je me dis que c’est la saison des déménagements… alors si vous avez des bon plans ou si vous quittez votre chez vous, ce thread est pour vous…
Je cherche un appart gratuit sur paris en attendant que je trouve ce que je veux faire de ma vie et que je trouve un taf/des études qui me plaisent/une formation.
tu as 45 ans, attend la retraite ça ira plus vite
Ah ouais bon bah à tout hasard : je rentre à Paris vers septembre-octobre, je voudrais trouver un apart avec 3 chambres minimum pour vivre en coloc avec des gens que je connais. Il faudrait que je trouve un apart vide, où le proprio accepte de louer à une colocation (avec les trucs de bail nécessaires pour toucher les APL), et à une majorité d’étudiants, et qui soit rive droite.
Hmm donc si vous entendez parler d’un truc, si vos parents ont un 5 pièces et se cassent vivre à l’étranger… Ou si vous avez un avis sur la difficulté de trouver ce genre de truc… Ca m’intéresse.
je vends le mien
Putain calif t’es proprio, la classe!
dans paris intra muros ?
ça va être tendu mais ça doit se trouver
Si y’a des garants ouais. Sinon c’est chaud.
c’est ce que je me disais aussi,
plus la caution de ministre,
plus les éventuels problèmes pour le paiement du loyer, vous allez faire comment :
créer un compte commun
ou vous payez tous séparément ?
dés bon et mauvais coté mais bon je me plaind pas
Ouais, Paris intra-muros ou banlieue nord/est desservie par le métro. C’est pas moi la plus intégriste, mais on est deux voire trois à venir du même tiéquar, on représente le 10 et on peut pas partir trop loin… Plus une provinciale et un étudiant étranger (mais lui on va le téjar je crois), je veux pas les faire habiter à Melun.
Pour le paiement du loyer jsais pas, ouais on a des garants c’est bon, le souci ça va être avec l’immigré mais c’est important pour moi d’en héberger un, j’ai une faveur à rendre. Mais bon ça va marcher comme n’importe quelle coloc, le tout c’est de trouver quelqu’un qui accepte le principe d’avoir plusieurs référents et payeurs de loyers au lieu d’un seul, même si on se connait depuis longtemps et qu’on va pas foutre les autres dans la merde.
DONC comme ça me soule de devoir montrer patte blanche jusqu’aux croisades et que les autres aussi soient obligés de le faire, je voudrais trouver par piston, genre « par quelqu’un qui connait quelqu’un ».
T’es pas rendue, c’est déjà pas évident de trouver ce genre de truc par une agence ou des particuliers, mais là c’est chaud. T’as essayé d’éplucher le particulier ou de faire le tour des agences dans les quartiers qui t’intéressent ? (bon j’ai cru comprendre que t’étais pas trop sur Paris là, mais si y’a coloc, les autres peuvent aussi y mettre du leur) J’pense que t’as plus de chances de trouver comme ça, attendre la bonne occase je sais pas si ça va trop marcher.