5.1

Donc ampli tube EL84 / 12AX7
Enceintes Klipsch RF35

Sources :
CD : Micromega Minimum CD3 utilisé en drive + un DAC chinois qui tabasse
DVD : HKDVD30
Vinyl : Technics 1200

On utilise de l’EL84 en hifi ?! En amplification guitare, c’est un tube qui est réputé pour « cruncher » très vite, donc je ne pensais pas qu’on l’utilisait pour de la hifi (où j’imagine qu’on cherche un son le plus propre possible).

Je suis vraiment trop heureux d’avoir posé la question.
Je vais retourner sur mes forums d’élitistes tiens.

ptain un ampli à tubes avec des américaines comme les rf35 j’ai testé c’est clair que ça envoi du bois!!

nad 3020i, enceintes spendor sp1 et celestion ditton 22

sources:
cd: Pionneer pd s 06 (en platine mais je recherche d’ailleurs un dac externe pour cet été, car je cherche quelque chose de plus doux et vu que c’est un tres bon drive^^, donc si t’as des suggestions!)
dvd: pionneer dv 393/tv sony wega trinitron 82cm 16/9, dalle plate,100htz
vinyl: sanyo stylus type 25D
tuner: technics sl t500

câbles taralabs

Votre discussion est impressionante, et pas forcément qu’au bon sens du terme :wink:

Cela étant la question était bonne, quel conseil pour un petit 5.1 de base?

Un tout en un à la Altec Lansing à Surcouf? ou bien au moins un ampli et décodeur + enceintes?

[quote=« axx »]
Votre discussion est impressionante, et pas forcément qu’au bon sens du terme ]

hé hé
je te dirais que plus les éléments et amplifications sont séparés meilleur sera le résultat, la différence en hifi entre une mini chaine et une chaine en élément séparés ça commence par une alim pour chaque élément, et ça va encore plus loin qd tu monte en gamme avec carrément des alims externes et ampli+pré ampli bref
tout ça pour te dire, la seconde solution que tu évoques est la mieux, mais au risque de me répéter, une bonne chaine hifi fait mieux qu’un mauvais 5.1 pour le mm prix donc après c’est comme vous voulez.
moi je dis un pti ampli nad ou un vieux sansui ou marantz avec des ptites bw dm4 ou des vieilles kef ça envoi déjà sérieusement du bois pour pas cher, et là tu redécouvre tes cd ( avec une platine adéquate aussi^^) et tes dvd.

J’ai vu deux systèmes 2.1 altec lansig différents chez des potes, et j’ai été surpris par le son que sortent ces tous petits machins, par rapport à mon système de merde avec un caisson de basse qui fait que des infra basses et des enceintes qui font le même son que des écouteurs à 15 cm de distance.
Ensuite c’est sur que ça vaut pas une chaine HIFI avec ampli à tubes et cables en or, mais pour 50 euro sur internet c’est vraiment excellent comme rapport qualité prix.
Perso pour un 5.1 du pauvre je me tournerai direct vers cette marque.

Bah, perso, j’ai un ampli DENON et des enceintes JANO.
Et je m’en plein pas du tout. Mais bon, en prix, a l’époque j’avais mis ce qui fallait.

JAMO surement :slight_smile:

Pas trop présentes en basse les JAMO ?

Sinon, Rony, s tu cherches un DAC pas cher, c’est triste à dire mais il vaut mieux aller voir directement chez les chinois :
http://www.cattylink.com/

Matte les prix tu vas halluciner, c’est 2 à 3 fois moins cher qu’ici pour le même matos, même frais de douanes inclus quand tu te fais avoir par le transporteur…

j’ai un ensemble YAMAHA = rien à dire super !

Balance les ref du truc car chez Yamaha (meme s’ils font de la bonne came) il y a du mauvais comme du très bon…

[size=134]EN NOIR[/size]

file le moi et si t pas pressé je peux te le faire reparer gratos
et si t’as le manuel avec les ref techniques c mieux

:qqb015:

[quote=« olafkewl »]
JAMO surement :slight_smile:

Pas trop présentes en basse les JAMO ?

QUOTE]

Oui, JAMO. Perso niveau basse ca vas, mon planché bouge bien ;).
Mais cela fait déja longtemps que j’ai mon 5.1

On sait, tu l’as eu avant que RATM passe au café montmartre en 1995

je confirme vas y!!!
d’ailleurs ton ampli c un push pull ou pas du tt?