Avec du recul

Dookie ou smash ??
Moi je trouve que smash est pas térrible à coté de la boulle d’énergie indemodable qu’est Dookie !!

Punk in drublic

edit: hihi je suis plutot smash moi… mais j’avoue que j’ai jamais trop accroché dookie et ça fait un bail que je l’ai pas ecouté, smash non plus d’ailleurs! je reecoute les deux ce soir et jte donne ma reponse demain!

Mmmmmm ba je prends tout autant de plaisir a me réécouter Dookie que Smash.
Ces deux albums sont énormes, c’est les 2 CDs qui m’ont donné envi d’écouter du punk rock. J’ai toujours eu une préférence pour Offspring, mais je pourrai pas dire que l’un des deux Cd est mieux que l’autre…

C’est chaud !
Moi je suis ni un super fan de Green Day ni d’Offspring mais ces 2 albums st vraiment sympatiques…
Je dirais peut être Smash parce que ça me rappel des bon souvenir nottament le bon concert qu’ils avaient fait a l’Elysée Montmartre avec Guttermouth et Quicksand…
Mais bon, Dookie j’avais bien kiffé cet album aussi et je me rappel d’une des premières fois ou ils avaient passé « Basket Case » sur Fun Radio (oui, oui, Fun passait du Punk a l’époque, même NoFX !) j’était resté sur le cul tellement cette chanson elle était trop bien :stuck_out_tongue:

sans aucun doute !!!

moi je suis un gros fan de green day !! et franchement je prefere la tournure que prend leur carriere que celle que prend la carriere d’offspring!!!

dookie. c’est clair.

moi je dis smash … ah la belle épok où tout ce qui était du rock rapide, on l’appelé Hard Rock … on pouvait écouter Rage, Offspring, Breeders, Red Hot en croyant que c’était la meme chose

sinon basket case m’avait bien troué le cul aussi … mais je vous avouerai que j’ai jamais trop écouté dookie

Dookie.

Disons que les 2 albums evoquent des bons souvenirs, genre les premieres repets `alors les mecs, on joue Basket case ou Self esteem??..´ que du bonheur… je vais dire que dookie reste le numero 1!!

I play Basket for my self esteem

dookie!!!offspring n’a jamais été un de mes groupes préférés alors que green day…et puis en concert c pareil!!offspring ils ont un jeu de scene merdique alors que green day ils fonts les cons!!!et ne parlons pas de la tournure musicale!!!

ce serait access only de nra parceque c’est le disque du genre que j’écoutais a cette epoque, et que j’ai jamais eu smash, et dookie je l’ai eu au moins 2 ans apres sa sortie

aujourd’hui entre les deux aucune hésitation : dookie

C clair que Dookie est bien meilleur, rien qu au niveau de la voix et du son en general, c autre chose que Smash quoi .
Il a vraiment un son pourri, smash, pour un album vendu a des millions d exemplaires

j’ai bien kiffé les deux à l’époque mais Dookie me définitivemnt plus vibrer que smash. et puis j’écoute tjs greenday avec plaisir, même les derniers albums, alors qu’offspring ,c un peu plus tendu …

ben moi je vais dire smash parceke c le cd ki ma donné envie découter ce ke jécoute mtnt… plus que dookie ke jai découvert bien plus tard… (au moins 6 mois… :smiley: lol)
pis kan je repense à une chanson comme Smash, je me dit que ce ki était « connu » en 96, ben c t varrément plus mieux que le bon gros néo métal des familles…

« Im not a trendy asshole, I do what I want, I do what I feel like… » :wink:

et rien que pr le roulemen de début de « Nitro (youth energy) » je dis Smash… ^^

mais pour moi c’est DOOkIE sans hésiter !!!

ke du bonheur cette album !! rien a redire…

biiiiiiiz

:o

Sans hésiter une seconde, SMASH. Green Day, j ai découvert ca assez tard, et j ai jamais réussi à écouter un de leur album en entier. Offspring, je peux écouter tous leur albums au moins 2 fois de suite sans pb ( ap art le dernier)
Sinon, quant au son de Smash par rapport a celui de Dookie, ben c’est normal que Smash est un son plus pourri vu que Smash est un album Epitaph, a lors que Green day etait deja sur un major (mais je suis pas sur). Sinon je trouve pas le son de samsh si nul que ca.

Non le son n est pas nul mais pas top ( notament la batterie sur certain titre on a l impression qu il est a la rue) comparé a punk in drublik sorti a la meme epoque , mais c clair K epitaph devait pas mettre autant de tunes ds la prod de offspring que celle de nofx ou pennywise

moi j’dis

DOOKIE!!

hé hé comment j’ai kiffé basket case… pauvr’ jeunesse si loin…
:rolleyes: