On m’a filé un tél portable SFR, je suis sur Bouygues, il est tout récent et je zappe a chaque fois d aller dans une boutique mais j’ai vu que sur le net yavait moyen d’chopper les codes de déblocage, quitte à payer pas grand chose, je voudrais en savoir plus si quelqu’un s’y connait un peu, j’ai mon code IMEI etc mais voilà avant de faire le loser je voulais me renseigner, j’ai fouiné les forums, ça m’a saoulé, je me suis dit qu ici ptet qqu’un pouvait m expliquer avec les mots juste
Il me semble que tu peux aussi le faire par téléphone, dans ton cas en appelant SFR et en prenant les références du contrat de ton pote.
Enfin, c’est peut-etre (surement d’ailleurs) aussi simple de chopper le truc et de le faire par le net. Ca évitera la hot-line, les justifications à 10 balles à donner …
Ca doit pas être bien compliqué, les mecs qui font ce genre de truc sur les marchés m’ont pas l’air franchement des pros de l’informatique ou des hackers.
Avant de te lancer dans l’opération il faut que tu aies l’user agent de ton téléphone (c’est la référence technique de ton mobile par exemple pour un Siemens C62 c’est SIE-C62 mais fais gaffe des fois ça n’a rien à voir genre avec les Motorolas) et ton IMEI (qui doit être sur le téléphone ou derrière le cache batterie).
A chaque mobile « vérouillé » sur un réseau opérateur correspond à un code bien précis, sachant que ce code est la combinaison de la référence du mobile et de l’opérateur et qu’il est unique (en gros le code de débloquage d’un SGH-Z400v chez Orange n’est pas le même que celui d’un SGH-Z400v chez SFR)
Pour débloquer un portable il te suffit de démarrer *#06#IMEI#code de débloquage# après tu auras un message « débloquer tous réseaux ». Quand tu vas sur le net pour débloquer un portable en général on te file la marche à suivre et on te donne le code correspondant au couple opérateur / référence mobile c’est tout.
Le plus simple c’est de regarder si t’as pas un pote qui bosse dans une hotline opérateur (support niveau 1 ça suffit) qui peut avoir accès à la base (une feuille excel de merde je précise) et il la copie en speed et c’est bon. Les mecs qui proposent de te débloquer les portables en général il file un peu de thune à des gars des hotlines pour récupérer les listes, pareil en boutique.