je suis pas expert … mais peavey en ampli guitare c’est pas génial (enfin tu peux essayer on sait jamais mais soit vigilant si tu porte ton choix sur un peavey)
J’ai le Peavey Bandit 112 depuis 1997. Le son clair est parfait, la disto est excellente. Si tu joues dans une toute petite salle, il peut faire l’affaire (cf. Péniche Blues Café). Franchement, un bon p’tit ampli qui met grave la race au Marshall Valvestate 8080, le préféré des tarlouzes comme Skud.
excuse rafik il vie encore au 18eme siecle ! le 8080 ca n’existe plus rafik ! maintenant on parle de valvestate…!!
faut pas lui en vouloir…
allez essaye pas de faire ton pro !
VS100R repreZente…
cela dis si ton budget pour le tout est de 350 € oublie cette ampli…tu risques de la payer un peu moins cher mais ca limiterais trop bon budget gratte and co.
on point de vue va chez les marchand de gratte et essaye de te pécho un chtit pack de débutant…
avec
Bon ça va, j’étais en train de lire un truc sur le 8080 et j’ai fait un lapsus clavical (« par le biais du clavier »). Arrête de faire ton auch parce que t’étais régisseur au bal masqué de Chevilly-La-Rue s’il te plait, merciiii
Non sérieux Skud a raison. Les p’tits packs la à Pigalle c’est sympa. A part si tu veux faire comme Skud, trois guitares, 5 têtes d’ampli et deux roads pour répèter le dimanche matin.
T’as cas t’acheter un Mesa Boogie Dual Rectifier et une Gibson Les Paul Custom et tu t’en tire pour 6 à 8000 €.
Mais là t’as du bon son et une vraie Reverb… radin!
je suis d’ccord avec les hogwash, les petits packs pour débutants à pigalle c’est cool. genre t’as une gratte, un amplis, une housse et un accordeur (très important au début car si ta gratte sonne faux, t’arretera au bout de deux mois) pour environ 2000 boules.
après c’ets une question de gout mais je te déconseille fortement les imitations stratocaster, niveau son elles sont tjs super dégeu. prend plutot une gratte avec des doubles micros, ce sera surement un peu plus brouillon en son clair mais ca arrachera plus sur ton ampli.
hey bah moi aussi je vais debuter et je crois que je vais prendre un pack squier avec ca:
Une guitare électrique Squier Affinity Strat
Un ampli Squier Champ 15W
z’en penser quoi?? (pake chai po vraiment si c bon ou po) merci
Pour 300 € c’est correct
De toute façon, une bonne guitare c’est au moins 800 € et un bon ampli au moins 1 000 €
Après, quand tu sauras rejouer l’intégrale de Nirvana, Metallica et Guns n’ roses, tu pourras t’acheter du matos plus cher…
Moi le premier truc que j’ai joué à la gratte je cois que c’était Popular de Nada Surf, vous voyez le pôv riff qui fait ta da da, ta da da touta da da da da…
Ah merde, c’est vrai q’on peut pas chanter en écrivant…
La version de « Jeux Interdits » sur une corde alors … l’original se joue sur une gratte classique à dix cordes (me rappelle plus du nom que porte cette pelle).
Pour les Squier Strat’, prends plutot de la Standard au lieu de l’Affinity.
Au fait, on est au 21e siècle et on ne parle plus de Valvestate chez Marshall, mais d’AVT (Advanced Valvestate Technology).