DADVSI ou comment forcer l'utilisation des DRM avec des lois

Vas y t’es relou toi, on parlait du CPE la !

Je comprends pas trop pourquoi tout le monde se touche sur Costes. J’ai lu son truc là, c’est mal écrit, il dit rien de vraiment intéressant, c’est juste à base de « haha bande d’enculés vous avez pas voulu du pauvre Costes alors maintenant avec internet vous êtes baisés ». Il fait que se paraphraser pendant tout le texte, et il dit rien qu’on sache pas déjà. Bref je trouve que c’est un peu de la merde son truc.

va sur son site http://costes.org
c’est autre chose

J’aime pas du tout costes, je trouve son texte mal écrit mais là j’aime quand même bien ce qu’il dit, ça reflete ce que je pense et ça m’évitais d’écrire quelque chose :blush:
En plus je me serais encore plus mal exprimé que lui :online2lo

Déjà vu. Perso sa provoc scato ça me touche pas. Après j’ai jamais lu ses textes ou écouté un de ses skeuds mais si c’est aussi mal écrit que son truc sur le téléchargement je m’en passerai. J’encaisse pas trop ce genre de provoc à deux balles.

Ouais sur le fond y’a des trucs pas faux, mais ça aurait pu se résumer en 3 lignes et la forme est vraiment à chier.

Haha costes c’est un vrai connard comme on en fait plus, moi j’aime assez

ayé tu t’implante ici toi… louseuse!

n’abdique pas Guillaume, y’a pas de :blush: qui tienne, costes a raison et il emploie la vulgarité qu’il faut pour qualifier les fils de pute qui tiennent le « marché du disque »

J’abdique pas, j’ai dit que j’était d’accord avec ce texte :slight_smile:

Haha et c’est que le début, je compte bien m’incruster

moi j’ai surtout bien aimé ce passage-la:

c’est assez vrai… après le style et la syntaxe, jsuis pas forcément en accord à fond, mais bon… :wink:

de toute façon la loi est passée. ça sert à rien de pleurer. on l’a dans le :cul:

Apple VS le gouvernement :lsvader:

[i]Hier, le projet de loi DADVSI, après avoir été débattu durant de longues journées, a été adopté par l’Assemblée nationale. L’un des articles de ce projet de loi concerne les DRM. S’il est devenu interdit de contourner ces mesures de protection numérique, il y a en revanche une obligation pour les vendeurs laisser une certaine interopérabilité avec d’autres systèmes. Immédiatement, tous les regards se sont tournés vers Apple et son système de protection par DRM intégré à iTune Music Store. Aujourd’hui, la firme de Cupertino s’exprime sur le sujet…

La loi française a pris une telle ampleur qu’elle est arrivée jusqu’aux oreilles d’Apple. La firme s’est exprimée au sujet de cette loi qui devrait l’obliger, en France du moins, à rendre ses fichiers diffusés sur iTunes Music Store utilisable sur n’importe quelle plateforme et sur n’importe quel lecteur, et donc à modifier ses protections. “L’implémentation française de la directive européenne sur les droits d’auteur (EUCD) résultera en un piratage sponsorisé par l’état”, affirme Natalie Kerris, porte-parole d’Apple. Autrement dit, Apple affirme que cette loi incitera les utilisateurs au piratage. “Si cela arrive, les ventes de musiques légales chuteront au moment même où les alternatives au piratage commencent à prendre le dessus”. Alors que le gouvernement français affirme que cette loi aura pour but de faire reculer le piratage et augmenter les ventes, Apple craint le contraire, plutôt paradoxal…[/i]

moi je m’en tape… ca va pas changer ma vie … :tooth:

c’est plutot cool cette loi.
et apple va pas être trop fan de winamp 5.2 qui permet de se passer de itunes pour transférer ses fichiers en glisser déposer sur son ipod :slight_smile:

Y’a déjà un petit soft qui s’appelle Xplay pour ça :slight_smile:

Ou Anapod Explorer qui est vraiment excellent (XPlay fait bugger l’iPod :tooth: )

de toute façon faut tout cramer

et puis costes il a du l’ecrire a la va-vite sans relire son article mais serieux dans le fond j’suis d’accord avec lui

c’est juste un probleme de cds hors de prix pour écouter de la merde, autant la télécharger ça coute moins cher et t’as pas besoin de te deplacer a la fnac de merde et a faire une queue de merde pour filer tes thunes de merde a une caissiere de merde qui emmerde autant cette loi de merde que son boulot de merde

merde quoi

je savais qu’il y avait d’autres logiciels pour ça mais winwamp est déjà très grand public ce qui pourrait faire grincer apple des dents. mais winamp ne gère pas encore les podcasts vidéo :frowning: