cherche une gibson

t’as oublié ça aussi ahahah
que de souvenirs



Euh pour en revenir aux gibson, qq1 à une special? c koi la différence avec la standard (mise a part que c des points sur le manche)?? Moi j’envisage d’acheter la EB (ca veut dire Ebony)…
A l’aide!

Ca n’a rien à voir avec une Standard:

  • 2 micros P-90 au lieux de 2 humbuckers
  • Pas de table en érable
  • Finition plus « minimaliste »
  • Pas le même profil de manche (à vérifier)

Bref, pas du tout le même délire qu’une Les Paul Standard.

je confirme mais si tu prends une faded dc (oui je parle de ce que je connais) ce n’est pas pour avoir une Les Paul Standard moins chère. c’est une guitare qui a sa « personnalité ».
Perso je n’aime pas du tout jouer sur Les Paul (trop lourd, cordes trop éloigné de la table, manche énorme, son manquant d’attaque) mais une SG ou une faded dc ça me le fait grave. Ce n’est pas comparable en fait.
Et puis si le prix est moindre c’est qu’il y a une raison… si c’est pour avoir une Les Paul autant taper dans la studio qui me semble etre un bon compromis (mais je connais mal ce modèle)

Alors perso j’ai une les paul studio ( tres tres bon rapport qualité / prix ) comparé aux autres Les Paul ! mais il est clair que les humbecker n’ont rien mais alors rien a voir avec les P90 !!! les humbecker sont des doubles bobinages alors que le P90 est un micro simple ! ( premier point ) et heuuu faut tester pour comprendre mettre des mots pour expliquer c compliqué mais heuuu perso la LP studio j’en suis ravis ! manche agréable ! ( rien a voir avec la sg par exemple ! ) apres elle est certe un peu lourde ( tres lourde ?! ) mais apres quand on a un jeu aussi fluide que le mien…ca n’empeche rien ! :smiley: :smiley:

P.S : arrrrete de raconter n’importe koi nico et vend moi ta tete…!!! :smiley:

et la Epiphone LP Custom Zakk Wylde ? qqun l’a déjà testée ? les avis sur le net sont très bons parfois même mieux qu’une Gibson

j’ai jamais dit que les P90 étaient des doubles… justement c’est pour ça que la faded dc n’a rien à voir avec une Les Paul standard et que je disai qu’une studio serai mieux…

P.S : si tu trouves la studio (trés) lourde c’est que t’as jamais essayé une custom.
P.S Bis : quand tu le sens tu m’annonces l’état des tes finances pour la tête

qu’est ce que tu entends par là ? la sg n’a pas un manche agréable ???
les gouts et les couleurs ça se discute pas mais là quand même. moi j’aime pas jouer sur Les Paul car je trouve les manche trop gros, trop rond : il n’est pas agréable pour moi mais peut-etre pour d’autres oui. La SG a un trés bon manche jeune homme et je ne te laisserai pas dire n’importe quoi. non mais. :smiley:

Faut faire gaffe au reproductions de modèles customs par Epiphone, parce que bon l’original sort du custom shop de chez gibson (que tu peux comparer à un tailleur italien de troisième génération qui va prendre un mois pour te faire un costard) alors que l’épiphone sera bcp plus cheap (comparable à un Gap ou même H&M selon les modèles …)

Après Epiphone c’est de la bonen qualité en général, pour anecdote y a quelques mois en studio j’ai commencé à faire des prises de grattes avec ma les paul standard et au bout de deux chansons on s’est rendu qu’elle était fausse à une case, pas possible pour un album, alors on a fait des tests. J’ai refait la première chanson avec une épiphone SG équipé de Seymour Duncan et au final, très très dur de faire la différence ( à 4 mecs penchés devant les enceintes, dont 2 ingés son…) donc bon, epiphone ça le fait qd même.
Après dans le temps je dis pas, ça doit pas super bien vieillir, et pis le toucher est pas le même c’est clair…

Mais j’avoue que si je devais m’acheter une gratte aujourd’hui je ne sais pas ce que je choisirai, quand j’ai acheté ma gisbson elle valait 8600 Frs neuve (je l’ai pécho 7000 d’occas, même pas le prix d’une studio aujourd’hui…), ça valait le coup, à 2300 € neuve aujourd’hui j’en suis bcp moins sûr…

c’est parce que j’ai l’habitude des gros manches :smiley: :smiley: (facile !)
mais plus sérieusement celui de la Sg est limite tranchant je prefere les trucs ronds et qui tiennent bien dans la main… :smiley:

sinon concernant mes finances si tu me fais un petit échalonnement ! c’est négociable…pour info ( c t certe une affaire ) une dual s’est vendu au local pour 1100 € retubé…!!

rappelle moi c bien une single toi non retubé…?? :smiley: :smiley:

ALlllllllllllllllllllllllezzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

mouais j’vais peut-etre la vendre sur ebay si c’est comme ça… :wink:

question conne , trop feneant d’aller sur guitariste.com , puis ici d’apres ce queje vois y’en a qui on une sg standard , bref
je voudrais savoir comment rapprocher les cordes du manche, voila c’est ma question conne du jour !
merci

mets du gaffer

Bah c’est ça quoi… maintenant pour le prix d’une Gibson LP Custom t’as 5 Epiphone LP Custom qui sont quand même très bien cotées sur des sites comme Harmony Central ou Audiofanzine donc bon, ça fait réfléchir. Surtout quand t’es pas guitariste professionnel et que tu joues pas des trucs hyper techniques, je sais pas cb de gens dans le public entendront la différence entre un Gibson et une Epiphone Custom (je parle pas des Special hein) quand tu joues des accords barrés en disto à fond la caisse. Donc mettre entre 1000 et 2000 euros de plus pour pouvoir frimer avec l’insigne Gibson :rolleyes: Je dis pas qu’il y a pas de différence hein (donc du calme les puristes tq manux ;)) mais pour faire du punk rock je vois pas trop l’interet.

En fait moi je voulais savoir la différence entre la gibson sg special et la gibson sg standard (pa la lespaul)!! niveau finition micro etc…
et vous croyez que à ce prix là j’ai interet à commander sur thomann ou bien ca craint qd même?

SG Special : finition opaque, micro aigu Gibson 490T (une daube), pas de bindings, repères en point (peut être en plastoc et pas en abalone), …
SG Standard : finition translucide (sauf la Ebony), micro aigu Gibson 498T, finition meilleure, …

Tu sais ce que c’était comme micros?

Enfin bon moi c’est pour mettre sur une LP custom donc ça sera peut-être pas l’ideal. Si y’en a qui ont des conseils à me donner…

et puis faut dire que Gibson & Epiphone ça ne vieillit pas pareil.

ma Classic a 12 ans, et elle n’en finit pas de se bonnifier,

vive la sg supreme!!!

Non je connais pas le modèle du micro.
Ca marcherait nickel sur une custom, faut juste s"assurer qu’il soit cohérent niveau esthéthisme avec l’autre micro.
Enfin si tu parles bien d’une épiphone custom, parce que mettre un seymour duncan sur une gibson, je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée.