balladeur empétroa

Yo,
j’aimerai m’acheter un balladeur mp3 qui lise les ogg, qui soit à moins de 300 euros si possible, et qui puisse enregistrer (dictaphone, quoi) avec une qualité as trop pérave, qui sature pas dès que y’a un volume fort (genre en concert/repett).
J’avai l’impression que tout le monde avait un ipod ou un machin du style ici alors peut etre que qqn peut me renseigner?
Merci!

prend un baladeur cassette

En repete tu satureras obligatoirement avec un micro type dictaphone, tu ferais mieux de regarder une possibilite de prendre en sortie de table (cad: un line-in) ou tu peux normalement regler l impedance (et donc eviter la saturation :))

Pour les ogg j’en sais rien mais Axx (ou d’autres) te renseigneront surement mieux que moi :wink:

Regarde là dessus, ça peut t’interresser : http://www.cyberspass.fr/catalog/product_info.php?cPath=23&products_id=1404&osCsid=9d91af94f187666c1716d9123effa330

A moins que tu sois un boulimique de musique moi je te conseillerais d’acheter un petit NET MD à 150euros et d’utiliser le reste de ton budget pour acheter un micro correct afin de faire de bonnes prises

Je pense que pour ce genre d’utilisation, c’est un trés sage décision !

MErci messieurs!

le NET MD de sony je sais pas trop… je lis pas que des belles choses dessus.

J’ai vu ça qui a l’air pas mal :
http://www.cnetfrance.fr/produits/materiels/baladeurs/test/0,39031004,39220530,00.htm

et un baladeur MP3 avec une prise micro assez standard personne a ça?

Je crois que Iriver et Archos font ce genre de chose.
Mais je ne sais pas si ca va convebir à ton budget.

c’est ce que j’aurais conseille aussi si il n’exige pas un lecteur mp3 ! Clairement la solution la moins chere et la plus pratique pour l’utilisation enregistrement de repet/concert etc…

Les IRIVER ont l’air pas mal en effet, avec une entrée mini jack pour brancher un mic, mais pas de gain manuel pour l’enregistrement donc ça peut foirer…

En fait sur le MD sony on peut regler le gain pour pas que ça sature quand on enregistre, c’est ça?
Je vais regarder niveau micro ce qui est bien et pas trop reuch.

Oui tu regles le volume d’enregistrement avec un NET MD, mais ça me surprendrait qu’un lecteur mp3 ne le permette pas… c’est un peu indispensable je trouve.

Au niveau micro tu peux acheter chez concurrence à paris, c’est un soldeur de matos SONY… si ça rentre dans ton budget je te conseille le ECM-MS907: le choix des bootlegeurs, tu trouveras pas mieux :wink:

en fait la plupart des lecteur/enregistreur meupeutreu ont un gain automatique, et bon, on peut imagienr qu’il se regle bien tout seul, mais dans un concert ou une repette avec bcp bcp de son c’est pas dit qu’il suive. Je prefere un truc que tu regles manuellement.
Merci pour la reference du mic, je vai voir ça.

yo
alors justement, ces derniers jours je me suis pas mal renseigné sur les lecteurs numériques… mes critères étaient lespace (30go min) le prix, si ca avait ou non une fonction video, et les formats lus.

donc après comparaison et tout, j’en suis arrivé à ces possibilités:

  • iAUDIO X5 de Cowon (ils sen vend des pas trop cher sur eBay dailleurs, un ici si tes chaud même). Pr résumer, il lit plein de formats (dont l’ogg, le flac ce qui est tres classe, et le reste classique), il peut lire des videos aussi, il coute pas trop cher (en gros on pt le trouver à 250€ sur internet), fonction radio aussi, et il enregistre en entrée line-in, micro ou la radio (il enregistre en mp3, de tte facon, je pas vu denregistrement en autre chose que mp3, parfois wave, mais jamais ogg). 20 ou 30 go.
    Enfin vala le lien constructeur: http://eng.iaudio.com/product/product_X5_spec.php il baboule pas mal ce truc.

  • le « classique » iRiver série H300 (H320 pr le 20 go ou H340 pour le… 40 go ouais). Bon, à part le prix, cest une tuerie. En fait, c’est à peu près comme le X5, en plus cher, limite des fonctions en moins (pas dhorloge/réveil).
    Mais un peu plus beau il parait (tellement subjectif), il aura bientot un firmware indépendant (rockbox) qui lui permettra de lire plus de formats et tout. Ca cest classe. Il a aussi des fonctionalités vidéos en le mettant à jour.
    Je dis « classique » iRiver parceke visiblement cest le choix le plus répandu après l’iPod. J’en profite pour dire que j’ai vu l’iPod vidéo, il est petit et classe, mais la vidéo pue. C’était ptêtre le fichier qu’on m’a mis en démo (dans un apple store… :/), mais ça faisait gadget la vidéo.
    Les iRiver H340 sont en moyenne à 380€. Aïe
    lien constructeur vo: http://www.iriver.com/html/product/prpa_product.asp?pidx=42
    vf: http://www.iriver.at/harddisc_player.html?p_id=142&L=2&view=features

  • la marque Neuros, que j’ai découvert par slashdot.net (oui, ça y est, je n’ai plus qu’à assumer, je suis un nerd total).
    y’a deux trucs qui sont cools.
    Le Neuros 2. Direct, 80 go. Pas décran couleur ou de vidéo, il est un peu gros, mais par contre, il est pas cher (neuf a 289$ sur le site du constructeur). Il enregistre et dans le genre de fonction kiffantes, il peut diffuser en fm localement (en plus de recevior la radio): tu lui dit de diffuser sur une fréquence, t’allumes ton autoradio sur ladite fréquence, et hop, tentends ce que passe le neuros2. Stylé. Il lit le ogg évidemment.
    Sur eBay y’en a aussi, et ça part à encore moins de 289$. autant dire que vu lespace disque, ca devient nimporte quoi pour autant despace pr si peu cher. Mais cest un peu gros, et pas aussi « wow c la classe » que les 4go de l’iPod Nano. Ca dépend de ce qu’on veut. Il a dautres fonctions, mais je zappe un peu la… voila le lien constructeur: ici

bon là, on diffère carrément de ce que tu demandais ekkeh, mais comme je viens den chopper un sur eBay, je me permet d’afficher ma nerditude ok?
neuros 442 :smiley: gninhinhin…

a fait en gros tout, lecture vidéo, enregistrement son et vidéo, le firmware (pr les autres, le firwmare c’est le windows de la bestiole, sont programme qui le fait marcher) est en open source maintenant… enfin surtout, il est pas tres tres cher. pis grace à monsieur ebay, jlai eu pr encore moins cher (quoique, faut encore que je paye).
La seule haine, il ne lit pas le ogg :o enfin pas encore, ca ne saurait tarder dans une mise a jour. ca me dérange pas encore, vu que je serai pas chez moi avant encore deux mois, donc jaurais pas acces à mes .ogg avant :smiley:

bon bref, conclusion?
si cest juste pour enregistrer… Renaud à raison, un net MD peut etre suffisant. Le mien commence à rendre l’ame, cest pour ca que je lui cherchait un successeur. Mais il a fait 3 ans de loyaux services. Ce qui est bien pr un produit Sony (ca dure pas Sony j’ai limpression).
Sinon, si tu vx vraiment du numérique, un lecteur flash (avec une capacité plus faible, entre 128 et 1024 mo en gros) peut te suffire.
Mais si tes un bon, un vrai, que tu vx en gros un truc a disque dur (vu ton ordre de prix, je pense que cest le cas), alors chope un de ce que jai décrit.

ca sera entre le iAUDIO x5 et le neuros 2 je pense.
sur eBay, y’a vraiment moyen d’en chopper pr pas cher. Et les deux sont vraiment chouettes, dans leur catégories différentes. :slight_smile:

voilà, en espérant avoir pu aider.

sinon, pr ceux qui se demandent pkoi l’iPod n’apparaît pas: son prix, son manque de formats différents. vala :slight_smile:

Et si on veut juste écouter de la musique c’est quoi qui est bien et pas cher?

ben la question c’est « beaucoup de musique? ou un peu? »

pour bcp je dirais soit le neuros 2 ou pour un peu moins bcp le x5
pr un peu, je dirais un lecteur flash de 256-512 mo, trouvable à Montgallet pr pas cher :slight_smile:

Merci :wink:

le Iriver et le Iaudio ont pas de controle manuel du gain, c’est chiant.
Ca me fait flipper de banquer pour une NETMD qui sera mort dans 3 ans, je lit de partout que ça tient pas la route et que ça crève en 1an et demi…
Je me demande si le IRIVER avec un bon micro branché dessus passe bien (avec le gain automatique)…

Je remonte ce sujet pasqu’en cherchant un peu pour un nouveau lecteur je suis tombée sur ça:
Sony NW-HD3

plus de bordel ici
A part le format de fichier batard il a l’air vraiment pas dégueu, donc si y’en a qui en ont entend parler, j’aimerais bien avoir des avis dessus :slight_smile:

Renseigne toi bien avant, parce que si c’est comme les Hi-MD c’est relou. L’usage à l’air limité. Encodage MP3 (une qualité : 128 kbps) via Sonic Stage (qui bug tout le temps et pas d’autre alternative apparement) ou en ATRAC truc much qui marche surement qu’avec les appareils Sony et Sonic Stage. Donc fait gaffe. :slight_smile:

Ben wai, c’est vrai qu’il y a des trucs qui me semblaient bizarres, c’est pour ça que j’essaie d’obtenir des avis différents. J’vais continuer à chercher, En tous cas si quelqu’un connait un baladeur mp3 genre 10 Go, moins de 300€, sans fonctions à la con (je veux juste écouter de la musique quoi) bah ça m’intéresse beaucoup beaucoup. Ceux qu’axx a mis ont l’air bien mais le prix est un peu exorbitant, et j’aimerais bien un truc neuf, histoire qu’il me claque pas dans les mains au bout d’un an.
Donc si y’a des sites ou on peut trouver des comparatifs pour ce genre de trucs je suis preneuse :slight_smile:

http://www.apple.Fr ; )