Tahiri
Octobre 8, 2007, 7:48
1
Le Dernier BIMBO KILLERS est arrivé…
alors hop,hop,hop, télé-achat!
Deuxième album du groupe d’Avignon ; Cette fois-ci on n’a pas seulement affaire à un bon skeud de punk n’roll mais à un veritable album-concept.
Sur le CD, 22 titres (14+7 titres du maxi « supplément detachable ») qui voyagent entre punk, rockab’, surf, avec des lyrics sombres, cyniques, tantot introspectifs et pessimistes, tantot narratifs et bourrés de references au cinema (et plus particulierement les films d’horreur de serie B).
Les differentes intro, samples et interludes, ainsi que l’artwork du digipack (signé Yann hardcorre) renforcent cette ambiance noir, glauque, mais enervée et pas denuée d’humour.
Sourire édenté.
Le concept « Du Sang sur les Murs » ne s’arrette pas là, le disque étant accompagné d’un livre de 240 pages blindées des textes et photos des bimbo Killers, des nouvelles et essais de nombreux auteurs gravitant autour du groupe (Dadu, Marianne Renoir, Buck, Ferdinand Griffon, Pierrick Starsky…) et des bédés et ilustrations de supers dessinateurs et grabouilleux (Cha, Melvin, Chester, Mo cdm, Taga…), compilés et mis en pages par julie et Tchoupi d’Acratos, avec une couvrante signée Melvin d’un coté et Tahiri de l’autre.
En l’occurence l’union fait la force et ce bouquin va bien au delà du simple « suplement » à la musique.
Toujours dans le meme esprit, de nombreux labels et collectifs ont participé à la production du concept « Du Sang sur les Murs » (Trauma Social, Has Been Mental, Etoile Renoi, Kanal Hysterik…).
En bref, un skeud mortel, un bouquin qui tue, juste à temps pour Halloween! :lol:
dispo sur LaDistro
Ca fait envie ouais, ca sent le boulot. Sinon, c’est quoi le concept?
Tahiri
Octobre 8, 2007, 9:28
3
c’est un beau disque avec un beau livre…
en fait ça tourne autour du coté film d’horreur/ cynisme / Bukowski / massacre à la tronçonneuse blablabla… le bouquin est tres varié, entre les essais, les nouvelles, les ‹ poemes ›, les bédés, les peintures, les montages… dans plein de styles differents.
musicalement c’est punk rockab tres bien bien.