Bon plan avion

Yo

je voudrais me casser quelques semaines en Australie entre Janvier et Février. Pour l’instant, j ai trouvé des A/R a 1200 euros. Est ce que vous auriez des plans avion pas cher (genre opodo ou last minute) ?!?

Ça fait du 600 euros l’aller… c’est pas super cher je pense.
J’ai trouvé :
1172€ A/R sur http://www.bourse-des-vols.com/billets-avion.php
1178€ A/R sur http://www.govoyages.com
1182€ A/R sur http://vols.nouvelles-frontieres.fr

Sinon tu devrais essayer les enchères sur Nouvelles Frontieres, le mardi uniquement, je crois qu’il y a des conditions sur les dates et tout mais bon va voir quand même, c’est intéressant.

Perso je pense pas que tu trouveras moins cher que ça, sachant que Janvier c’est la période estivale en Australie, les prix seront forcément vénères.

argh… mieux vaut décaller fevrier / mars alors…

tut tut tut fabien! t’es censé booker une date en mars :slight_smile:

ah oui c vrai. en même temps ca vous fera plus de place chez moi si je suis sur les plages australiennes.

Je pense qu’il vaut mieux partir de Frankfort,c’est toujours un peu moins cher.
Sinon,il faut que tu fasses un maximum d’escales,ça revient carrément moins cher,même si c’est relou de poirotter dans les aéroports…

le mieux c’est la soute a bagages avec les animaux, c’est moins cher

oauis mais je ne suis pas noir et j ai des papiers en règles ; /

Franchement je veux bien glander 15 h a Hong Kong, mais comment tu deales ça ? tu vas dans une agence de voyages et tu dis : bonjour je voudrai plein d escale ?!?

Arf, comme je te disais, à priori, tu trouveras surement un truc entre 1000 et 1200 euros. Surtout que pour 23-25heures de vol, je te conseille très fortement une compagnie sympa, genre Malaysia Airlines ou Cathay Pacific. Le service est bien cool et ils ne sont pas si chers que ça généralement.

Et pis ça fait toujours une bonne escale fun, style Singapore, Kuala Lumpur ou Hong Kong :slight_smile:

Le scénario typique (sinon inévitable) est Paris - Londres - somewhere around South Asia - Australie (je sais ça craint, c’est si tu passes par British Airways/Quantas, les plus chers souvent).
Sinon la même chose sans Londres, si c’est avec une compagnie Asiatique.

Sinon, je pense sincèrement pas que les prix vont beaucoup bouger, que ça soit janvier-février ou mars-avril… pas de ce que j’aie jamais pu voir par le passé en tout cas…

Et pis pareil que Grange, Nouvelles Frontières, ça le fait bien. Tout comme Opodo. Je pense qu’il faut cantonner la recherche sur ces deux-là.

:sorcerer:

Edit - genre ça (avec dates défaut de 31 janvier/28 février):

Malaysia Airlines / Prix total : 1226.92€ TTC

Départ : 12h00 - Paris CDG
Arrivée : 07h25 - Kuala Lumpur KUL
Départ : 09h30 - Kuala Lumpur KUL
Arrivée : 20h25 - Sydney SYD Malaysia Airlines

Durée : 22h25

Départ : 15h40 - Sydney SYD
Arrivée : 20h50 - Kuala Lumpur KUL
Départ : 23h25 - Kuala Lumpur KUL
Arrivée : 06h05 - Paris CDG Malaysia Airlines

Durée : 24h25

ok chef. c ton pays ; )

bon faut que je trouve 300 euros alors et que la vie soit vraiment pas reuch la bas.

Checke mon edit.

Et pis je continuerai à chercher aussi dès que tu sauras tes dates (en un peu plus précises) :slight_smile:

Putain, ça craint en tout cas, reveillé à 3h30 du mat par des possums qui grattent au mur…argghhh :2guns:

Et pis t’inquiètes : logé nourri blanchi :tooth:

hey mec j viens en VACANCES alors tu as interet a me virer ces nuisibles fiça.

faut que je me trouve une escale longue à Hong Kong. Putain la ville de John Woo mec.

en gros je voulais partir entre le 15 / 20 janvier et le 15 / 20 février.

Qu’est ce tu fais de beau en Australie Maniac ?

Bin je bosse là en fait. J’ai bougé avec la famille ça fait 3 ans là. C’est vraiment très sympa. Forcément, ça change beaucoup de Paris (ce qui est d’autant plus normal que là j’habite dans la « banlieue » de Sydney avec une maison et beaucoup de végétation / espace rural)

C’est assez relax, les gens sont cools, il fait souvent beau et ils ont un accent marrant :slight_smile:

Sinon, pas de soucis, Adolfo, je checkerai demain dans ces zones là.

Et je me suis occupé des possums déja, Terminator-style. Les pauvres, c’est la saison des bébés, là.

« Hasta la vista, baby possum » :headshot: (avec fort accent Autrichien)

Allez, zou, dodo.