creation de zine

Donc voila, je me lance dans le zine (mais pas de music, de dessin/bd/illustration…) et je cherche quelques conseils de la part de ceux qui en on ou qui en on deja fait,
du genre ou esque vous faites vos photocopies ? (on ma dis d’essayer des endroit style office depot)
mise en page par ordi ou maquette ‹ a la main ›…
vous fixés le prix en fonction de quoi ?
ce genre de truc quoi…

si qlq peu m’aider…
soi dans ce thread soi pm moi…

merci
tien par ailleur, si qlq’un avais une idée de nom pour un tel zine, parceque dans ceux qui le fon avec moi c’est la pane seche, et sans nom c un peu galere de commencer a tout metre en place…

début de réponse: http://www.animeland.com/index.php?rub=articles&id=433&page=1

cool merci,

c’est des points que j’ai deja (pour la plupart) couvert (en plus j’ai un 'the stolen sharpie revolution, a DIY guide to zine ’ en chemin ver chez moi.

j’aurai besoin d’astuces pratique, surtou au niveau des photocopies en fai…
a par ça en fai j’pense que ça doi surtou s’apprendre sur le ta…

pour ceux qui en on un, vous avez cree une assos loi 1901? pensez vous cela inevitable ou meme plus pratique ?

Un conseil, tente de faire des efforts quant à l’orthographe dans ton zine :whistling

un zine sans fautes d’orthographe c’est dur. Sinon coupé collé et tout, ça defonce vraiment, tu met du temps mais je trouve ça beaucoup plus fun et jolie. Sinon pour les photocopie, j’ai appris qu’on pouvait faire plein de truc avec donc je vais m’y mettre et voila, le prix en fonction du prix des photocop(entre 50cts ou 2€) sinon jle met en prix libre et je trouve ça cool…ou échange aussi…

s’tu veux je relis ton prochain UndaWood avant impression :shifty:

ahah!!!et c’est underwood.

hihi, c’est pour ça que ça sera des dessins, c pour eviter les fautes ^^
si ça peu servir d’excuse dison que le français n’est plus vraiment ma langue maternel.

Ah ça evolue les langues maternelles?

Le prix tu le fixe en fonction du coût de revien… si tu veux en faire pleins, tu va chez un imprimeur numérique plus tu en fais moins ça sera cher, autrement pour les photocopies c’est pas dur tu prends des feuilles A3 que tu plies et que tu mets « a cheval » les unes dans les autres (ou A4 suivant le format que tu veux) et tu mets des folios pour t’y retrouvé…
tu m’as compris ? :online2lo

ps : underwood est arrivé mat//

lRENAUDl Ah ça evolue les langues maternelles?

c’est un peu stupide comme reflection de ma part parceque en fai c’est plus langue courante que maternel…
mais ça evolue si tu change de pays (style moi france->bresil->france)

J’ai jamais fait de zine mais en tant que lecteur de zines perso j’préfère largement le copier-coller qd c soigné, bien fait et un peu recherché, Photochiotte ca fait trop clean, trop asceptisé…Après c que mon avis fais comme tu le sens c ton zine hehe

Et avec The Gimp, tu kiffes?

• Bring out The Gimp
  • The gimp’s sleeping
  • Well, I guess you’ll just have to wake him up now, won’t you?

le mieux c’est les collages a la main et tout
c’est plus personnel, j’trouve que quand je lis des zines fait main tu ressens quelque chose, un etat d’esprit etc…
alors que les zines faits sur ordi, ils se ressemblent tous et si en plus tu sais pas te servir de photoshop ça rend un truc tout moche

sinon pour les photocopies, il doit y avoir un copi shop dans ta ville, t’as qu’a regarder
ou alors trouve une mjc qui veut bien te preter la photocopieuse gratuitement ou pour pas trop cher

le prix du zine tu le fixe en fonction du prix de tes photocopies, pour que tu perdes pas de thunes + le frais de port…

Sinon pour un nom de zine je propose Gay Dogs In Pyjama Party
voila

slumber party

Bon alors, le prix tu le fixe en fonction de ce que le zine te coute à faire.
Je prefere payer 2 euros un zine qu’avoir un zine gratuit plein de pub
Je n’aime pas les zines ala sédition, kerozene and co…
Je prefere les zines old school, découpage, collage et tout ce qui va avec ( je fais ça aussi parce que je n’ai aucun talent pour utiliser un logiciel et tout faire sur pc… mais même, c’est plus classe…)

Surtout, ne te précipite pas, cible bien ton truc, sois sure de ce que tu veux faire!

Ne couche pas pour réussir

couche seulement pour le plaisir
XXX

Pour le plaisiiiiiiir

on voit pas la photo la