Bon vu que personne ne se décide à lancer le thread, yeu me lance parceque ça a rien à foutre dans le sujet ou plutot sondage africain que j’avais crée…
Que pensez-vous de ces films :
Je ne les ai pas tous vus alors pour ceux que j’ai matés
eraserhead : le film le plus barré que j’ai vu dans ma vie…trop bizarre étrange sombre, horrible parfois (le bébé)…dingue pour un premier film…qu’il a mis environ 5 ou 6 à faire je sais plus
elephant pan : chapeau à mel brooks qui a donné sa chance à lynch alors que tout le monde ne captait rien à son premier film…
dune : j’ai pas du tout aimé et même arrêter de mater après 20 minutes…faudrait que je le regarde quand meme…mais bon y avait l’air d’y avoir des trucs de dingue visuellement…
blue velvet: une tuerie mais pas facile d’accès, je suis sûr que tout le monde ne doit pas l’aimer du tout…hyper sombre, hyper glauque…j’adore le début avec l’oreille…Le jeu d’acteur de dennis hopper est carrément terrifiant (j’adore la scène chez le gay qui chante avec les rombières en arrière-plan, du lynch parfait!!)
sailor et lula : trop bon j’en suis fan, un road-movie génial, palme d’or à cannes en 90 ou 89 chai plus…avec nicolas cage dans un de ses meilleurs rôles…
Twin Peaks : tout simplement pour moi la meilleure série jamais réalisée au monde, la plus attachante, la plus sombre, la plus énigmatique, avec des jeux d’acteurs de folie, et plein de trucs qui l’ont rendu culte (le café et les donuts par exemple)…Le film Fire walks with me est moins réussi je trouve…il ne rend pas ttrop le vrai ton de la série…A voir absolument pour comprendre et aimer Lynch
lost highway : pas vu
une histoire vraie : pas vu
mulholland drive : je sais plus qui a bien résumé ce film et ses messages dans un post sur le thread des chansons préférées…Ce film me fascine, la musique tue, et la scène finale me hante…
bref, mon réalisateur préféré et de loin (avec le scorsese d’avant)…
thomas