Cherche basse precision US

Je recherche une basse precision US d’occasion car toutes les neuves que je trouve sont entre 1000 et 1300 euros et donc un peu chères pour moi. A moins que quelqu’un ait un plan pour en avoir à un peu moins cher je me dirige donc plus vers une occasion mais j’ai du mal à en trouver.

y’en a une chouette sur le forum onlybass, passe y faire un tour:
http://forum.onlybass.com/

Ou alors une japonaise pourrait aller? Quelqu’un a un avis sur la question? Jap ? US ?

je joue sur une jap, a qualité est excellente, la finition impecable et des micros us… par rapport à une ricaine je ne sais pas, je n’en ai jamais eu…

EBAY mec! sinon moi je prendrais deux options
comme chombax je prendrais une jap ou une mex, la dessus tu colles des micros US ou des seymour (ou autres!) au final le rendu dois être proche du son d’une US.

Sinon, tu la fait toi même, moi j’ai ce projet la en ce moment, acheter un manche, des micros, un corps cordier… et tu te fais ta propre basse, ya pleins de pièces détachées sur ebay,en plus elle sera unique!

Ouais, pourquoi une US ? La différence de qualité(/prix) avec un autre instrument de la même marque n’est pas nécessairement flagrante.

Je ne peux que te conseiller la Classic Series de chez Fender. J’ai testé une Precision Classic 50’s et la qualité d’assemblage et du vernis était exemplaire. Le micro sur ce modèle est peut-être un peu juste pour faire du rock (son 50’s oblige), mais vu ce qu’elle coute et en ajoutant un bon Seymour Duncan (SPB-2 ou SPB-3) et un bon chevalet genre BadAss ou Hipshot, t’as un excellent instrument.

Yen a une a vendre ici : http://www.slappyto.net/Forum/Topic.aspx?id=23265

je joue sur une américaine. la basse de ma vie. en revanche jai jamais testé la japonaise.

Moi c’est l’inverse : j’ai eu une Fender P-Bass US, une Music Man Stingray (USA donc) … et je les ai revendues. Les seuls basses « made in USA » que je garde, ce sont deux Peavey T-40 … et encore, je vais en revendre une vu qu’elle ne me sert pas.