Convertir mpeg, avi... au format DVD

Voila, j’ai donc chopé des concerts sur punk rock vids (ca on s’en fout un peu) et ils sont tous au format mpeg. J’aimerais bien pouvoir les convertir au format DVD pour les regarder autre part que seul devant mon pc…
Donc si vous savez commen procèder, ou bien m’indiquer si NERO le fait déjà :confused: parceque j’ai du mal…
Merci d’avance.

Pas la peine de les convertir en DVD, tu fais un VCD par Nero, c’est tout simple, tu ajoutes tes fichiers comme si tu faisais un CD audio, et tu graves. Le VCD, c’est du MPEG-1, donc ca passera dans sur la plupart des platines DVD de salon (sauf les simple lentilles qui ne lisent pas les CD-R). Voilaaa.

Meurci ! :slight_smile:

c quoi la difference entre vcd et s-vcd?

Le SVCD, c’est du MPEG-2 (comme le DVD). Disons que c’est d’une qualité intermédiaire entre le VCD (qui est plus proche de la qualité VHS), et le DVD. Mais bon, un film en SVCD, c’est 3 CD-R…

ah ok
merci !

euh derniere question, si on grave directement des videos en tant que données ca peut se lire pareil que du vcd ou vaut mieux y mettre en vcd ?

Nope, la ce serait du data, et ça passera sur une platine DIVX, mais pas sur une platine DVD qui a besoin du PBC pour lire les fichiers. Donc, soit tu graves ton VCD tranquillou avec NERO, soit tu graves un Cd-rom, et tu le lis sur une platine DIVX.

merci pour toutes ces precisions :slight_smile:
jy comprenais plus rien au nouveau nero !

2 rectifications au post deja bien complet de rafik: 1 film en SVCD c’est 2cd generalement pour moins de deux heures, comme un vcd a part que tu remplis l’espace :slight_smile:

Sinon le bleme avec le VCD maintenant c’est que les fabricants doivent payer des royalites au MPEG group pour la compatibilité, donc certains lecteurs ne lisent plus les VCD (en tant que tel, cad avec la structure) mais lisent cependant sans probleme les mpeg brutes (sans la structure vcd donc!) la feinte de sioux pour pas donner les sousous et avoir le lecteur dvd le plus cheap du marché :slight_smile: normalement un vcd normal ça doit rouler, mais je me devais de me la peter un peu et de contredire dieu rafik

précisions de la précision de frizla qui était déjà une précision à rafik

sur un vcd tu grave le temps du cd … donc si c’est un 74mn par ex tu grave 74 mn de film, quelque soit la taille du film … donc c a ça que ça sert les cd de 100 mn, comme ça tu peux fout un film d’ 1h30-40 sur 1 seul cd et c’est tout bonnard sur ton dvd

Et dans l’histoire le support DVD, en quoi c’est mieux que le cd ? Désolé mais j’ai du mal :rolleyes:

bah t’as 10 fois plus de place dessus, donc ton film il est de meilleure qualite !

c’est plus cher, donc c’est forcement mieux :smiley:

moi aussi une question : est-ce que tous les lecteurs de salon supportent le VCD???

je viens de me graver un VCD, il marche sur le lecteur DVD de mes parents, et pas sur celui qu’on m’a offert à Noël (une entrée de gamme)!!! pourtant il lit le cd-r et les mp3s!

le cd utilisé est nul aussi, ça peut expliquer

à+
ALF

moi j’ai un lecteur dvd divix que j’ai acheter pendant les soldes 80 euros ça lit tout c’est terrible !!!

coquinou! le mien aussi on l’a pas payé cher, mais je commence à comprendre pourquoi!!! pourtant il lit les cd-r et les mp3’s, mais là il fait « erreur de disque »…

à+
ALF

a mon avis la reponse a ta question se trouve ds le post de frizla :

en gros essaye de graver tes videos en cd de données et pas en vcd

Ya de fortes chances que ton lecteur le lise pas ton cd :slight_smile: pour vos questions de compatibilité check this out:

http://www.dvdrhelp.com/dvdplayers

Et la playstation II, elle supporte les VCD ??:cool:

nan je crois pas. tte facon c de la merde le dvd de la ps2