Crée ton morceau punk!ouais!

Pas mal Oliv, c’est à peu près ça! Le saxophone est considéré comme un bois à cause de sa Hanche, la lamelle en bois très fine que tu trouves sous le « bec », c’est à dire l’embouchure de l’instrument. Comme les clarinettes le saxo est un bois, contrairement aux trompettes/trombonnes etc qui eux n’ont pas de hanches.
Et le son peut grandement varier selon le type de hanche que tu choisit, y’a des hanches spéciales Jazz, Classique etc… Le bec aussi peut faire varier le son grandement suivant la forme qu’il a, tout ça pour dire que on peut aussi « customiser » son saxo :stuck_out_tongue:

Pour que le son soit correct, il faut humecter sa hanche, c’est pour ça que les saxophonistes ont cette facheuse tendance à sucer leur embouchure. (Et ouais il sont pas nécessairement gays!)

J’ai connu un mec qui faisait tremper sa hanche dans un verre de whisky, ça lui donnait la pêche pour jouer:)
Et pis pour la petite histoire, Charlie Parker (A mes yeux la légende du sax) taillait lui-même ses hanches et disait « demande à n’importe qui de souffler dans mon sax et d’en tirer un son, et je te garanti qu’il s’évanouit! ». Ce mec devait avoir des sacrés poumons!

voila le mien!

Drums: 9 - 8 8 8 8 0 - - - 0 - - - 9 2 - - - 2 - - - 2 - - - 9 - - 6 - 9 0 - - - 1 - - - 1 - - 1 - 1 - 1 - - - 7 3 - - - 3 - 5 5 3 - - - 3 - - - 9.

guitar1: 11 6 - 6 - 6 0 - - - 0 - - - - 1 - - - 1 - - - 1 - - - 12 - - 6 6 11 - - - - 4 - - - 4 - - 4 - 4 - 4 - - - - 4 - - - 4 - - - 4 - - - 4 - - - 12.

guitar2: - - 9 - 9 - 8 - 7 6 8 - 7 6 - - - - - 5 7 - 2 5 7 - 2 10 - 9 - 9 - 7 - 6 - 3 - 4 - 3 - 4 3 4 3 4 3 - 4 - - - - - - - - - - 6 6 8 - 6 6 8 - 10.

dites moi si c de la merde!?!

si c de la merde!?! hihi :smiley:

ok je sors !!!:eek: