Dimanche 26 janvier à 19h
THE STUPIDS
Ipswich, UK
Fatigué d’être sous le feu des projecteurs, THE STUPIDS implosa en 1989… Marty, pilier fondateur du groupe, s’est fait viré pour ne pas s’être pointé à un concert, Ed a stoppé le groupe pour accomplir son rêve et devenir le parrain de l’emo anglais et Stevie a voulu passer des auditions pour jouer avec GIZZ BUTT parce qu’il pensait que ça sonnait comme de la merde - ce qu’il a fait… Tommy a fini par nettoyer des vitres à Pomona, CA, économisant pour s’acheter un sampler qui lui a ouvert a monde plein de nouvelles possibilités et lui a valu son surnom, KLUTE. Après 15 ans, 5 albums et d’innombrables tournées mondiales, Tommy continue d’être KLUTE, encore à l’heure actuelle. En 2007 Marty a fait un dépression et a réalisé qu’il avait perdu son temps comme mannequin nu et a commencé à harasser Tommy pour qu’ils rejouent du punk rock ensemble. Après quelques mois de persévérance, les répétitions reprirent et la mayonnaise prenait tellement bien qu’Aston & Julie de chez Boss Tuneage ressentirent les vibrations depuis leur manoir de Bedford. Ils fallait qu’ils soient de la partie. Ils ont trouvé un bassiste, qui s’appelait Ross. Il était bon alors ils l’ont fait entrer dans le groupe, ont ajouté un « i » à la fin de son nom et l’ont baptisé Rossi Schmitt. Il ne joue plus avec eux. On leur a fourni une avance d’1£ et THE STUPIDS ont pu aller enregistrer dans un très célèbre et coûteux studio ce qui s’avère être leur 45e album, intitulé « The Kids Don’t Like It ». C’était tellement puissant que Boss Tuneage, qui avait payé l’enregistrement, décida de le sortir. Mais une question subsiste: pourquoi THE STUPIDS ont décidé de se reformer après des années et des années sans que personne ne s’intéresse à eux ? « C’était une question de finir le boulot » dit Marty, grignotant son couscous organique de chez Mark & Spencer, « Je me sentais tellement comme un looser que je devais faire quelque chose ». Il semble que Tommy ait accepté de le rejoindre uniquement par pitié.
Le fait que personne n’ait tenté de les arrêter les a encouragé a reprendre la route et leur a fait envoyer le bouzin à travers l’Angleterre, l’Europe, le Japon et l’Australie, notamment avec les HARD-ONS.
reverbnation.com/thestupids
SCRAPS
Lille
Thrashcore veterans
nordwaves.fr/index.php?title=Scraps
euthanasie.records.free.fr/disco … Scraps.htm
CRIPPLED OLD FARTS
Paris
Old school HxC, nouveau set avec les morceaux du LP prévu pour le début de l’année
crippledoldfarts.bandcamp.com/
SWINE PUNCH
Lyon
Crossover bien cool comme on en fait rarement en Europe. Avec des membres de TA GUEULE, EIGHT SINS ou encore CANNIBAL MOSQUITOES. Relève la visière de ta casquette, va t’acheter un pack de Koenigsbier en skate et viens thrasher le pit !
reverbnation.com/swinepunch
A la Mécanique Ondulatoire
8 passage Thiéré, Paris
Paris XI
M° Bastille / Ledru-Rollin
PAF : 7 €
http://www.facebook.com/events/1393736547538945