Conseil pour platine vinyle

HELP!

Yo, je cherche à obtenir une platine vinyle potable et pas trop reuch pour mes petits moyens. J’en ai marre d’attendre les vacances pour pouvoir écouter mes vinyles. J’y connais quasiment que dalle en platine, et la plupart des gens me conseille une Technics.

Sur le boncoin.fr j’ai trouvé ça :

Sinon j’hésite aussi avec

Les références des platines disque et laser sont : SL-P277AE-K et SL-J100R-KEF. Selon lui, elles fonctionnent et sont vendues dans l’état avec leur notice.

Que me conseiller vous ?

:helpsmili

Le 1er choix parce que quand tu n’as pas d’éléments séparés, dés qu’un truc tombe en rade, tu dois tout ramener ou encore mieux, le reste tombe en panne pas longtemps après. Avec des éléments, tu peux non seulement réparer ce qui ne va pas ou encore monter en gamme au fur et à mesure de tes trouvailles.

50 € c’est ton budget ? Si c’est le cas, c’est sûr que tu vas être limité.

Garde à l’esprit que si tu n’as pas de port phono sur ta chaine stéréo, il te faudra un pré-ampli (c’est mon cas), et donc ton budget va augmenter.

Les forums de passionnés se font un plaisir de dire ce qu’ils pensent d’une platine. N’hésite pas à présenter ce que tu veux te prendre et avoir leur avis.

J’avais trouvé pas mal d’info ici : http://www.son-video.com/Conseil/Hifi/Hifi.html.
Ils proposent aussi des platines, mais c’est du neuf.

si ton budget est de 50€, il y a mieux que cette technics, une lenco par exemple ou une thorens (146,150, 160, 166; 145) etc, mais il te faudra un préampli phono (qed, nad, project, cambridge), sinon en cheap correct les vivanco.

C’est qui ?

xPhabx avec sa future platine a 50 euros

Blaireau, j’ai la classe avec ma Pionner à 50 euros haha !
Nan mais on me conseille tout le temps TECHNICS en me disant « va voir sur les site d’occaz », donc bon je fais confiance héhé.
Mon budget c’est c’est 150€, mais bon, si je peux choper un truc cool, qui tient la route pour juste 50 balles, ça le fait!

quelques exemples:

pour lire des vyniles et rip en usb (par contre sortie USB uniquement ou USB+audio je sais pas) : thomann.de/fr/american_audio_tt_record.htm

en imitation mk2 sans l’USB mais a entrainement direct : thomann.de/fr/american_audio_ttd_2400.htm

la même avec l’USB pour 30 balles de plus : thomann.de/fr/american_audio … 00_usb.htm

tarifs pour du neuf, à priori les retours sont positifs sur cette marque pour une utilisation « j’écoute des vinyls » ça devrait suffire, avec une bonne cellule ca fera l’affaire. Compter un boitier DI a 20/30 balles si tu sors direct sur enceinte.

Sinon j’vais ptet me séparer prochainement d’une mk2 1200 mais pas moins de 250€

C’est pas cher pour des platines.
Je vois pas l’intérêt d’une platine de DJ pour simplement écouter, mais à ce prix-là, ça vaut le coup.

toutes les platines que tu viens de « citer » c’est de la camelotte en plastique, tu vas déjà de un, bousiller tes vinyles. De deux, la platine vinyles/usb à ce prix là c’est juste…

Bref si tu veux vraiment un truc neuf, tu fais comme tu veux, mais à 100€ une platine vinyle correcte et qui durera plus que la durée de la garantie, ça n’existe pas…

exactement, pas la même utilisation, les vinyles vont douiller…

Perso, ce que cite couscous, je connais pas. Pour le reste, je suis d’accord avec toi.

En plus, xPhabx, si tu achètes une platine de merde, non seulement tu vas abîmer tes skeuds, mais en plus de ça tu auras probablement un son de merde et ça va te dégouter des vinyles.

Pour des entrées de gammes en hifi, je crois que ça commence vers 250 € (sans le préampli, qui reste toujours obligatoire).
Tiens, par exemple, sans trop fouiller, tu as la pro-ject debut 3 qui a une bonne réputation sur les forums des audiophiles (j’avais failli la prendre).

c’est sympa les project, mais une vieille thorens bien reglé avec une cellule correcte fait bien mieux et pour moins cher, comme les lenco, heybrook, ariston, rega etc

je proposais seulement un exemple d’un truc que tu trouves à la fnac et qui est correct en neuf :em0100:

Perso, j’ai pas pris en occaze parce que je suis assez rebuté par le principe même de l’occasion. C’est une question de choix, mais également de budget.

moi c’est le contraire, je trouve l’occaz intéressante, et surtout en hifi car tu as bien mieux pour le même prix ou moins cher, prcq les constructions étaient plus solides avant, prcq c’est aussi un objet qui a un vécu et que je préfère le design des vieilles platines. Et surtout pour ne pas faire fonctionner la machine à produire

Et ce sont d’excellentes raisons que je comprends tout à fait.

cadeau: leboncoin.fr/image_son/180164186.htm?ca=12_s