Bon ben voila, comme je suis supposé être chanteur (Nuke The Whales riprizentz) et que j’ai pas de micro « à moi », va falloir que je sorte mes sous pr m’en achter un.
Donc je voulais avoir des conseils d’ordre général sur ce vaste et beau domaine qu’est le microphone d’amplification vocale.
Jcompte pas dépenser des mille et des cents non plus, donc laissez tomber le nouveau Shure sans fil que même Fred Durst et Mariah Carey ils ont le même… mais si vous avez des plans ou quoi que ce soit, je suis tout à vous .
le BERINGHER… XM 8500 !!! la copie du shure SM58 ! legere courbe dans les aigues mais je pense que vue le rapport / qualité prix tu peux en acheter tous les week end…
Je doite que cette « copie » tienne réellement la route comparé à un Shure SM58 qui doit valoir 120 euro … à savoir que le Shure SM58 est INDESCTRUCTIBLE !!!
Sinon, les Sennheiser E-835 / 845 / 855 sont très très bien !
alors tu sais ce qu’il y a dans un micro ?!? a fabriqué ca dois couter 10 balles !!
apres le probleme est que : si tu ne met pas a un shure a un « Musicien de base » il gueule en pretextant qu’il n’a pas le top
mais crois moi le micro beringher est lourd et solide…et en admettant qu’il te fasse 5 ans de moins sous pretexte que les connection interne serait moins bonnes ( et ca c pas prouvé ) que le SM58 je pense qu’a 30 € tu risque pas grand chose
voilaaa c’est mon point de vue…
P.S : je l’ai fait testé dans des conditions de sono assez extreme et a des gens pas tres convaincus comme toi et ils ont ete bleuffé…
Bon mon prof de gratte a un SM58 depuis plus de 10 ans et il fonctionne toujours comme s’il sortait de la boite. Mon prof a déjà vu des SM-58 avec le chassis fendu et la bonnette explosée qui fonctionnaient encore à merveille.
Dans mon groupe, on utilise quasiement exclusivement que des Sennheiser e845 … super bonne came !
« Shure, c’est de la merde » dixit Greg Graffin (mon idole au passage) … c’est cool de me sortir une phrase comme ça, mais sans les arguments qui vont derrière, elle ne vaut pas grand chose.
Bon allez, c’est bon, je savais pas que ton père avait inventé le microphone de marque Shure, mec.
Sinon, c’est une question de moyen… C’est clair que Ferrari c’est chanmé, ça tient bien dans les virages, mais la 205, c’est pas mal pour aller faire ses courses chez Auchan. Bah les micros c’est pareil.