Alors , ce fameux festival

Du monde est chaud pour l’organiser ??
nous perso avec Headcore on est chaud pour filer un coup de main .
Le truc c’est que je ne connait pas l’espace sedaine , quelle est le prix de la loc ? combien on peut y mettre de personnes ? qui gère les tunes du bar ( très important dasn un concert de punk rock :slight_smile: )
A mon avis , si vous voulez de la cohesion , il faut pas qui il y ait plus de 5 ou 6 personnes pour organiser et produire , sinon ca va être le bordel . Maintenant pour faire de la pub et rameuter du monde , c’est évident que plus il y aura de personnes , plus ca le fera .
Aussi , on a jouer en suisse au printemps dernier pour un festival et ils avaient fait ca sur deux soir , un soir bien burné avec hxC et old-school et un soir un peu plus cool avec des groupes de mélo et de ska . je trouve le principe cool .
Honnetement , si on divise les frais sur au moins 2 ou 3 assoc , on risque pas grand chose . Et puis ca permettrait de faire une bonne promo , avec affiches imprimées ( on a des plans pas chères ) et flyers digne de ce nom . il faut créer l’évenement car les petites affiches A4 à la roots c’est bien pratique mais ca attire pas trop l’oeil …
Sinon , comme l’a dit yogi , il faut pas trop de groupes , 5 max par soir avec concept festival , c’est à dire un set pas trop long , histoire qu’il n’y ait pas que le deuxième et le troisième qui joue devant du monde .

Voila , nous on est chaud , si du monde veut se joindre à nous , pour produire ( en gros avancer des sous …) ou filer un coup de main , faites le savoir .
Faut calculer à partir de combien de personnes c’est rentable mais ca doit être faisable !

Moi je dis pourquoi pas si il y a de bonnes têtes d’affiche… !

Ouais ba perso chui toujours motivé, je crois que l espace sedaine c 4500 mais j en suis vraiment pas sur, et Yogi m avait dit qu il faut rsrv longtemps avant …
Après je ne suis pas sur que sur deux jours ça rameute vraiment du monde, mais pkoi pas en faisant deux soirées une HxC et une autre ska-mélo … c’est vrai que ça serait un moyen aussi de regrouper les deux scènes hxc et mélo …
faut voir, moi chui tjs chaud si y’a besoin

pourquoi pas comme le headworx jam sta dire qd meme une tete d’affiche histoire de motivé un peu plus les gens? genre je sais pas un truc bien populaire et pas trop cher … suis sur que si vous faites ça par exemple qd sick of it all passe en europe y’auré moyen qu’ils viennent … enfin je dis ça mais bon moi g le bo role :slight_smile:

Comme je l’ai dit ds un autre de mes post, le pb pr la tête d’affiche c’est que l’Espace Sedaine st bookés 6 mois a l’avance… Or les groupes préparent leurs tournées en moyenne 3 ou 4 mois gd max a l’avance…
Dc : il faut réserver l’Espace Sedaine pr Mars environs, or aucun groupe Ricain n’a de date planifiée pr le moment en Mars/Avril…
Le mieux c’est de prendre le risque de réserver et ensuite d’aviser en essayant de chopper une grosse tête d’affiche (mais ça, ça va être tendu je pense) ou bien de faire monter rien que pr ce concert un bon groupe Français, Belges, Suisse ou Allemand ?
Si vous avez des idées, des contacts, n’hésitez pas !
++

c’est vrai j’avais oublié ça … enfin n’empeche que je conseille un gros groupe pour ramener du monde … ça fait un peu boeuf de dire ça mais la vérité est là que les kids ils vont pas voire des groupes qu’ils connaissent pas

enfin j’espère que ça marchera c’t’idée

Tastes Like Chicken moi sa mfré kiffer !

J’étais rentré en contatc avec Taste Like Chiken il y a un petit moment et je me souviens qu’ils demandaient un cachet bcp trop énorme… Je m’en rappel car c’était le même cachet que demandais 59 Times the Pain :smiley:
Mais bon, pkoi pas, faut revoir avec le groupe, d’autant que je sais qu’il y a pas mal de gens ici qui les connaissent personnellement…

ca l’ferait, ca tabasse bien en concert ca =)

lut tlm! bon je suis tombé sur le post et moi je suis pret a apporter mon aide si vous voulez! Avant j’aimerai kon puisse me donner tous les détails pour ce projet, je suis d’orléans (et le train gratis lol) et j’ai été en contact un temps avec toxic waste et j’ai l’intention de créer une association l’année prochaine pour faire réellement bouger la scene punk francaise (et non pas ke parisienne) à travers différents projets…

Donc je pose ma candidature lol… mais bon s’il vous fo du monde, vous pouvez compter sur moi… J’aimerai qu’on fasse réellement les choses… :smiley:

Bref voili voilou…

@+ :slight_smile:

TLC

J’ai vraiment l’impression que ces gars la se la raconte grave alors que y’a vraiment pas de quoi…
Sinon, pour le concept du festival, je pense evidemment que c’est une bonne idée mais par contre je suis pas trop l’interet de faire une soirée hxc/melo et une soirée HxC. L’interet d’un festival c’est de regrouper des groupes qui sont parfois à l’opposé, histoire de se faire plaisir avec des trucs qu’on connait mais aussi de découvrir d’autres styles…
De plus, comme tout le monde le sait, à quelques exceptions pretes, les publics Hxc, skin, punk ou Hxc melo ne se melange pas du tout à moins de faire des têtes d’affiche suffisament rassembleuse…

bon cool que cette idée de festoche ca branche tout les activistes…

c vrai que l’idée un soir hardcore l’autre ska c vraiment une bonne idée. ca a fait ca preuve par chez moi mais en festival d’été (l’excellent osmose festival qui a accueilli babylon circus+uroy et seven hate+lofofora et ils ont commencé ya 4 ans avec des groupes locaux !!).

comme ca si une soiré marchepas et que l’autre marche bien ca permet de ne pas boire la tasse.

sinon j’aurais un plan sur lyon pour 10 000 tracts couleurs 1 000 FF (merde on est pas déjà passé à l’euro hein ??)

pour la tête d’affiche je me renseigne aupres de deux-trois potes !!!

Pour que ca marche faut mélanger les style et non pas faire un soir ca, un soir l’autre. Car sinon tu divisera le publique en 2.

Pour ce qui est de Taste like chicken, je les ai contacter et ce sont des stars, je crois que tout est dit la. Quand ils deviendrons raisonnable peu être qu’on les fera jouer. Ce ne sont que des suisses après tout et c moins loin qu’un groupe qui viens du sud de la France.

ID.

Le truc c que les organisateurs suisses ont de la tune donc ils paient des gros cachets. Les groupes là-bas ne prennent pas les mêmes cachets qu’ici donc ils sont sur les standards suisses et ils ne doivent pas trop se rendre compte qu’en dehors de la Suisse il faut redescendre sur terre :stuck_out_tongue:

Mon avis sur la salle: je pense que si ont fait un festival c pour faire un gros coup et montrer que cette scène est là. L’espace sedaine, c trop petit. Il faudrait prendre une salle plus grande, programmer le truc longtemps à l’avance et déchirer la promo. On peut se le permettre puisqu’on ne paierait pas de cachet pour les groupes à part 1 grand maximum 2. SI tout est boardé super longtemps à l’avance, c sûr que ce sera blindé et puis vu qu’il y aurait plusieurs organisateurs ça limiterait beaucoup les risques.

dejà , content que ca motive du monde cette histoire .
sinon :

• je suis pas trop d’accord avec lofti sur le fait de prendre une plus grande salle , je sais pas combien fait l’espace sedaine mais si peut y rentrer 200 personnes , à mon avis ca suffit largement . perso , j’ai pas envie de me bouger le cu pendant trois mois pour finir avec une salle à moitié vide et perdre des tunes .
  • aussi , gazer pas tastes like chicken alors que vous les connaissez pas , c un peu con . On les connait et ils sont cools , loin d’avoir la grosse tête à mon avis . surtout qu’il faut remettre dans le contexte , l’argent n’a pas du tout la même valeur en suisse qu’en france , c hallucinant ! et puis un cachet ca se discute , on a parler de les faire venir à paris quand on les a vus en suisse et ils avaient pas du tout le même discours que celui qu’ils semblent vous avoir tenu … bref , c pas trop important de toute facon .

pour conclure , nous on est chaud pour organiser un festoch sur deux jours ( vendredi et samedi , on va pas se faire chier :slight_smile: ) , avec deux thematiques différentes , si du monde est chaud pour mettre des tunes et organiser e-mailer moi et on verra si c’est faisable .

en ce qui concerne Tastes Like Chicken je ne les connais pas et on est bien d’accord, c ce que je disais aussi. La tune en Suisse et en France, ça n’est pas les mêmes standards et je sais que les cachets sont bcp plus importants là-bas.

Pour la salle: on a vu pour la fête de la musique que sans aucune promo il y avait grave du monde alors certes c t gratuit mais quand même. Ce concert ce sera un peu l’évènement local donc tous les gens qui suivent la scène de près seront là et on sait très bien que dès lors que tout le mode se mobilisera pour faire de la promo ça devrait remplir. On fait ça un vendredi ou plutôt un samedi soir et on déchire le truc. Je comprends que les gens veuillent être prudents, c normal mais si on sait que si le concert et la promo sont bien gérés, il ne faut pas hésiter. Le but de ce festival c quelque part de marquer le coup une nouvelle fois et d’essayer d’affirmer un peu plus une scène alors essayons de voir un peu plus grand. A la limite, il y aucun challenge dans le fait de jouer devant 200 personnes parce qu’on sait que ce sera les habitués des concerts et de la Péniche. Le but c aussi de draîner d’autres gens. De toutes les manières en mettant les billets en préventes longtemps à l’avance on pourra savoir un minimum comment évoluent les choses. Qui plus est comme je l’ai dit les risques seraient limités par le fait qu’il y aurait plusieurs organisateurs. Enfin c mon avis… :slight_smile: :wink:

Et j’ai plein de groupe a faire jouer.
Surtout des belges et des allemands.

ID.

Qu’on se mette bien d’accord sur Taste like Chiken, j’ai rien dit de mal contre eux, je les connais pas et je ne me permetterais pas de les critiquer… Après, ils se trouve que qd j’avais voulu les faire jouer il demandais bcp trop pr nos moyens, c’est tout, je dit en aucun cas rien de mal sur eux !! D’ailleurs si je les avais contacté c’est que j’appréçiais plutot leur musique, non ? :smiley:
En ce qui concerne la salle, je suis bcp plus d’accord avec Julien que Lotfi, faut pas viser trop haut… On sait que le public Punk Rock est plutot minoritaire sur Paris dc pas la peine de prendre des risques inutiles. Pkoi ne pas louer l’Espace Sedaine 2 soirs de suite genre Vendredi/Samedi avec 2 affiches eclictiques (Ska, Punk, HxC, HxC Mélo etc) ? Si les 2 soirs st complet ça fait qd même 200x2=400 personnes qui se motivent pr un truc sans grosse tête d’affiche Américaine, ça serait cool non ?
A +

400 personnes… ou 2 fois les mêmes 200 =)

YOGIII !!! va lire ya un message pour vous sur le guestbook de bubblegun, faut contacter vite fait les combi-drivers… j’fais la comission