apres le figaro ... amazon!

… voici ce que j’ai trouvé sur amazon … en desssous des bouquins y’a ntoujours un blaireau qui donne son avi … là c’est sue le bouquin PUNK:

"Amazon.fr
De part son format et son allure, le présent ouvrage semble être destiné à terminer sa course dans une bibliothèque 100 % bobo, entre Intérieurs de Toscane et une luxuriante monographie consacrée à Mario Giacomelli ou à L’Underground… Imaginer que le mouvement punk finirait en effet de la sorte a des chances de faire « pogoter » une dernière fois Sid Vicious dans sa tombe. Pourtant, ce bel objet britannique signé Stephen Colegrave et Chris Sullivan vaut bien plus que ces paradoxes de façade. Photos à gogo, citations en cascade, mise en page impériale, Punk. est une sérieuse remise à niveau pour les incultes, un excellent flash-back pour les nostalgiques. Déjà, Colegrave et Sullivan ont l’heureuse idée de concentrer leur travail sur l’évidente période 75-79, nous évitant ainsi d’avoir à subir les Exploited, Green Day, Rancid et autres punks de Disneyland. L’Amérique est généreusement évoquée, et du Velvet Underground aux Ramones, en passant par les Stooges d’Iggy, le MC5 et les seconds couteaux du CBGB, les personnages clefs d’outre-Atlantique perçoivent tous la dîme qui leur revient de droit. À tout seigneur tout honneur, les Sex Pistols et leur cour se taillent ensuite la part du lion. Aucun épisode de la saga éclair de la bande de Johnny Rotten n’est omis, et l’assemblage photos/textes est toujours pertinent. D’une certaine manière, le livre de Colegrave et Sullivan est le pendant visuel de la bible de Jon Savage, England’s Dreaming: les Sex Pistols et le mouvement punk. –
Marc Zisman "

putain le gars dit que exploited c’est du punk disneyland alors qu’au début il dit que ce bouquin est destiné aux bobo qui veut quand meme dire Bourgeois Bohème … c’est desespérant

« semble etre » pat :slight_smile: C’est vrai que pour the exploited je comprend pas trop, ça doit etre un de ces punks a chien a la con qui croit qu’en les sex pistols (la plus grande blague du rock qd méme ce groupe) et c’est koi ce punk qui achete sur le net???! :confused: :confused: :confused:

C qu’il méllange The Exploited, Green Day et Rancid.

Trois groupe qui n’ont rien à voir, l’un punk, l’un punk rock et l’autre Rancid.

ID. :gun

c du pur snobisme d’un mec k’a jamais du foutre les pieds dans un concert de sa vie … et kom il le dit lui meme c un boukin pour faire bien dans sa blibliotek avec des zolies fotos dedans et se la raconter en etalant sa connaissance du genre …

mea culpa je ne connais pas toute l’histoire du punk de A a Z et je n’ai pas tout ecouter dans ma vie, mais komen vais-je faire pour etre un punk ??? :angel

Car l’achetter c pas punk.

jaime bien ossi le « a tout seigneur tout honneur »…
le punk c pas anarchiste ou alors c moi… :rolleyes:

ramassis de medre pr faire kon sy connais parceke c re a la mode… voila ce ke jen dit… (je parle de ce ken dit amazon, pr le livre, fodra le lire avant de le juger…:slight_smile: )

moi je trouve ça plutot drole
paske quand je dis ke j’écoute du punk, on me dit « les sex pistols ? »
c pas en faisant des video (degenenation of punk, repassé récemment su M6), des bouquins,etc… qui disent ke le punk c 77 point barre, que ça va s’arranger
je crois k’il faudrait trouver un autre nom pour la musique k’on écoute, du genre pas-comme-le-punk-d-avant-mais-du-punk-quand-meme.

dans 10 ans y aura ptet plus ke de l’emocore, et 1 livre sortira sur le punk d’auourd’hui et on dira peut etre comme le vieux mec d’amazon peut etre, que nous on écoutais du vrai punk, et ke ça c du disneyland… :slight_smile:

Tu aimes vraiment pas l’emocore toi :wink: j’aime bien hopesfall moi c’est de l’emocore?

omocore rocks! vous connaissez gayrilla biscuits?

Le nom existe depuis des lustres, bien avant qu’on appel ca du punk rock.

C du HARDCORE MELODIQUE, ou Skatecore si tu préfére.

Voila. Et ca fait des sciecle que je le dit ici, mais bon, j’ai l’impression que qqun arrive à le comprendre.

ID. :jedi

…pq vous dites que l’emocore c naze pcq c à la mode!!délà c pas l’emocore mais l’emo (pour moi thursday et saves the day c pas la meme chose!!!) et en plus ça touche énormement la france!!c plutot le rock n’roll genre the hives, the libertines …(les groupes en « the » :stuck_out_tongue: :smiley: )
Et ce n’est qu’une mode!!ds 2 ans c fini!!!Franchement l’emocore c chanmé ,c un pur mélange de punk rock et d’hardcore, ça explose bien le :cul et je pense que des groupes comme thursday ,boy sets fire , 100 reasons , killing tree , fairweather ,…ont plus la classe que bcp de groupes dt vs parlez souvent ds ce forum!!!:wink:

En emocore ya aussi sky came falling!!celui qui me compare saves the day et SCF je veux bien le baiser!!!:smiley: :stuck_out_tongue:

oué mais thursday tu t’en lasse vite :stuck_out_tongue:

J’ai jamais ecouté thursday… ça doit etre mon coté elitiste qui me l’interdit inconsciemment :wink: par contre j’aime assez hopesfall/poison the well/le catalogue trustkill en general et evidemment BSF (koike leur dernier EP méme s’il est trés bien, ya kelkes chansons studio qui me font un peu chier et ça a rien a voir ak le changement de label je vous vois venir :wink: )

Par contre c’est clair que ya pas mal de groupes qui craignent genre atreyu!

Les Pistols ils marchainet bien a la provok, genre jeter es briques sur des voitures…

Oui ils jouaient aussi ak du matos volé a bob marley selon la rumeur, mais reste que c’etait du bon gros marketing bien ficelé depuis le debut ce groupe… alors si on leur accorde l’origine du punk bah on peut continuer a debattre longtemps sur l’integrité de ce mouvement!

Il y a pas mieux.
C l’un des meilleur groupe d’emo (emo = racourci pour emocore, ca c pour info pour afi ass).

Sinon, l’emo(core) viens de groupe comme Endpoint (1992), Blindfold (be : 1993), Turning Point (1988, sur Jadetree) alors l’effet de mode, il commence à durer :-))))))

Le terme « hardcore mélodique » existe depuis des siècles ? Dans le Poitou peut-être, mais j’ai jamais entendu parler de « hardcore mélodique » aux USA. C’est du punk-rock et puis c’est tout, point barre.

Excuse our ignorance, Mister Rafik

Rafik la voix de la sagesse !!!

Lao Tseu a dit : Il faut trouver la voie

Non jdeconne merci pour la précision ms pour moi le punk-rock c pas américain (mais c que mon opinion !!!):eek:

Rafiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiik merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii.
(voix sectaire):stuck_out_tongue:

A chaque fois que je donne mon avis, y’a une dizaine de messages à la suite pour faire des commentaires hilarants. Sérieux les mecs, j’ai mal aux abdos la.