique
5)Ce disque l’un de mes préférés il tourne tres svt… le duo avec lachanteuse des dance hall crashers… moment incontournable…
6) Oi! Marseilaise…
7)Putain de déchirure anale !!! rhalala celui la… jmen lasserai pas…
8)Putian de musiciens… voix melodique tres sympa et melodies imparables… c bien !
9)Lars… bon voilà…
10) Classique… dédicasse a Olaf… Lost in Your Golden DREAAMMMMMMMMMMMMMMSSSSSSSSSSSSSSSS a fond dans la caisse avec le cidre
1 - STrike anywhere. j’ai choper change is a sound et ca arrache sa race. good riddance en 1 000 000 000 000 000 de fois mieux.
2 - Ikerasak : demo 3 titres. Groupe « « emo »-pop-core » pour le fun de, entre autre, dorian (romeo is bleeding) et Mathias (ex-stranded, les feu propragandhi français).
3 - Snapcase : end transmission : Parce que il déchire le slip. Hardcore qui pourrait presque nous faire oublier refused.
4 - As Friends Rust : Won . ben là je ne saurais pas mettre d’étiquette dessus mais ca dechire. Hot water music qui ferait du punk mélo ???
5 - Bad Religion : Ben un peu tout; et un peu tt le temps. best band ever.
6 - Nothing New : demo non mixée. par ce que c’est mon groupe et que je suis mon 1er fan
7 - Hot Water Music : Caution . par ce que c un sacré bon groupe et que cet album c’est celui d’avant en bcp plus mélodique. donc en mieux.
8 - Propagagandhi / cria cuervos : je me le suis réécouter pour en faire la chronique sur mon webzine et qu’il a du mal à quitter ma chaine tellement il est bien.
9 - SEcond Rate / Scuttle : heavy Rocknroll post hard core supra bien. ben oui si ct po bien j’ecouterais pas, non ?
10 - Sampler DogHouse rds - equal vision : Sampler avec le meilleur des deux labels ricians et c franchement la compil de l’année.
Oula, je sens qu’on va polémiquer mais Strike Anywhere MEILLEUR que Good Riddance ? Pardon ??? Si j’étais de mauvaise foi je dirais que Strike Anywhere n’est qu’une pâle copie de Good Riddance (en tout cas le chanteur pompe tous les gimmiks de Russ Rankin)
Moi chui d’accord avec Rafik.
Strike Anywhere ça déchire mais c’est pompé à donf sur GOOD RIDDANCE. Ca ne fait aucun doute. Et leur sens mélodique est quand même moins développé. Mais bon… le chanteur assure c kler
Sinon cette semaine j’ai écouté :
Craze Records - Going Everywhere Fast (Compil)
Climb Down - We Grow Up Fast (skatecore québecois)
GAS Drummers - The True Charm Of Bourgeoisie
Belvedere - Twas Hell Said Former Child
Beerbong - Business Called Fun
Attracted To Miss - In My Younger And Most Vulnerable Years
Raised Fist - Dedication (ça m’étonne que personne ne l’ait cité)
C clair que dire que strike anywhere sont meilleurs que GR c un peu chaud mais bon SA c chanmé du cul!SA, musicalement c qd meme différent y’a un coté plusmélodic avec pas mal d 'arrangements guitares de ouf alors que GR c plus « crunchy » plus direct!!Ils ont le meme sens du hardcore mais GR a plus des influences du vieux punk rock sur certaines chansons alors que SA c plutot genre emopopcore (des fois ,pas tout le tps)Et puis les voix, c clair qu’elles se ressemblent mais le chanteur de strike anywhere pousse plus et gueule plus que Russ et Russ prend une voix plus melodic (enfin maintenant)Il prend moins sa voix de ouf que ds Operation phoenix par exemple!!
Mais bon dire lequel des deux est le mieux, je peux pas!SA c magique mais GR c "prend ça ds ta gueule!!!"Meme si le dernier concert était peut etre un peu décevant mais bon passer après death by stéréo ça doit pas etre tres facile!!
Et tourner avec SA non plus!!!:jedi
C’est clair que la première fois ou j’ai écouté Strike Anywhere j’ai trouvé que ça ressemblait bcp a Good Riddance, surtout la voix. Mais perso, je préfère nettement Strike Anywhere a Good Riddance… Mais bon, c’est qu’une histoire de gout et ça n’engage que moi.
Après dire si l’un ou l’autre est meilleur je trouve ça stupide car chacun a ses propres gouts qu’il faut respecter… c’est comme débatre sur qui est meilleur entre NoFX et Bad Religion…
« Together ! Together ! defend our yesterday, defend our tomorow ! »
Rafik: Pour Strike Anywhere, il est parfois possible et meme fréquent que l’eleve dépasse le maitre! Moi aussi apres avoir vu le nom cité souvent j’ai voulu écouter l’album et c’est vraiment très bon.
Voila les trucs qui passent chez moi en ce moment:
1 - strike anywhere (no comment)
2 - kid dynamite s/t (j’avais commencé par shorter, faster, louder et cui-la est pas mal non plus)
3 - nofx s’m airlines (classique)
4 - 4skins peel sessions (vieille oi anglaise très bon)
5 - motorhead compil singles (parce que MOTORHEAD!)
6 - cock sparrer watch your back
7 - marx mallows no one knows
8 - herberts discography (oi provoc’ un peu ambigu marrant)
9 - teen idols tout!
10 - floorpunch division one champ (mon groupe hxc préféré)
Ps: sans vouloir en rajouter une couche c’est avec ce genre de sujets qu’un forum passerait mieux!
Vu qu’apparemment il y a pas mal de fans de Strike Anywhere ici, je ne peux que leur conseiller de tester le dernier TRIAL BY FIRE, nommé « Ringing in the dawn », sur Jade Tree, c po mal aussi.
il est clair que Strike Anywhere c’est terrible…parcontre dire qu’ils sont meilleurs que Good Riddance …
de toute facon il est assez difficile de comparer des groupes même si on a nos préferences…
N’oublions pas également de noté que pour l’instant Strike anywhere béneficie du coté nouveauté, de toute la fraicheur qu’ils nous apportent et d’après ce que j’entends pas mal pensent que GR s’essouflent et nous pondent la même chose…
Pour ma part le dernier en date est un des mes préferés (comme tout les autres…)
On verra ou ils en seront après 5 Cd (bientot 6), un Ep et qques splits plus terrible les uns que les autres…
smack…
PS: par contre j’ai une question en ce qui concerne GR pour lancer un autre petit débat si certains me suive: vous preferez les albums mixés et compagnie par Ryan Green ou All parce que moi je trouve qu’il y a une putain de différence et je trouve que quand c’est fait dans le colorado est bien ça a un son plus brut qui convient mieu à Gr, quelqu’un en a quelque chose à foutre???
ben merde alors… c moi le fan de strike anywhere normallement…
ma playlist au sens propre est trop longue a metre ici: elle fait 999 files et tourne ds sonique tt le tps…
Mais pour simplifier en ce moment je suis plutot ds:
Strike Anywhere (meme si moins ke cet été, vu ke jai écouté ke ca avec Bigwig…), en fait je me remet un peu l’ep la… « we are at war! »
sinon ya bcp de vandals
pas mal de Kemuri
Et de Potshot!
du Propagandhi…
un peu de Fenix Tx (po trop…)
Tt ce ke jai de Big D
Je me mets ds Poison the Well ki est assez bien je trouve…
par contre, jassume pleinement, mais jai « crawling in the dark » de Hoobastank (ouais ouais rigolez… ) ds la tete… mais cest a cause du jeu « aggressive inline »…
et pis, tj des classikes: satanic surfers, bigwig, rufio, undeclinable, (classike pour moi, au sens de cest ce ke jécoute depuis qq mois koi…) et du thrice, mais la fo ke jarrete thrice, je v faire une overdose…
ouaaah jallais oublié: Rise Against!!
flying donuts : last straight line (vraiment excellent ce disque : disque francais de l’année …)
glassjaw : worship & tribute
engine down : demure
soundgarden : superunknown
ac-dc : high voltage
kill your idols : no gimmick needed
division of laura lee : black city
louis armstrong : live in paris
Moi jtrouve pas que ça soit si proche que ça strike anywhere et good riddance.
comme ça a été dit, GR ont plus un coté vieux punk par moment même si c’est pas une généralité sur tous leurs albums…(mes préférés sont a comprehensive guide… et operation phoenix, plutot HxC)
Par contre, jtrouve que strike anywhere a carément moins de déchets que GR, c’est clair qu’ils sont beaucoup plus jeunes et qu’ils ont bcp moins sorti de trucs mais sortir des premiers albums aussi bons c’est quand même fort.
Sinon dans le style, kid dynamite c’est aussi énorme
yen ora ki seront ptet etonné de savoir ke ya alain le chanteur de legion 88 ki bosse a gibert st michel haha ca vous embouche un coin hein !!! mais il es rangé maintenant il es comme on aimerai l’appeler… « clean » voila…
bizouxxx
++