Conseils gratte acoustique

Voilà, je m’en cherche une, style pas plus de 300 € à y mettre, est-ce qu’y’ en a parmi vous qui savent ce qui est correct à ce prix ? danke

personellement j’ai une Alvarez, c’est pas super connus comme marque mais c’est archi mythique comme son, une Martin en un peu moins bien, la lutherie est nickel, le préampli pour jouer branché est archi bon (fabriqué maison et non pas un truc fishman bateau(wou)). je te conseille de demander s’ils en ont dans les magasins c’est assez rare.
sinon pour moins de 300 euros, tu peux pécho une ibanez qui sont très cool, bien stylé et avec un bon son. ensuite les fender c’est chaud à moins de mettre vraiment le prix, pour 200-300 t’auras pas un truc vraiment bon : finition baclée, le prestige de la marque fait tout.
ensuite y’aura toujours les petites affaires a faire (surtout si la gratte a bien trainée dans le magasin, les remises sont assez ouf) … faut se promener et essayer.

Les Epiphone acoustiques sont tres bien, generalement autour de 150 euros. Takamine egalement.

Dans cette gamme de prix, si tu veux pas te tromper, c’est Cort ou Yamaha.

Note quand même que pour 300 euros, mieux vaut prendre une bonne acoustique qu’une electro « moyenne ».

j’avoue, j’hésite entre l’acoustique et l’électro-acoustique, je sais que pour 300 € je vais pas avoir de la bombe en électro acoustique… alors peut être que je me rabattrai sur l’acoustique !
merci pour vos tuyaux, je vais comparer tout ça

pour le dilemme entre électro ou pas ça dépend de ce que tu veux en faire … si c’est pour faire du live avec a terme l’électro est surement la meilleure option … pour enregistré c’est vraiment bof (malgrés les piezzo de ouf qu’ils te font), un bon micro éléctrostatique rendra toujours mieux.

oui ça serait plus pour m’enregistrer chez oam donc à te lire, mieux vaut l’acoustique. merki

mais pour QUOI faire EXACTEMENT…? :shifty:

t’as pas envie de devenir la première Chuk Ragan femme ?

T’as déjà la carrure, manque que la chemise et la barbe fny !!

nan. ou alors un mix entre phil anselmo, matt caughthran ET chuck ragan pour la sensibilité et l’emotion.

hééé Oh! c’est vous qui vouliez un gars pour chanter dans votre groupe. alors te plaint pas. la chemise j’ai deja et la barbe j’y travaille, maintenant vas jouer. :lsvader:

moi je voulais Hellviss pour chanter mais force est de constater que tu impressionnes plus que lui en frontman et accessoirement tu chantes mieux

Le problème fny c’est que tu es déjà plus virile que les 4 mecs réunis, si tu continues comme ça je vais finir m’acheter des mini jupes en latex jaunes moi, avec des hauts en nylon noirs, me teindre en rousse et je suis sûr que t’as pas envie.

Fny quand elle chante elle me castre… tout simplement.

OVATION TROP BIEN ET TROP BELLE

CQFD :whistling

ouep Ovation je suis sceptique pour ces grattes, c’est ce qu’a mon cousin et … bah c’est assez bizarre comme gratte, mis a part la raisonnance des basses qui est bien cool (caisse en carbone), le jeu dessus est pas super intuitif, elle nique énromément les doigts du fait que les cordes sont très hautes, c’est vraiment difficile d’avoir un jeu fluide avec … par contre a enregistré en électro c’est niquel, pour moi c’est plus une gratte a réservée aux solistes.

la caisse est pas en carbone mais en lyrachord (le plastique de la maison ovation) , et elles sont plutôt réputées pour avoir beaucoup de projection brillance tout ce qu’on veut mais pas beaucoup de basses justement.
Sinon Pito, je te conseille de tester par toi-même les grattes, beaucoup de marques ont vraiment un son qui leur est propre, et je pense pas qu’en sortant des noms de marques à tout va on te conseille vraiment.

ah non pas d’accord, okay bcp de brillance mais les basses sonnnent sacrément bien, me fais pas passer pour un connard tu seras gentil

loin de moi cette idée!