Alors, je ne sais pas si c’est exactement ce que tu recherches, mais déjà tu as droit dans ta boite à des stages de formation. C’est même quasi-obligatoire (ce qui ne signifie pas que c’est appliqué hein).
Je te copie / colle le contenu de la page dédiée au DIF sur le site de la boite de formation professionnelle pour laquelle je bosse :
Sinon si tu recherches une validation de diplôme, tu as le CNED ou le GRETA, mais je ne sais pas trop comment ça fonctionne par rapport à une année scolaire classique.
ben faire des cours a distance, tout en travaillant dans leur entreprise ( dans quelle entreprise), tu peux prendre des cours au CNED… Il venait de repondre au mec du dessus que c’était pas dans le cadre de l’entreprise…
j’imagine que ça depend de ce que tu ‹ reprends ›, si c’est un cursus entier (plus de 5 matieres ou 3 bien difficiles ) ça doit pas etre facile à gerer mais 2 ou 3 si t’es bien organisé… et puis ça depend aussi de combien de temps tu travaille en entreprise.
Disons aussi que si tu pouvais préciser quel cursus tu souhaiterais entamer, ainsi que le coin dans lequel tu résides, ce serait plus simple pour t’aider.
Ceci dit c’est assez simple je crois jusqu’à un niveau Licence, et pas mal d’universités te permettent de cumuler boulot et études (je peux te passer deux ou trois liens, mais concernant les facs de Pau et de Bordeaux, dont tu dois te foutre royalement). Après, pour un Master, les inscriptions se jouent souvent sur dossier, et si tu bosses, ça risque de ne pas plaire au directeur de recherche.
Nna moi c’est un BTS NRC que je souhaite faire à distance . J’voulais savoir si c’etait dur à gérer entre ton boulot la journée à plein temps et puis de te mettre au cours chez toi en rentrant.
je ne sais pas ce que c’est mais bien sur c’est difficile. Un temps plein laisse peu de temps pour vraiment se mettre à un double cursus. Pour avoir fait une formation au CNED a distance + Master double cursus à la fac, oui c’est difficile, il faut y passer ses week-ends et ses soirées.
ça dépend toujours de ton niveau dans ce BTS, et de la fatigue découlant du travail (ou du boulot à la maison), évidemment, mais pour un BTS tu as quand même régulièrement des devoirs à rendre + un examen final si je ne me trompe pas, avec des gens qui ont eu des cours en présentiel toute l’année.
ça doit être un peu dur pour le coup…
La vie normale pour avoir un BTS est un cycle de 2 ans assez complet ou les élèves ont dans les 30/35h de cours par semaines et certains le ratent… j’espère pour toi que tu t’en sortira mais franchement c’est tendu à première vue…