cops don't like skateboard...

mattez cette vidéo et le texte l’accompagnant.
(je me suis permis de créer un sujet a part du thread skateboard)

http://vimeo.com/221972

from transworld skateboarding…
A dispicable act of police brutality was committed on Go Skateboarding Day by the Hot Springs, Arkansas Police Department. Video of the incident is below. After you watch it, we ask ALL of you to flood their phonelines and email address (below) with complaints regarding the main policeman involved, Officer Joey Williams. You should also contact your local news organizations to help spread the word. The more attention this officer gets, the better for us.

Hot Springs Arkansas Police Department
Phone: (501) 321-6789
Fax: (501) 321-6708
Chief of Police, Bobby Southard
Email: bsouthard@cityhs.net
641 Malvern Avenue Hot Springs, Arkansas 71901

juste fou

(l’adresse mail marche plus, ils ont du en avoir marre :D)

C’est kler, c’est vraiment ouf ça :expressionless:

j’espere que c’est un fake…

c’est assez ouf
en meme temps le gamin est pas malin de se barrer en courant, en france comme ailleurs, le délit de fuite ou le refus d’optenperer donne raison au flic (legalement je parle, c pas un avis personnel) et ce meme si l’arrestation est abusive.

enfin bon après faudra pas s’etonner que les kids n’aient ni estime ni respect pour les flics.

voici la nouvelle adresse email :

Email: dave(at)hotspringschamber(dot)com

C’est assez flippant, à la fois l’attitude des flics qui se donnent un mal fou pour coffrer quatre pauvres gamins qui skatent (y a quand meme mille choses plus grave), et à la fois l’attitude des gamins qui prennent ça à la légère et qui se permettent remarques et délits de fuite (oui la fuite du gamin ça a l’air marrant quand on mate la vidéo mais en fait au niveau des lois c’est assez grave).
Enfin bon ça illustre juste la connerie des gens, des deux cotés, et l’escalade de violence verbale et physique, pour un truc minime.

Enfin bon c’est comme ça que la garde du nord se retrouve saccagée alors qu’au départ y a juste un mec qui présente pas un ticket de transport valide à des controleurs.

Ce kid aurait mérité une intervention sauvetage par Mike V.

J’aime bien celle là aussi.

ACTION

REACTION

j’ai pas voulu faire le parallelle mais c un peu le meme schema effectivement.

ya surtout un truc qui me taraude, les autres gamins ne se font pas arreter, alors pkoi celui la ? il a du peter un truc ou rentrer dans qqun enfin je sais pas, faudrait qu’on voit le debut.

le flic a vraiment l’air d’etre un sale con mais il a bien du avoir un motif valable pour arreter le gamin et pas les autres qui skatent…

mais on entend a la fin « you’re arresting him for skateboarding ? » « no, for refusing a law enforcement etc… » (ou un truc comme ca…). il ne donne pas la le motif initial de l’arrestation, du coup on est en droit de se dire que l’arrestation est inaproprié…

enfin il lui dit de pas se barrer au gamin… on dirait pas vraiment une demande venant d’un officier de police: « c’mere kid! »

bon, après coup le flic se rend compte qu’il est allé trop loin et se calme et essaye de justifier ce qui s’est passé et reprendre contrôle de la situation…

cela étant, ce genre d’abus ça doit arriver tout le tps, et pour des choses plus graves/plus insignifiantes… jme demande dans quelle mesure le fait que ça soit arrivé à des gamins skateboarders ça fait marcher toute la communauté du skateboard avec ce genre d’appel à toute le planète avec tout le côté « skateboarding is not a crime »…

edit: géniales les vidéos Chuck! « It was set up. I believe it was set up… »
haha, c’est pas à moi de rendre justice et tout, mais ça fait trop les petits branleurs qui se la pètent qui se sont fait botter le cul pour une fois et qui essayer de se poser en victimes 5 ans plus tard… :sorcerer:

on sait pas trop ce qui s’est passé avant…