Annulation 25 Ta Life show / Genève

Suite à l’extrême retard de Misconduct & 25 Ta Life hier soir le Kab & x83x ont dû, à contre coeur, annuler le concert. Les groupes auraient dû arriver à 16h00 à l’Usine. Suite à un message sur le répondeur du Kab de leur tourneur suisse indiquant leur arrivée avant 20h00 après des problèmes à la douane, nous avons essayé à maintes reprises d’appeler l’agence allemande organisant toute la tournée ainsi que l’agent suisse pour connaître la situation exacte ou obtenir un numéro de portable pour avoir une heure d’arrivée. En vain.
N’ayant aucune nouvelle, nous avons ouvert les portes et fait patienter les gens présents jusqu’à 22h00. Quelques minutes après, nous avons dû prendre la triste décision d’annuler le concert pour plusieurs raisons :

-N’ayant aucunes nouvelles de la part des groupes, ceux-ci n’auraient jamais pu venir jusqu’à Genève. Etant donné leur démêlés avec les douanes suisses (reporté par leur agence) à cause de leur merchandising ceux-ci auraient très bien pu devoir faire demi tour, s’étant fait interdir d’entrer en Suisse. Cette situation s’est déjà produite plusieurs fois.

-Nous ne pouvions faire attendre les gens présents indéfiniment sans avoir aucune information et nous ne pouvions faire payer une entrée pour des groupes non présents sur place.

-Etant donné que le concert devait avoir lieu un jour de semaine, nous ne pouvions faire commencer les shows trop tard pour finir à point d’heure car beaucoup de gens présents devaient partir avant 00h00. Même si le groupe arrive, pour mettre en place le matériel il faut bien compter 45 minutes voir plus afin que le concert puisse commencer.

-Généralement, si aucun groupe jouant n’est présent à 22h00 et n’a pas donné de signe de vie, le Kab annule la soirée.

Et après avoir dit aux gens présents de rentrer chez eux car il n’y aurait pas de show et de groupes présents, Misconduct sont arrivés vers 22h30 et 25 Ta Life vers 23h00.
Malgré l’annulation du show, d’un commun accord avec le Kab, 25 Ta Life ont quand même décidé de jouer devant une poignée d’irréductibles encore présents au Kab, mais la magie n’y était plus.

Notre déception est immense… Moralement c’est un très gros coup dur pour x83x qui attendaient ce concert avec impatience. Notre investissement en temps et en énergie a été immense.
Pour le Kab c’est une grosse perte financière à ajouter à des finances déjà chancelantes.

X83X & LE KAB TIENNENT A S’EXCUSER SINCEREMENET AUPRES DE TOUS LES GENS
QUI SE SONT DEPLACES HIER SOIR.
Nous espérons que ce genre de situation ne se reproduira plus et que vous ne nous en tiendrez pas rigueur. En espérant vous revoir au Kab.
Pour nous faire pardonner, e-mailez à info@x83x.ch votre adresse postale pour recevoir des stickers et une affiche officielle de la tournée de Madball.

Le concert de Blown & Darwin la semaine prochaine est maintenu et aura lieu en temps et en heure !

Merci de passer l’information.
X83x Empirex