33 morts dans un campus en virginie..

Les Etats-Unis manquent juste de policiers avec des armes de plus grosse catégorie voilà tout. Quand y’aura un flic par habitant, chacun pourra librement disposer de son droit à posséder une arme à feu en toute sécurité :sorcerer: Le problème c’est pas les armes à feu, c’est pas les soit disant problèmes sociaux, c’est l’insécurité, vous l’avez pas encore compris depuis qu’on vous le martelle en France?! aha

c malheureux a dire mais c aussi simple que ça…

et combien par jour en Irak ?

Un bon américain est un américain mort.

Ce qui est génial, c’est que dès qu’il y a un truc de ce genre aux états unis, les réactions dérivent direct dans l’anti-américanisme de base.

Heureusement qu’Extreme Cherokee est là pour nous remettre les idées en place.

en meme temps il a pas tord, 30 morts aux USA ca devient l’affaire mediatique de la semaine, alors qu’en affrique 300 par semaine tout le monde s’en fou.

de source officieuse, le tireur était un étudiant d’origine asiatique et on parle de + en + comme solution au problème d’armer le corps enseignant ricain :clap: oeil pour oeil, dent pour dent rules :clap:

je m’en fous des deux moi…

mais que fait Chuck Norris bordel ?!?!!

ya du boulot là…

ahah ils sont énormes

Pareil hein, une pauvre meuf se fait enlevé du coté Nantes mais l’Afrique rien du tout… L’affaire mediatique c’est pas les trente morts, mais le cadre dans lequel cela a eu lieu à savoir une université ( completement different d’un pays pauvre, d’une dictature, d’une guerre civile…) et qui en est à l’origine donc un étudiant !

ce sont deux sujets differents qui n’ont rien avoir l’un avec l autre pourquoi les comparés et cela ne justifie en aucun des propos anti-americain. Ce qui choc ici c’est que demain des gens qui vont au lycée ou la FAC ne sont pas à l’abri d’un mec psychologiquement dérangé… Enfin bref je m’exprime mal via les forums mais tout pour dire que pas parce qu’on ne parle pas assez du Darfour , de l’Afrique en générale qu’il faut négliger ce genre d’info, car moins parler de cette tuerie ne résoudra pas le manque d’information qui existe sur des sujets effectivement plus grave.

Il est pas fan de marylin manson cette fois-ci? J’suis déçu

il était fan de jacky chan

c’était cool cette histoire, au moins à l’étranger on renforce notre image de français sales qui ne changent pas de slips/culottes tout les jours →

rappelons nous les cocos buttés à nanterre puis l’infirmière et l’aide-soignante décapitées je ne sais plus où en province… et le gars qui brulait des meufs à l’acide dans le métro ya pas si longtemps… moi si ca continue, je ne sors plus de chez moi, télétravail

tout à fait d’accord… C’est juste que ca me dégoute les gens qui sont tout paniqués et tout atristés de voir ca, alors que à quelques centaines de kilomètres, c’est la meme merde en pire, et ce tout les jours.

Bien sûr c’est chaud ce genre d’evenement, mais ca m’enerve que le poids médiatique de le mort d’un étudiant américain soit plus important que celui d’un africain de 15kilos…

Que ce soit une tuerie dans une fac ou un génocide, c’est le même constat:

les humains ne retiennent toujours pas les leçons de l’histoire !

La tuerie de columbine n’a rien changer, et les différent génocide (WWII, le rwanda…) n’ont plus. On entend toujours deux trois hommes politiques dire « plus jamais ça »…la preuve est faite…

Vive la NRA ! Vive les donts du tsunami qui restent sur des comptes à faire de la tune au lieu d’aider les darfourien!

Qd mm maintenant c’est « marrant » que tt le monde se mette a s’inquieter du Darfour et consors partout et mm sur ce forum, si George Clooney et son padre n’y aurait pas mis les pieds on en aurait sans doute pas fais la comparaison de l’importance mediatique entre l’evenement du darfour et celui de virginia tech…

Hey les gars c’est pas parce qu’il y a des gens qui crèvent au Darfour que le reste n’a pas d’importance, si ?

On va pas nous parler d’une nana qui se fait enlever au Bangladesh, parce qu’il y a effectivement peu de chance qu’on la croise dans nos contrées… mais la nana de Nantes, j’trouve ça normal qu’on en parle, non ? … j’vois pas l’interêt de ne pas en parler, surtout à l’époque où elle était encore recherchée…
Pensez à vos soeurs si elles disparaissent, vous allez pas vous dire « on ne passe pas d’annonce, car des gens se font buter en Afrique et c’est plus grave »…
bref…

Entièrement d’accord avec toi Dam’s