A l'intérieur

Depuis la mort tragique de son mari dans un accident de voiture, Sarah est seule et malgré une mère omniprésente, c’est seule qu’elle passera son réveillon de Noël. Seule et enceinte. Cette nuit est la dernière que la jeune femme passera chez elle. Le lendemain matin, celle-ci doit entrer à l’hôpital pour accoucher. Dans sa maison, tout est calme. Jusqu’au moment où quelqu’un vient frapper à sa porte. Derrière, une femme prête à tout pour arracher l’enfant qu’elle porte en elle…

Film bien gore, plein d’hémoglobine, l’histoire est pas trop mal assez simple, le film en lui même passe bien.

Le scénario est vraiment bateau pour le coup, c’est du style « hop j’arrive je me fais buter » x 5 . Pour ce qui est du « gore », ca c’est clair qu’il y’en a, même beaucoup, et parfois c’est vraiment glauque… Alysson Paradis joue comme un petit pied de dinosaure, Béatrice Dalle, elle joue bien.
Bref, ca reste cool, mais dans le ciné de genre FR, y’a quand même mieux. Et puis Mad Movies qui disent que c’est le film de l’année, c’est un peu fort. mais bon, les mecs cools savent pourquoi.

4/6

Edit: les réals sont en train de se charger du REMAKE de HELLRAISER, ca devient lourd a force. Surtout quand le film n’a pas trop mal vieilli…

genre quoi?pas encore matté à l’intérieur, j’ai choppé « ils » et « un jeu d’enfants » aussi,
j’en parlerais quand je les aurais vu

d’ailleurs ca serait pas mieux un topic unique pour les films de genre, horreur, sf,
serie b, fantastique nan?
au lieu de faire un topic pour chaque merde qu’on matte…

pas mal l’idée mais certain et pourquoi pas moi le premier pourrait ce gourré de catégorie et ca serait surment encore plus le bordel!!mais dans le font l’idée est bonne.

J’ai bcp kiffé ce film.
Même équipe (hormis les real et acteurs) que Frontières.
je trouve que le ciné d’horreur fr est chouette, bien que pas très vendeur et souvent un peu identique, ça commence à prendre bonne tournure.
Et Béatrice Dalle, le role lui va a marveille

moi aussi je trouve que le cinéma horreur/gore Français tien bien la route.

il me semble que le réalisateur de haute tension est le même que celui de la colline à des yeux (remake (exellent film) ce même réalisateur va nous sortir phirana (remake) cette année ou l’année prochaine ca devrait être bon

Ouais c’est Alexandre Aja, il a produit 2eme sous sol qui sort dans 15 jours ! Et puis avant Pirahna on aura le droit a Mirrors. Voila pour la tite histoire!

J’ai bien hâte de voir ce que va donner Piranha, par contre le 2e sous sol, ça a l air d etre une belle merde…

il fait meilleur… à l’intérieur… ok je sors!

bah ils et jeu d’enfants c’est quand même un registre bien différent, dans le ciné de genre je veux dire, car il y a vraiment pas beaucoup d’effets gores, et que ca joue plutot avec nos petits nerfs de pds.

Mais dans le cinéma de genre français, y’a par exemple HAUTE TENSION d’Aja ou encore CALVAIRE du belge là (dont je ne me souviens plus le nom). D’ailleurs ce même « belge » ressort bientôt un film qui a l’air d’être énorme. Et puis le gars qui a fait Saint Ange (ok c’est pas une réussite) risque de sortir lui aussi un truc qui tient la route, enfin selon ses dires, un énième film qu’on nous promet « insoutenable ».

Calvaire il tue bien mechamment, angoissant et malsain à souhait…en revanche le petage de cable avec les villageois m’a pas mal pourri le film

Ca pue l’arnaque ça, moi j’y crois plus à ces promesses en l’air. Le seul film vraiment insoutenable que j’ai vu en fait c’est Taxi.

T’as pas dû voir « Promenons nous dans les bois »

ben pour moi ca reste du cinéma de genre tout ca, donc dans la même catégorie

en fait jvoulais juste savoir quels films tu tenais en référence en ciné fr,
haute tension est chouette oui, mais j’ai pas été aussi enthousiaste que tout
le monde, calvaire est bien mieux d’ailleurs…