bikes! (fixed gear inside)

Yop!
Jviens de passer en fixed gear, ca defonce vraiment!!
Le principe est simple une seule vitesse directement liee a la roue c est a dire qu on ne peut pas pedaler en arriere dans le vent.
http://en.wikipedia.org/wiki/Fixed-gear_bicycle
y a des amateurs ici?

mon voisin en avait un quand on avait 10ans, génial pour les dérapages

Moi je suis amateur de ta mère

vivement qu ils fassent MILF ISLAND comme dans la s02 de 30rock.

ça devient vraiment ultra à la mode aux usa, avec leurs sac Chrome et leurs casquette vintage Campagnolo.
n’empêche j’aimerai bien essayer, ça a l’air tellement leger que ça doit bien speeder.

Ca m’avait choqué quand j’étais allé en Allemagne y’a 15 ans ce truc.

Je pige pas le principe??

le pignon fixe c’est cool!

Qui a vu le sticker This bike is a pipe bomb ?

aahh moi non plus

je suis allé voir l’article, je comprends pas trop, jdois être con

Pignon fixe son interlocuteur

pignon fixe, pas de frein, velo de coursier.

à toi de gerer, j’ai vu des contest aux states ya pas lgtps, c’est archi a la mode tout le monde en a la bas… enfin dans le delire barbe et sandales…

PS : j’ai des potes qu’on une organisation qui s’appelle cycle jerks (http://www.cyclejerks.com/)
et qui font des contests, des demos dans les bars des circle pit en velo pdt les concert bref c’est assez marrant!

le principe est que tu controles ta roue completement arriere, tes pedales vont a la meme vitesse (via le ratio pedalier/pignon) que ta roue. Ca te permet de controler exactement ton velo.
L autre utilite est d avoir le velo le plus simple, rapide et leger possible, d enlever les pieces plus ou moins inutiles et susptible de casser et donc payer moins de reparation.
J ai encore mon frein sur mon velo, mais ce n est plus que deux roues, deux pedales, un cadre et une selle!

Le truc, c’est que tu peux pas faire de roue libre, parce que la rotation de tes pédales est directement liée à celle de ta roue, la où sur un autre vélo, le fait de ne plus pédaler fait que la roue tourne toujours et que pourtant le pédalier reste immobile, avec ce type de vélo, si tu arrêtes de pédaler, la roue va tout simplement s’arreter.
En gros, si tu va très vite et que tu t’arrêtes d’un coup, y a moyen que tu te charcutes les molets si tu oublis que t’es pas sur un vélo normal.
Donc ce vélo permet de freiner sans frein, sans forcement déraper, mais juste en ralentissant ou en stoppant le pédalier.
Ce vélo n’a de plus pas de vitesses…
C’est bien ça??

ouais donc tu fais pas du fixed gear si t’as des freins… pd.

pas vu les deux réponses d’en dessous, désolé.

c’est un coup a prendre, un peu comme la mere de rom.

C’est déjà pas mal utilisé en BMX non ?
J’avais un pote qui avait un BMX comme ça : super pratique dans certains cas, mais quand tu veux préparer un trick (en flat) en équilibre sur les pédales, ça devient tendu.

Ca a l’air bien casse-gueule ce merdier.