30 jours de nuit

j’ai beaucoup apprécié ce film je m’attendai à un movie moins sanglant…les effets spéciaux monstres et autres sont vachement bien foutus, l’effet de nuit nous met pas dans un film dans le noir ou on voit rien et ca c’est vachement agréable.

je l’ai matté cet aprés midi.
j’ai trouvé ça moyen. c’est un film de zombie mais avec des vampires. ville assiegée, groupe de resistants cloitrés, survivants contaminés : « merde qu’est ce qu’on va faire de lui?!! », « ho mais ce n’était qu’un enfant », la fin est classe: ya du vrai hero amewican!

La fin est la meme que celle du comic book, mais ca marche beaucoup mieux dans la BD, le réalisateur a zappé quelques trucs et c’est dommage… Et puis y’a des effets très « graphiques » et qui fonctionnent très bien dans le livre, mais qui, lorsqu’ils sont repris dans le film, paraissent complètement abrutis (la main qui transperce la gueule du chef de la meute pr exemple)… Sinon ca reste un bon film, qui se démarque des autres grosses productions US.

au passage le site etait super beau, le film jsais pas…

j ai retrouve l url : http://www.sonypictures.com/homevideo/30daysofnight/

cliquez sur enter site of course

d’la daube…desolé. un nanard.

on y croit pas 1 seconde dans le genre allez voir « Je suis une légende ».

c’est 100 fois mieux.

C’est tellement incomparable que c’est limite con ce que tu dis la. Si ce film, on n’y croit pas une seconde, c’est la même avec Je Suis Une Légende.
c’est vrai que la fin de Je Suis Une Legende est tellement mieux foutue que celle de 30 jours de nuits… Et encore cherchez sur le net, la fin alternative et encore plus ridicule, heureusement que le réalisateur l’a changée.

je compare pas la « crédibilité » d’un des 2 films , je dis juste que dans le genre « ATTAQUE DE ZOMBIE MANGEUR D’HOMME ! » a moins que tu sois passé a coté des zombies dans un des 2 films, l’un est sympas a voir l’autres est completement naze…apres je l’ai meme vue en FULL HD et malgré ca, j’ai ete ému par les gros zombies suceur de sang de ce film. desolé…tu vas t’en remettre ?

mais je comprends que tu es pu etre émoustillé par le beau josh sauveur de son village…l’homme sans faiblesse…un vrai mec !

30 NUITS DE JOUR C PLUTOT COOL

je vais te démonter la gueule au plus vite

30 days of night à quand même plus de gueule que I am Legend.

Après le premier est plus fidèle au mythe du vampire, le second essaie de renouveler un peu le genre en mélangeant vampirisme et contamination, avec des idées d’évolution destructive et de fin de l’espèce provoquée par l’homme, pas mal comme point de départ mais c’est pas vraiment le genre de choses intéressantes à traiter sur une heure et demi je trouve.

Puis les monstres sont quand même salement ratés dans le film, trop de synthèse inutile. Les vampires de 30 days étaient quand même autrement plus classe, l’esthétique oppressante de quasi noir et blanc colle très bien aux personnages, et la photo est vraiment particulière.

Par contre je les ai parfois trouvés un peu trop caricaturaux dans leurs attitude de gothiques sensuels et cryptiques.

J’ai trouvé le film super plat…

Je suis pas du tout un amateur de films d’horreur (mais vraiment pas), et ce film ne m’a jamais, jamais fait avoir un frisson. J’ai trouvé que le mystère de ces vampires aurait pu être mieux exploité, comme le sentiment d’enfermement que doivent ressentir les villageois, complètement pris au piège.

Donc j’ai trouvé le film filmé trop à l’Hollywoodienne pour faire ressentir au spectateur la peur et la sensation d’enfermement qui aurait rendu ce film vraiment dingue

je l’ai trouvé bien !!!

c’est clair que le meme film en petit budget, moins d’effets spéciaux, plus crades, acteurs moins stylés etc, ca aurait été déja beaucoup plus sympa
enfin c’est ce que je reproche en général au cinéma d’aujourd’hui