Bande Dessinée

Je plus plus, j’ai adoré ces deux BD, pour C&C ça se bonifie au fil des volumes.
Garulfo j’ai malheureusement que le premier, j’devrais récup la suite sous peu mais le trait et la narration m’ont vraiment séduit!

En classique y’a le Peter Pan de Loisel, Le Concombre Masqué de Mandrika, la Caste des Métabarons de Jorodowski, Picsou Magazine bien sur et pas le putassier Journal de Mickey , j’aime beaucoup Carali aussi.

J’ai jamais eu un de ses albums entre les mains mais j’adore les planches qui étaient publiées dans Fluide Glacial vers les années 90, les scénars étaient vraiment bons mais c’est surtout son dessin qui était fou.

Sinon un de mes préférés ça reste Tronchet, je me suis rarement autant marrée en lisant une bd qu’avec Jean Claude Tergal, Raymond Calbuth ou les Damnés de la terre. C’est hyper cynique mais très « tendre » à la fois. Dans le crew de Fluide Glacial, y’a Binet qui était génial aussi. J’aime moins les auteurs qu’ils publient maintenant, mais récemment j’étais tombée sur une bd de trois/quatre pages de Libon sur un mec qui est en gros kiff parce qu’il s’achète des chaussures mégapointues pour un rdv professionnel ou un truc du genre, ça m’avait plié.
Ah et puis quelqu’un a parlé de Riad Sattouf un peu avant, faudrait que je chope des Pascal Brutal parce que le peu que j’en ai lu m’a vraiment fait marrer.

Blutch broie bien le graphite comme il faut c’est sûr.
Versatilité impressionnante surtout, entre la beauté et le petit christian il y a une telle distance. Et encore je connais mal l’auteur.
D’ailleurs le thème du petit christian m’a rappelé une histoire de Bastien Vivès & Michael Sanlaville, ou un ado entre en seconde avec russel crowe / sylvester stallone / schwarzenegger comme potes imaginaires.

Il faut que je reessaye David B.

Quelqu’un connait un peu Baudoin ? Certains travaux d’illustration tuent mais en bande dessinée j’accroche pas.

Sinon Ruppert & Mulot sont à mon goût le meilleur duo de dessinateurs depuis longtemps. L’humour noir, l’absurdité, le dessin frontal et sec tout en gestuelles, les idées graphiques gratuites, mortel. J’adhère même à la fin pourrie de Sol Carrelus.

Et toujours à l’Association, Thomas Ott qui continue à démonter des rétines depuis des années. Dans le genre curiosité universelle et sombre, c’est incontournable.

Pour Disl’heure (et autres intellectuels) :
http://www.nytimes.com/2008/02/16/magazine/funnypagesClowes.html

Si tu aimes Charles Burns aussi (black hole quand même, on va pas s’étaler), il y a le roi des mouches de Mezzo et Pirus qui pose une ambiance d’angoisse étrange en banlieue américaine.

Merde j’ai un peu de mal avec ton Dave Shaw.

Hahahaha soleil.

Il va faire une bd sur johnny ou bienvenue chez les chtis?

J’aime beaucoup Daniel Clowes qui a été cité plus haut.

pour les amateurs de Tronchet, je recommande ultra vivement Houppelande,
description ultra cynique d’un régime totalitaire où il a été décrété que tous les jours seraient Noël… intense drôle

du crew fluide glacial, ya bill baroud (je sais plus qui ecrit ca) qui me fait délirer ainsi que Aimée Lacapelle l’as BIT (bureau d’intervention tarnais)

concernant Blutch j’ai eu du mal au debut mais ca vaut effectivement son pesant de cacahouette

http://www.librairie-superheros.com/second.php?lien=3

T’as été voir avant de critiquer, saleté ?! :wink:

d’ailleurs Jay, t’as pas des adresses de bouquinistes cool sur Paris?

les bouquinistes de bd sont sur les quais cotés rive droite, entre louvre rivoli et saint paul.

autrement pour l’occasion y’a gibert jeune où tu peux vraiment trouver faire des affaires et trouver des trucs qui date à peine d’un mois à moitié prix.

merci je vais aller checker ça! :chinese: