Pétitions Vulgarisées
POUR ECARTER LA GUERRE
Pour le soutien aux irakiens, contre la guerre inique et inégale, telle qu’elle leur est imposée par l’imperator mondial, la plus grande puissance militaire de tous temps et ses alliés inconditionnels.
Pourquoi ne pas faire comme les marcheurs Américains eux-mêmes, les français éveillés de toutes confessions, une œuvre de conscience publique et de motivation médiatique, pour éclairer démocratiquement, encore plus les gens et servir cette l’opinion mondiale qui défraie les frontières ?
Pourquoi ne pas faire à l’instar du peuple qui a manifesté, un peu partout, utilement pour la Palestine et aussi judicieusement pour les Irakiens…
S’entendre avec les autres médiateurs du pays et des voisins, en toutes langues, pour continuer plus poliment, sans brûler les symboles, le mouvement des foules tel initié, en publiant régulièrement, sur vos colonnes des listes de pétitions face à la guerre injuste contre l’Irak.
Avant de mettre la main sur le collet de Bin Ladden ( vivant, il reste un symbole pendable des velléités terroristes et un objet fédérateur de ce que l’union combat, son annonce de mort, contribuerait au relâchement des troupes), avant de faire tomber le régime de Sadam, un million d’irakiens risquent de périr et trois de plus d’être blessés !
Le pays subira le plus terrible des cataclysmes de tous les temps. Un pan de civilisation mondiale (la musulmane), ses monuments uniques essuiera sa déflagration finale sous les bombardement les plus haineux et les plus denses. Souvenez-vous des statues que les Talibans ont dynamité et du courroux mondial qui s’est levé contre leurs stupides dérives. Vous ne voudriez pas que les fédérés de l’Amérique, fassent les mêmes erreurs aux pierres sacrées et aux antiques monuments d’Irak qui appartiennent au patrimoine de l’humanité ? Ce haro obsessionnel sur l‘Irak détruira le monde arabo musulman, sans répit, annihilant les apports et les différences culturelles vivaces, transmises par cette tranche de l’humanité, dont les ancêtres ont découvert l’écriture, les premières cités, l’architecture, l’astronomie et les premières les lois, patrie biblique de l’ancêtre commun des Sémites, Abraham. Nation, ayan longtemps vécue comme la plus civilisée et dont le seul délit actuel est de posséder des puits de pétrole !
Si nos amis et partenaires américains savent quelque chose, sur les sites des armes de destruction massive, ils n’ont qu’à les indiquer, en priorité et d’urgence, à la commission des inspecteurs de l’ONU et de les diriger directement « sur les lieux du crime »au lieu de tergiverser et de nous prendre pour ce que nous ne voulons pas être.
Ils ont seulement besoin de temps pour ramasser le maximum d’armes et d’armées afin de terrasser, sans risque pour ses troupes, un pays lourdement déchiré par l’embargo récent et ses deux premières guerres dictées ou subies.
Donc, messieurs du journal, faites respectueusement, comme certains médias ( presse et sites Internet), libéraux ou socialistes, cartésiens, francophones, musulmans et autres, preuve d’ouverture sur le cœur et l’esprit citoyen de vos lecteurs. Ce afin de ne pas oublier ce rôle pédagogique qui est le votre, ce militantisme journalistique qui est fait de courage pour chercher, éclairer, encadrer, diriger. Ici il s’agit de relever le mécontentement et de transmettre aux amis occidentaux nos craintes, notre humeur et nos sentiments. Nous ne voudrions pas être les contemporains, lâches, passifs et silencieux d’une erreur « judiciaire » de ce juge, procureur et exécuteur Américain. Nous ne voulons pas voir la punition militaire se transforme en arnaque. Ni vice versa. Nous aimerons voir les USA grandis par le labeur et la création et non la destruction de ses concurrents potentiels ou des Etats les plus fragiles. Cette façon de faire et de traiter l’orient depuis le Vietnam est indigne de l’esprit des démocraties et des droits de l’homme ! Nous pensons que la conquête des marchés et du potentiel énergétique mondial peut se régler par des méthodes plus justes et moins destructrices.
Nos amis américains ont besoin de nos pétitions pour comprendre qu’un axe, sans conscience, est capable de faire du mal. Notre réflexion aussi compte et voudrait les pousser à la retenue. Sans créer plus de haine ni verser plus de sang sur terre. Nous voulons épargner à tous les Peuples, à tous les Etats, la guerre et l’humiliation et continuer à travailler avec tous nos amis les occidentaux comme ceux de tous les azimuts et de toutes les cultures. C’est notre sens de la mondialisation, de la tolérance et des libertés. Ce que l’Amérique, qui a sauvé le monde, colporte comme nouvelles valeurs !
PETITION A SIGNER
CONTRE LES GUERRES DU MOYEN-ORIENT
- Dr Idrissi My Ahmed, médecin, Kénitra, Maroc
Dr Idrissi My Ahmed, Expert assermenté, 112, avenue Diouri,
maidoc@caramail.com, telfax 00212 0373763330, Kénitra Maroc
:gun