débuter à la batterie

je commence la batterie et comme il y a qq batteur pas trop mauvais ici :clap: …si qq’un pouvait me renseigner sur qq trucs ici ou sur msn au niveau de certains rythmes!!!

deja au niveau des rythmes speed je comprend pas tout au niveau charley/grosse caisse, dans les trucs rock’n’roll et punk j’entend bien le charley qui fait 2 coups pour un coup caisse claire mais sur les trucs plus hardcore je comprend plus rien au niveau charley et grosse caisse :whistling

enfin bref si qq’un peut filer un coup de main

si tu veux commencer calmement, joue du Nine Eleven ou du Fast For Decay, ça se fait bien. Je crois que Sam devrait sortir un facicule « la drum pour les nazes mec ! » … ahah

nan en fait j’y connais que tchi’ !

putain commence à pourir mon topic j’aimerai bien une réponse avant

bah c’est simple, pour commencer n’importe quel instrument: t’écoutes, tu joues, te fais mal aux mains pendant de nombreuses heures chaque jour, et demande des conseils par-ci par là. Le mieux c’est de s’approprier l’instrument avant de demander conseils.

je sais pas où t’en es rendu dans le difficile apprentissage que représente la batterie, mais pour moi la meilleure façon d’apprendre c’est d’essayer, essayer, réessayer, des plans, encore et encore, jusqu’à ce que tu les passes. Et tu montes graduellement en difficulté au niveau des plans que tu veux apprendre. Commence pas par taper le grind alors qu’une simple ballade te pourrit les pieds en gros.

C’est logique et j’imagine que tu sais déjà tout ce que je viens de dire. Mais en gros, tout est une histoire d’oreille (à travailler) et de travail.

un conseil pour commencer : n’essayes pas de jouer vite, ça sert à rien. Essaye de faire des trucs lents, en décomposant tes frappes… Mais le mieux serait de trouver quelqu’un qui pourra te montrer quelques bases, ou alors tu chopes une méthode vidéo pour débutants !!

http://www.priceminister.com/navigation/se/category/s_video/category_sub/104703/kw/apprendre+batterie

Ouais c’est vrai que c’est super tentant de taper vite quand tu commences alors qu’en fait tu finis par pas être carré du tout. Après il faut que tu joues au CLIC pour placer des intros ou des conneries comme ça !

Laisse ton inspiration et ta rage guidé tes baguettes :tooth:

Moi avant de débuter, je comprenais pas les rythmes de batterie de nofx par exemple, alors j’écoutais offspring. Je faisais de longs trajets en train, et je m’entrainais à dissocier mes mains et mon pied droit qui jouaient sur mes cuisses et sur le sol pendant que j’écoutais les morceaux.
Qu’est-ce que j’avais l’air con!

Une cassette pas mal > « OC Toons : Les meilleurs morceaux au Clic »

Bon ok désolé, je plaisante hein ! :stuck_out_tongue:

Question con, mais quel genre tu veux faire aussi?
j’imagine a priori que ça va être pour du punk/hardcore, mais tu peux très bien te lancer dans un truc plus vaste, de l’indie au funk au speed metal…

Si c’est juste pour le punk « pou ta poupou ta » ben… entraîne toi à ça justement. A bien comprendre en décomposant qu’est ce qui tombe sur quel temps.
Genre premier temps: charley et grosse caisse, deuxième temps: charley et caisse claire, troisième temps: charley et double coup de grose caisse (la difficulté est là, faire deux coups de grosse caisse dans doubler le coup de charley), quatrième temps: charley et caisse claire.

Je suis pas clair? C’est normal… si qqn a compris qu’il me le dise…

Après les roulements, les breaks, le reste, jouer bien en fait, c’est de l’entraînement, de la manipulation du truc. Enfin je pense hein… mais comprendre les rythme et les décomposer le plus possible, c’est très instructifs. Écoute des morceaux de RATM aussi pour des plans plus lents et intéressants…

moi pour les rythme rapide je fait ça (en gros)

temps…1--------2--------3--------4
caisse claire…|--------X--------|--------X
gross caisse…X--------|--------|----X—|
carley…|--------X--------|--------X
Crash…X--------|--------|--------|

le X c’est quand tu tapes.

j’sais pas si c’est super clair…

Quand ça va vite essaye pas de taper le charley à tout les temps, c’est moins crevant de taper seulement en même temps que la caisse claire et tu peux frapper plus fort et plus précisement, pour un résultat pas très différent.

Et surtout hésite pas à ouvrir ton charley à fond, autrement ça produit un sale son de cul-serré.

Moi j’ai fait ça depuis mes 12 ans et je le fais toujours, partout, dans le train, en voiture, en cours, au boulot, en train de bouffer, au ciné… Quand j’ai commencé la batterie à 17 ans, c’est venu très vite, car mes membres étaient habitués à certains rythmes… manquait plus que l’affinage et la précision… Faut un peu avoir le rythme dans la peau quand même, comme zouk machine…Ça fait trois ans que je n’ai pas touché à une batterie (snif) mais je continue de m’entraîner aux pieds, notamment à tout ce qui est double pédale, en écoutant children of bodom…

Pouah, un batteur qui ne sait pas jouer rapidement avec tous les temps sur le charley, ça craint … surtout charley ouvert à donf’.

Le plus dur à dissocier, ça sera ta main droite et ton pied droit. Evite aussi de prendre le sale défaut de marquer la caisse claire avec ton pied gauche aussi : fout ton pied gauche sur la pédale de charley et fais bien gaffe perdre tout automatisme vis à vis de ça. L’exercice à la con consiste à mettre un accent au charley sur le premier et le troisième temps par exemple:
temps…1--------2--------3--------4
caisse claire…|--------X--------|--------X
gross caisse…X--------|--------X----X—|
charley…X----X—X—X—X----X—X
(Merci à Nicouille de sêtre cassé le cul à faire une grille)

je t’en prie. :rolleyes:
alors bon je suis pas batteur mais je pense qu’à partir d’une certaine vitesse (genre 220-230) ça commence à être un peut tendu de faire des croches à la charley et le poumpoum à la grosse caisse.
aprés tout dépends ce que tu veux faire. pour moi ce beat est plus un truc punk rock à la sheriff ou les rats, mais pour faire un truc vraiment speed le mieux c’est de divisé la charley et de mettre un coup de grosse caisse « en l’air » juste avant le 4ème temps (sauf si tu as une double pédale)

Travaille énormément a souplesse au niveau des poignets, avec des exercices de « roulés » et « frisés », avec le premier tu tapes sur la caisse claire (ou autre) avec les deux baguettes, l’une après l’autre et une seule fois (qu’un coup de chaque main), pour l’autre pareil sauf que tu tapes 2 fois de chaque baguette. T’essayes de faire ca le plus longtemps possible, si tu t’entraines pas, logiquement tu ne deviendras jamais véloce.

bart========artiste no wave

ecoute tous les morceaux de Burning Heads, c’est assez simple (mais très efficace) par exemple les morceaux de BE ONE WITH THE FLAMES. Ecoute même leurs morceaux un peu « jungle », c’est le rythme punk speed mais en + lent.

sinon tu peux aussi jouer du lagwagon ou du good riddance ou comment être un génie du speed en simple pédale

mets toi a la flute plutot ca te servira plus…

prends des cours avec timmy, quand il est pas en train de body surfer
mais le punk hxc c’est pas tres dur
meme moi j’y arrive maintenant apres quelques conseils haha

ou paye toi un demenagement pour sortir de brest mon cul