G une kestion: vou tous, vou considérez vou kom punk ???
(si vou voulé kassé, allé z y c gratuit …)
G une kestion: vou tous, vou considérez vou kom punk ???
(si vou voulé kassé, allé z y c gratuit …)
oais et sans pretention .
on est punk le jour ou on se declare punk c est dans la tete et dans l esprit des choses , comment tu les pensent ou ce que tu fais!
mais bon pour moi c est la dialectique meme du punk , mais c est pas pour ca que je me revendique vieux de la vieille , et je crois que les vieux de la vieille c est cela qu ils ne comprennent pas toujours , etre punk en 70 comme en 2003 c est etre punk comme tu l entends! et c est beau:D
apres c est surement pas universelle ma pensee mais je pense que certains seront d accord, d autre m allumerons!
au final tu vois ce que johny rotten disait (c est pas forcement jesus mais bon) quand il a vu arrive tout le monde habille pareil avec la crete ou les perfecto il a dit mais qu est ce que c est que ca ettre punk cest pas une mode c est une facon d etre et nous quand on mettait des epingle a nos chemise c est parce qu on avait rien d autre!!!
Ué mais bon, ça c un peu facile kan meme, moi j voi une bande de ga habillé en skater, ki konsomme kom des ouf (VOLCOM, INDEPENDANT, VANS…) dont la majorité sorte de paris mm et pas du 18eme ou du 20 eme, y doiv tous bouffé au mac do et mm si ils s auto proclame punk ils le sont pa et pire, ils uzurpe l image du mouvement san savoir s ke c vraiment. L ideologie punk est anarko-nihiliste ché pa si tou ceu ki se diz punk sav s ke sa veu dire. Des gar et des meuf contre le gouvernement, sarko, le mac do et la mode y en a plein, ce sont des hippie bien pensant, défoi y s coll une etikett punk pask ilz z ecoute du derivé de derivé de punk j trouv ke sa crain…
je me revendik pas punk…loin de la!!g surement des ideologies punks ou une mentalite!!je suis ok avec playfast… la mentalite punk chacun la prend comme il le veuty!!ya pas de regle!!maintenant le trip mcdo et tout!!je comprend pas trop!!enfin si je comprend le trip mcdo:plein de thunes:capitalistes…;etc mais bon…si tu joue a ça…tu fais plus grd choz!!mais je suis ok avec l’idee!! c compliqué!!
mais point de vue musik.;(pcq a la base ça part un peu de la zik!) moi je me sens plus un rocker qu’un punk!!
et comment appeler un groupe qui fait du punkrock mais qu’a des paroles debiles genre « ouh les filles…c chouettes…mais elle est partie.;je suis triste!! »
on peut aller loin ds ce debat pourri!!!:rolleyes:
Le trip mac do etc… sa s appel la société de consomation et toute personn un minimum punk y participe le moin possible, voir kaziment pa (salut mont-rouge) et en tou ka y se jett pas ds un mac do ou un skate shop en collaborant activemen. j sui ok y a pa de regle punk/pa punk, ms y a une realité punk/pa punk et remplir les poche d un mac do du 5eme ac sa paire de vans a 80€ et son lycé privé sa ne correspon pa a la realité punk.
A la limite c une attitude de rocker ms pa de punk.
Moi non, je suis pas punk, j’aime juste le courant musical qui est couplé à ce mouvement et qui a donné cette variété de styles aujourd’hui.
Le but c’est pas de savoir si on est punk ou pas, le but c’est de prôner l’unité, d’arrêter de se tirer dans les pattes entre nous et de se dire qu’on écoute tous une musique qui a les mêmes origines.
Je partage peut être quelques idées des « punks » mais c’est plus la fascination envers des gpes comme les Clash, Bad brains, Bad religion qui me fait vibrer. En plus y’a de plus en plus de groupes et de styles qui se créent, c’est vraiment bon tout ça !!!
Après, je crois que le débat de « je suis punk » « je suis pas punk » on s’en tape, y’a qu’en France qu’on se pose des questions comme ça, ailleurs ils s’en battent les couilles.
Tant que ce que t’écoutes ça te prends aux tripes et aux coucougnettes et que tu t’en fous de ce qu’en pensent les autres !!!
Vive le rock n’roll :cul
oauis et non… faut être forcement prolo pour être punk ? parceque j ai 100 € pour bouffer par mois j ai plus le droit d’être punk qu’un mec qui pete dans la soie… je sais pas faut pas non plus être manichééns… souvent ‹ punk › plus tu le dis moins tu l’es…
pour moi le punk c avant tout de la subversion. apres elle peut se faire à plusieur nivo ( intellectuel, economique, social, televisuel etc) et un n’est pas meilleur qu’un autre…
cracher sur le mc do ou les sk8 shop oui bon pourquoi pas… n’empeche que je connais pas un autre endroit que le mc do ou tu peux bouffer un truc chaud pour moins de 1 €. franchement moi ca me depanne bien à midi qd je dois bouffer. un kebab c bon mais c 3 ou 4 €. et moi g pas cette thune a mettre dans ma bouffe du midi. alors pluto que de rien bouffer 1 e pour mcdo. apres c sur on peut être contre plein de chose, contr el apitalisme et le systeme, mais bon la réalité c ca : tu as faime ben tu bouffes ce que tu peux t’offrir.
pour les sk8 shop, c clair que c cher. je connaissais un mec à clemront il a monté son sk8shop. il a galeré comme un con, il galere tt le temps. il est pas riche. il fait pas ca pour niquer son monde mais pour vivre de sa passion. apres vais je lui balancer une brique dans sa vitrine par ce que ces fringues sont fabriqué par des enfants en chine et que ca coute la peau du cul a acheter ?
bref tout ca pour dire que c un débat sans fin, qui un n’a pas d’interet et deux on est tous pareil là dans nos petites maison/studio/appartement avec un internet et un ordinateur à ,essayer de dire ce qui est punk ou ce qui ne l’est pas…
perso je m’en branle qu’on dise de moi que je suis punk ou pas
d’ailleurs dans mon entourage proche si il y en qui penses que je suis « punk » je serais le premier surpris
je vais plus la distiction en gens bien et réfléchit (genre qui savent qu’on les prends pour des cons et qui essaye d’améliorer les choses a leur échelle) que la disticntion entre punk et pas punk
d’ailleurs g aucun pote proche qui ne soit punk…
MOI CHUIS PAS D’ACCORD !!
heuu…nan, c tout en fait.
J’essaye de combler mon retard de post vis à vis de Frizla en ce moment
Sinon, allez jeter un coup d’oeil ici : http://henchman.free.fr/manifesto.htm
y’a des trucs sympa à lire.
faut sortir d clichés!!!et laisser aux gens un minimum de liberté!mais c facile de toujours se plaindre et faire son grand « genre je suis un punk »!!mais perso tant que le gamin me fais pas chier et qu’il s’interesse vraiment a la zik…je m’en gats les couilles !!!apres si il bouffe mcdo et s’habille en sk8ter je m’en fous!!!si il est cool…!!je prefere ça aux trous du cul.;qui essayent de t’apprendre ce que c que d’etre punk alors qu’ils ecoutent ça dps 3 mois ou qu’ils viennent de s’acheter une ceinture a clous!!
et puis musicalement le punk c lié au rock!!!sauf biensur si on a les oreilles ds le cul et qu’on est totalement intlerant a tout autres styles!!
perso j’encule les punks!!!en force!! et comme yen a pas un seul sur ce forum…;c parfait!!
moi je mange punk,je dors punk,je sk8 punk,je respire punk,kelk1 me croi???pppffff c une question bien trop relative le fait de savoir si on est punk ou pas!!!sinon les ptits gateaux danois avec un café c’est un must.
chacun a sa definition du punk de toute façon …
perso je ne pense pas être « punk » mais j’ai une pensée alternative face à ce qu’il se passe autour de moi!!
En gros ce que je veux dire c’est qu’il y a des attitudes, des façons de voir les choses, des modes de pensée qui font que tu t’ecartes d’un chemin qui est déjà tout tracé et dans lequel tu ne souhaites pas rentrer…et tu dévies de ce chemin à ta manière après elle peut être bonne ou totalement mauvaise !!!
(je sais pas si je me suis fait comprendre mais bon … )
Bon ID… un chti cours ?
une fois de plus vous vous enflammez sur ce débat … on sait bien que ca sert a rien, le sujet a été traité 15000 fois, a chaque fois il y a 200 réponses et au final la question reste posée…
:angel
Je suis d’accord avec El Guigs, c’est un débat sans fin…
Juste pr rajouter un truc, perso, j’ai presque plus de respect pr le kids qui va manger au Mc Do avec ses vans à 150€ que le teufeur (vous savez, c’est les nvx « punk » !! :D) qui fait la manche ds la rue avec son clebs, juste « pour faire style », parce que ça fait bien d’être teufeur en ce moment (Whouaou les rebels !). D’ailleurs, ces gars là st souvent à la base plus riche que le kids qui va au Mc Do mais bon, faire genre « j’suis pauvre » c’est tellement plus cool…
CE SONT LES NOUVEAUX HIPPIES!!
ya 2 ans les petits bourges se la petaient « on vient de la jamaique (avec d truccs avec les couleurs du cameroun …bravo la culture!!) on s’achete des trucs a 5000balles genre arrachés pour faire pauvre…! »
Essaye de taper proprement on est pas sur caramail ici… un punk en gros ça serait un mec qui creve dans la rue en chiant sur la societé? moi a mon avis c’est plutot lui qui se fait baiser en ignorant la societé dans laquelle il vit… je trouve bien plus punk d’adherer au systeme, aussi pourri qu’il est, et d’essayer de le comprendre, d’y prendre ce qu’il y a de meilleur et de laisser ce qui m’interesse pas aux autres plutot que de le laisser me niquer. Ta definition du punk de base (t’a quel age? tu es fan d’exploited?) qui se pose son cul avec son chien est ridicule et generalement ceux qui y croient sont justement les momes que tu denonces et qui s’en servent pour lever le poing contre papa.On est dans une sté meritocratique et on a les outils pour s’en sortir, tu les exploite et tu vis bien (ya pas meilleur bras d’honneur) ou alors tu les refuse et tu te fais baiser la gueule dans l’anonymat le plus total.
moi punk? certainement pas j’aime trop mon pti confort!
tout a fait ok avec frizla…sauf que le mieux c d’arriver a changer les choses!!utiliser pour changer!!
ouai Frizla!!!t’as bien raison…le punk ce n’est pas une attitude mais un courrant musical!!!me contredira qui voudra…bye:D
Yogi tu généralises bcp pour les teufeurs, j’ai sûrement un avis identique que toi sur eux mais y’a autant de teufeurs friqués que de pseudos punk rockeurs friqués. d’ailleurs les teufeurs tiennent surment le meme discours que toi dans le sens inverse.
Certains teufeurs sont bcp + punk que la majorité d’entre nous, c’est juste pour une partie les punks du futur…
Pis les nouveaux hippies c’est M Sixteen c’est bien connu !!