BURNOUT

BURNOUT - Un tellement noeud… (Diskretemusic/Mozaic)
Apres une paire d années à écumer les bars de France et de Belgique, les trois fous furieux de BURNOUT posent enfins leurs amplis au LOKO Studio - du punk francais, pour accoucher de leur premier album. « Un tellement noeud… » est un disque frais et d une énergie debordante. Ajoutant a un punk à la Green Day et Rancid des paroles en francais, le trio du 94 assure là où une majorité de groupes francais s est bellement vautrée. La production, massive, permet au groupe de poser ses mélodies sans perdre son énergie punk-rock. Les textes faussement naïfs se revelent plutot bien ecrits et evitent l’éceuil de la revolution et du cynisme à deux balle.Et, tranquillement, BURNOUT enfile les perles avec une facilité deconcertante. Les morceaux « Damelo », « Toi et moi », " Un homme", ou encore « Xanax » sont des tubes en puissance et devraient trouver leur juste place en radio et surtout ds vos oreilles. (FR)

Ca te dérange pas que personne réponde jamais à tes posts?

J’suis pas super fan des textes en français perso … mais c’est une histoire de goût, j’aimerai quand même vous voir sur scène un de ces 8!

Nan, surtout pas ici… :rolleyes:

Sincérement j’ai pu écouter que 2 morceaux sur divers samplers, et je trouve votre truc, vraiment bien foutu…Et contrairement a bart 69, je préfère les textes en français…

j’aimerais bien entendre la suite, si jamais envoyer moi un disque je ferais une chronique chez no control.

« si tu chantes en américain, un peu comme moi je chante portugais…
Ben ta chanson j’y comprends rien, a part quand tu dis : yeah yeah yeah »
LEPTIK FICUS

J’aime beaucoup la citation des Leptik Ficus ! Ces types sont fantastiques !!

:slight_smile:

ahh… moi j’allais dire que ça faisait limite obscurantiste et ethnocentriste comme citation, mais chacun sa vision du truc hein…

moi je préfère les textes en anglais mais dans le cas de Burnout ça ne me choque pas.
j’aime beaucoup leurs textes et ça colle vraiment bien à leur musique.

moi il y a un truc que je comprend pas , il y a des groupes qui proclament haut et fort qu’il faut chanter en francais , respect blabalbalbal, et qui ont un nom anglais

ESW!!

Oui petite tete d’écureuil? Depuis que tu es producteur je trouve que tu montes un peu sur tes grands chevaux miaou miaou

moi je dirais plutot, ca te derange pas de faire un post a chaque fois qu’un membre de burnout va faire caca ??!

J’ai du mal avec certains textes en français comme ceux des Burn Out mais pas Amanda Woodward par exemple. Ca dépende de comment c’est fait. La j’accroche pas c’est tout. Pour moi le texte en français doit apporter quelque chose de plus parce que c’est un exte que je vais tout de suite comprendre et qui va donc prendre une part importante dans la chanson que j’écoute. Si je trouve les paroles pas à mon goût ça va tout de suite m’empêcher d’apprécier pleinement le côté musical. Donc faut que ça soit bien fait pour que je l’apprécie.

edit: ça a beau être sympa Burn Out, j’accrocherai pas autant que des textes en anglais.

ethnocentriste? Tu pourrais développer s’il te plait, parce que la je vois pas du tout

« allons enfants de la patrie, le jour de gloire est arrivé »

philou met une infos et paf debat pourri!!! lol
on s en fou ce post c est une chronique de b o ils chantent en francais point.!!! :rolleyes: a lalala ou peut lancer un debat sur la place des touches sur un clavier aussi avec historique et tout!!

bravo burn out…

Je trouve pas, enfin je vois pas où !! moi je trouve ça marrant !! après y’a peut être plusieurs façons d’interpréter le truc et j’ai du prendre la plus basique, je sais pas !!

:slight_smile:

Décomposons le mot;

« Ethno », du Letton « Ethnie » signifie culture propre à un peuple.
« Centriste », du français « centriste » signifie au centre

donc « Au centre d’une culture propre à un peuple » qui est ici le français?

:wink:

ta gueule fat noz