CATCH topic

C’est la wrestling mania partout dans le monde!

Le New York Times considère, en 2009, le Catch comme la plus grande émission de « Télé-réalité » de l’histoire de la télévision américaine…

Après la fin des diffusions sur Canal+, le PAF français est touché de plein fouet par une nouvelle vague de Catch américain avec désormais 3 grandes fédérations qui se partagent la grille des programmes de 2 chaînes (prime time le Vendredi quand même!) 2 soirs par semaine, une nouvelle presse spécialisée, des écoles de catch partout en france, des commentateurs stars et incontournables (Christophe Agius invité du Hellfest 2009!!!)…

Alors pourquoi pas un topic sur le sujet?

Les nostalgiques de la grande époque 1983-1993 (avec la Hulkamania et l’arrivée de Vince K. McMahon et la folie des shows de plus en plus « spectaculaire »); les geeks du genre, les curieux, les Divas-fan, les détracteurs, les pro-catch, les antis… profités de ce thread!

Le catch c’est nul.

Le dernier évènement en date, reste le départ de The Hardbreak Kid Shawn Michaels après un Wrestlermania XXVI de toute beauté.

Fin du coup de la D-Generation X tout juste reformé et une légende du catch new school américain qui tire sa révérence…

L’Undertaker résiste lui!!! (45 ans)

C’est sur qu’à prendre au premier degré on trouve ça nul!

non, en le prenant au second degré, je trouve ça encore plus nul !

j’ai reçu des pantoufles catch dans mon magasin a l’effigie d’UNDERTAKER et autres …je trouve ça pathétique mais ça se vend comme des petits pains!

mais qu’en pense xfastattackx ?

j’aimais bien Catch 22

ouais c’était bien catchy comme groupe

j’aime

J’aimais bien quand ça passait sur Canal, c’était fou. genre 94-97, avec Yokozuna, Bam Bam Bigelow, Razor Ramon, 1,2,3 Kid etc

perso je kiffe ca le catch,

UNDERTAKER !!!

Il y a tout de même un SxE… les scénaristes l’ont fait…

http://eco.rue89.com/2010/04/07/the-striker-catcheur-2-750-euros-par-mois-146540

un peu comme raymond ray, j’ai laché avant l’attitude era, je ne me souviens même pas avoir vu un match de steve austin :slight_smile:

en gros toute l’époque canal + pirate, ou diffusion en clair le mercredi matin avant d’aller au centre.

très bon souvenir de wrestlemania IX, au ceasars palace, en plein air, même si c’est l’un des plus critiqué outre altantique!
tatanka vs shawn michaels, lex luger avec sa plaque de métal dans le bras vs mr perfect, undertaker vs le géant gonzalez…
retour tout naze de hulk hogan qui prend la ceinture à yokozuna (qui venait de battre bret hart) ayant recu dans les yeux le sel de Fuji ahah.

le bodyslam challenge juste après, totalement coupé et raccourci par canal+, c’était cool aussi → l’arrivée en hélico de Lex Luger sur le porte avion qui retourne direct Yokozuna ahah

comme tu le dis c’est bien scénarisé! faut bien compenser avec les autres, y’a du lourd!

en fin d’année dernière, ils ont parlé d’Umaga que je ne connaissais pas, surdose de narcotiques.

la même quand je vois que petit à petit les catcheurs de ma jeunesse clamsent d’une crise cardiaque forcément liée à leur corps rongé par les steroides, anabolisants, alcools, cc…
Le British Bulldog, Yokozuna, Bam Bam Bigelow, Big Boss Man me viennent en tête.

fin 90’s, en espagne, j’avais matté vite fait la WCW avec leur émisson Nitro: des gars charismatiques comme Eddie Guerrero et Chris Benoit sont morts depuis. Le dernier a tué sa femme et son gosse avant de se suicider!

Un des plus grand match de l’histoire du catch américain… plus de 40 minutes de combat. Manking se pète la clavicule mais continue sans broncher… Il a signé un contrat les gens sont là pour du spectacle, il rate sa chute… Undertaker vous le verrez hésite à continuer mais le show reste primordial…

En 3 parties sur Youtube…

J’avoue rien de sain là dedans… et Chris Benoit no comment!!

[quote=« xthomasx »]
<object style="height: 344px]

Pour être plus précis clavicule ou épaule gauche niquée à 6’30 direct…

C’est surtout le mouvement straight edge qui l’a fait:
Avoir un catcheur dans une ligue = être intéressant d’un point de vue marketing.
ça implique qu’auparavant, les marketeurs ont identifié le mouvement straight edge comme un mouvement consommant massivement des produits dédiés…
Donc vu que depuis des années, les kids s’achètent de l’encre avec des x pour mettre sous la peau et du vêtement à caractère identitaire de type « regardez moi »… vous êtes intéressant pour des mecs qui veulent se faire des gros sous.
En gros pour eux, vous êtes des Kardashians avec des tattoos qui boivent pas de bière quoi…