Audioscrobbler

Audioscrobbler s’ajoute à votre lecteur audio habituel (foobar, winamp, iTunes, xmms etc…) et envoie à la base de donnée de son site les tags ID3 de vos écoutes pour faire votre profil musical. Ainsi des stats de vos écoutes par artiste et par chanson sont genérés de manière à indiquer quelles ont été vos écoutes de la semaine et depuis votre inscription au service en général (axx est très sexe par ex vu qu’il a écouté 5 fois Sexual Healing de Marvin Gaye).

A partir de ces informations, Audioscrobbler se charge de vous trouver des voisins musicaux ayant globalement les mêmes goûts que vous. A partir de ceci il va génerer une liste d’artistes conseillés à découvrir correspondant à ce que ces voisins musicaux écoutent et que vous n’avez pas encore écouté. Couplé à un autre système par les mêmes créateurs, Last.fm en utilisant la même base de données va vous permettre d’écouter ces artistes conseillés en streaming ou encore d’écouter les artistes que l’on conseille à un autre membre etc…

Les applications de la base de données sont ainsi très nombreuses. Entre autres, vos dernières écoutes générent un flux RSS que vous pouvez ensuite utiliser pour afficher celles ci dans une signature (à la manière de celle que j’ai) ou via un texte sur votre blog par exemple.

Bref un système flexible et encore en pleine évolution permettant de se reperer dans ses écoutes et de s’orienter vers des choses nouvelles.

Audioscrobbler: http://www.audioscrobbler.com
Last.fm: http://www.last.fm

[PS] Mon profil est pour ma part accessible en cliquant sur la bannière de ma signature

Yep j’ai entendu parler de ca ya quelques jours mais j’y ai pas jeté encore un oeil, c’est un gadget comme un autre si j’ai bien compris. Mais si ca permet de decouvrir des trucs nouveaux ca peut etre cool. :slight_smile:

edit : ton rss podcast chie dans la colle :wink:

Pas de plugin pour winamp 2… the game is over

Pour la 2.9 ca roule apparement mais t’as pas foobar ? t’es pas un vrai alors :smiley:

Arg c’est moche de se faire piquer la réplique à 5 minutes près :smiley:

edit: oui bon 11 min :o

Ils disent que ça marche que sur la 5 sur leur site web… jvais tester ça! Non foobar je m’en cale

De toute façon là on peut pas s’inscrire, c’est en travaux :slight_smile:

c’est pour se faire serrer encore plus vite par les flics de la LEN ?!
:slight_smile:

Pas spécialement: ce ne sont que des tags ID3, aucune preuve de provenance illégale ce n’est absolument pas lié.

En dehors de la paranoïa LEN, il faudrait se souvenir du fait que l’information sous forme numérique a très peu de poids pour la justice française.

Bon bah ça doit être ré-up les inscriptions vu que c’est en train de se transformer en Warmzine bis sur Audioscrobbler à l’instant ou je tappe ce message ^^

C’est vrai que c’est à la limite du spyware ce truc quand même…

balltringue :gun :wink:

et Surfrançois: trop pas, c’est complètement l’inverse vu que tu l’installes toi-même et que tu en connais les effets. Ca te sert à faire des statistiques d’écoute accessible en ligne.
Sur le long terme ça doit être vraiment intéressant je trouve…

Ouep, je trouve aussi, je devrais installer ce truc. Mais bon, il faudrait que je me mette a écouter du post hardcore pour faire plus cool.

On peut voir qu’axx a fêté dignement la fin de belvedere en écoutant 60 de leurs chansons cette semaine :smiley:

ps : tiens je remarque qu’on a écouté tout les 2 seulement 7 fois la demo de satanic surfers, un signe ? :smiley: