Voila, vu que je tiens a mes petites oreilles, je souhaite prochainement me faire faire des protheses thermo-formées…alors on m’a dit que c’etait 190 euros la paire…jvoulais savoir parmis ts les instrumentistes du forum, quels types de bouchons vs utilisez et a quel prix…
les bouchons moulés les plus utilisés par les musiciens sont les pianissimo mais dans la même gamme il existe aussi des non moulés beaucoup moins cher ( 28 euros la paire chez un audio-prothésiste ), ce sont les Pianissimo S si ma mémoire est bonne.
c’est un bon compromis pour ceux qui ne veulent pas passer aux moulés car franchement le son est 10 fois meilleur avec les protections à 28 euros plutôt qu’avec les mousses qui déforment trop le son.
les piannissimo sont très bien. j’en ai acheté y’a un an environ, des moulés sur mon conduit auditif, pour 180 € je crois. C’est clair que c’est très cher mais y’a pas photo, c’est super efficace. J’ai pris des -15 décibels et c’est nickel pour les répètes (si t’es batteur, vaux mieux les -25 quand même) et les concerts. ça ne déforme pas le son, c’est comme si tu baissais le volume de tes oreilles et y’a pas la sale impression de pas être dans la musique.
depuis je n’ai plus les vieux mal de tronche ou mal aux oreilles.
après ceux à 28 € sont déja pas mal si t’as pas de thunes. Pour les moulés, fait le tour des prothésistes d’oreilles (désolé je sais plus comment on les appelle), les prix varient vraiment de l’un à l’autre. Tu peux peut être les toper à 150, 160 €. mais pas chez audika, ils sont super chers (en même temps faut payer robert hossein)
perso j’utiliz des plastics de chez boules kies, ils vendent en pharmacie comme protection d 'oreille d’avion mais ce sont des boules kies en plastique bleu, il est clair que ça ne vaut certainement pas des bouchons en silicones moulés mais pour 6 a 8e j’ai pas trouvé mieu et contrairement à de la mousse, c’est simple a mettre le son est correct! pour les bouchons en silicone, je trouve les tarifs qe vous afficher cher, j’en ai entendu parlé pour 50 a 90e et un peu plus si on veu avoir un systeme pour de réglage du nombre de décibels a enlever.
c’est en moyenne 80 euros « pièce » en silicone thermoformé…mais bon faut bien mettre le pix, les oreilles ca prend cher et c’est important de les proteger : )
vous avez bien raison de faire gaffe!!
perso j’ai choppé des acouphenes (sifflements permanents) -bon c’est pas du a un choc sonore- je sais pas dou ca vient mais c permanent. et ca peut rester toute ta vie. jentends plus le silence. faut apprendre a vivre avec. les savants ont pas encore tout capté a ce mal que personne ne voit et personne ne comprend ou presque.
tout ca pour dire que en cas de choc sonore, ton oreille interne en prend un coup et que non seulement tu chopes des acouphenes qui te pourisse la vie (depression, ne plus dormir) mais en plus tu peux developper une hyperacousie en gros les moindres bruits prennent une dimension telle que cela peut aller jusqua cesser toute sociabilité!
je fais peut etre mon moralisateur a deux francs six sous, mais les oreille c putain d’important, et le plaisir decouter de la musique et den faire jespere le garder toute ma vie
Nan c’est kler, t’as raison. J’vais essayer de voir pour m’en racheter. J’en avais une paire à 35 euros, mais jles ai pomé à un concert…
J’me rappel pu quel modèle c’etait parcontre.
celles à 28€ ça donne quelque chose de bien ?
c’est clair que ça doit etre mieux que celles en simple mousse mais elles sont en quoi et ont en gros quoi de plus? Je n’ai pas besoin de fait sur mesure (surtout si je ne continue pas la batterie) mais c’est vrai que des un peu mieux adaptée et pas trop cher ça pourais etre plus cool.
et pour eviter les acouphenes c’est tjrs protection et boire bcp d’eau et fruits / jus de fruits avec vitamines avant et apres… je ne sais plus ou j’ai lue ça mais apparement ça aide a limiter les degats (quoi que les vitamines c’est tjrs bon pour le corps mais je prefaire rester sur mes boules quies)
moi aussi j’en ai depuis le concert de Modern Life Is War au trabendo.
pourtant celà faisait 22 ans que je voyais des concerts sans bouchons et sans aucun problème;
comme quoi il vaut mieux faire attention car celà peut vous tomber dessus à n’importe quel moment.
franchement, les protections à 28 euros sont vraiment pas mal. rien à voir avec celles en mousse ou on entend plus les aigus. celle à 28 respecte beaucoup plus le son et en plus enlève plus de décibels.
perso depuis que je les ai je redécouvre le son au concert.
après je me doute que les moulés c’est encore beaucoup beaucoup mieux mais je n’ai pas voulu en faire car celà m’emmerdait de faire des trucs à 170 euros et risqué de les perdre en faisant le con au concert.
pour les perdre faut en vouloir je pense quand même, tu les tombes pas comme ça…y’a moyen d’y rajouter un cordon pour pas les paumer mais il est pas solide. En revanche, j’aimerais bien connaître le prix si il faut les refaire, normalement, y’ pas besoin de refaire les moulages donc ça doit être moins cher…
Moi j’ai des piannisimo -25 et c’est largement mieux que les mousses -30dB c’est clair. j’ai eu du bol, grâce à l’actino de la mutualité et d’associations locales, ça m’a couté … 30€.