Le Grand Mix en collaboration avec Party Program présente :
Au Grand Mix - Tourcoing
KARATE + ENGINE DOWN Samedi 16 Avril à 20H30 10€ / 7€ abonnés
2 groupes mythiques de la scène emo !
KARATE (USA)
Emo de haute tenue aux influences jazzy, rock et blues. Une légende de la scène indépendante américaine !
Formé en 1993 par Geoff Farina et Gavin Mc Carthy, Karate est devenu au fil des ans un groupe phare de la scène indépendante américaine. Avec ses 3 premiers albums « Karate » 1996, « In Place of real Insight » 1997 et « The Bed is in the Ocean » 1998, Karate a écrit l’une des plus belles pages de la scène emo et influencé de nombreux groupes avec un style vif et inspiré. En 2001, le groupe prend un virage musical, proposant un indie-rock aux forts accents jazzy dans l’incontournable album « Unsolved ».
Karate, au risque de déboussoler les fans de la première heure, poursuit depuis cette date ces expérimentations jazzy, avec un cinquième album « Some Boots ». En 2004 sort « Pockets », savant mélange de blues, de jazz et de post-rock que beaucoup considèrent comme un album d’une maîtrise et d’une maturité exceptionnelles. Sur scène, le trio réserve toujours quelques moments magiques dont seul Karate a le secret. A ne rater sous aucun prétexte.
http://www.southern.net/southern/catalog/KARAT
ENGINE DOWN (USA)
Emo-rock, énergique et mélancolique.
Ce n’est pas par hasard si Engine Down a su s’imposer en l’espace de trois albums comme l’un des groupes les plus appréciés de l’underground emo américain. Ses morceaux incroyablement catchy, ses mélodies ciselées, son chant langoureux sur des paroles simples, auxquelles il est facile de s’identifier, forment un tout efficace et ingénieux. D’ailleurs avec sa dernière sortie « Engine Down » moins torturée et plus accessible, le groupe risque fort de quitter la sphère underground pour un succès beaucoup plus large encore. Engine Down restera pourtant un groupe à part, un groupe précurseur plus souvent copié que copieur et qui a tout pour être aux années 2000 ce que Fugazi ou Jawbox furent aux nineties.
http://www.enginedown.com