DAVID LYNCH

Bon vu que personne ne se décide à lancer le thread, yeu me lance parceque ça a rien à foutre dans le sujet ou plutot sondage africain que j’avais crée…

Que pensez-vous de ces films :
Je ne les ai pas tous vus alors pour ceux que j’ai matés

eraserhead : le film le plus barré que j’ai vu dans ma vie…trop bizarre étrange sombre, horrible parfois (le bébé)…dingue pour un premier film…qu’il a mis environ 5 ou 6 à faire je sais plus

elephant pan : chapeau à mel brooks qui a donné sa chance à lynch alors que tout le monde ne captait rien à son premier film…

dune : j’ai pas du tout aimé et même arrêter de mater après 20 minutes…faudrait que je le regarde quand meme…mais bon y avait l’air d’y avoir des trucs de dingue visuellement…

blue velvet: une tuerie mais pas facile d’accès, je suis sûr que tout le monde ne doit pas l’aimer du tout…hyper sombre, hyper glauque…j’adore le début avec l’oreille…Le jeu d’acteur de dennis hopper est carrément terrifiant (j’adore la scène chez le gay qui chante avec les rombières en arrière-plan, du lynch parfait!!)

sailor et lula : trop bon j’en suis fan, un road-movie génial, palme d’or à cannes en 90 ou 89 chai plus…avec nicolas cage dans un de ses meilleurs rôles…

Twin Peaks : tout simplement pour moi la meilleure série jamais réalisée au monde, la plus attachante, la plus sombre, la plus énigmatique, avec des jeux d’acteurs de folie, et plein de trucs qui l’ont rendu culte (le café et les donuts par exemple)…Le film Fire walks with me est moins réussi je trouve…il ne rend pas ttrop le vrai ton de la série…A voir absolument pour comprendre et aimer Lynch

lost highway : pas vu
une histoire vraie : pas vu

mulholland drive : je sais plus qui a bien résumé ce film et ses messages dans un post sur le thread des chansons préférées…Ce film me fascine, la musique tue, et la scène finale me hante…

bref, mon réalisateur préféré et de loin (avec le scorsese d’avant)…

thomas

Masturbons nous le cerveau oh oui que c’est bon!

Eraserhead: deconseillé aux femmes enceintes, et c’est pas du marketing :slight_smile: derangeant a souhait :wink:

Elephant Man: Effrayant, tout l’est dans ce film, le score est magnifique, pas trop dans la verve de ce que deviendra le lynch post blue velvet mais assuremment l’un des meilleur film a voir (avec citizen kane et les goonies!) … ce film va vous foutre les boules c’est sur :slight_smile:

Dune: Chiant a mourrir, film de commande, Lynch n’a pas le director’s cut, il s’est fait baisé par la production, il renie le film mais quelques bons passages cela dit (je crois savoir que JulienB adore) pas vu en entier non plus :frowning:

Blue Velvet: malsain! j’adore l’ouverture"le reve americain" la photo nickel sur le dvd zone 2 contribue a la beauté de cette sequence. sinon film trés pervert, un de mes preferés du maitre en tout cas

Sailor et Lula: Trop trop violent, nicolas cage trop chanmé qd il danse dans le pit a la raycappo et qu’ensuite il pousse la chansonette pour sa belle :wink: wow terrible ce film, archi violent mais sans le coté grand guignol d’un Tueurs nés.

Twin Peaks: j’ai rien vu!!! ni la serie ni le film mais j’en ai entendu le plus grand bien, malheuresement aucune sortie prevue en zone 2 :frowning:

Lost highway: le premier lynch que j’ai vu et aussi mon preferé, je l’ai vu des dizaines de fois, l’ambiance me plait trop(trop troublant l’homme mystere) la musique de Bowie me file la chair de poules et arquette est archi bandante dans ce film… dommage que le dvd zone 2 ne le soit pas! felicitions qd méme le 16:9, ce que le zone 1 n’a pas (quelle honte lynch en 4:3)

Une histoire vraie: pas vu mais il parait que c’est trés sympa et plus lynchien que ce que l’on pourrait croire.

Mullholland drive: trés trés sympa, un peu plus accessible que lost highway tout en restant trés barge j’aime moins l’ambiance en tout cas mais c’est affolant de details :wink: , par contre faut pas se matter ça en pleine nuit: tu t’endords… ni en pleine journée: ta journée est baisée :wink:

switchon savais tu que c’est lynch qui a realisé les pubs ‹ parlez vous Micra? › sinon tu aimes Cronenberg?

ouais la pub nissan avec la bouche qui parle au début, terrible, la plus belle pub pourbagnole jamais faite!!!

Sinon cronenberg connait moins, vu la moitié de faux-semblants, la moitié de existenz (barré), la mouche je suis fan, dead zone toujours pas vu alors que j’ai lu le bouquin 2fois, et scanner m’a mère m’a empêché de le voir quand j’étais petit alors presque rien vu…pas vu crash mais j’aimerais bien ainsi que le dernier spider que j’ai raté de peu…

thomas
ps : c clair dans sailor et lula quand il danse avec son blouson en peau de serpent énorme…et la scène dans la chambre d’hotel avec William Defoe…« Baise-moi »…:slight_smile:

Lost highway et Mullholland drive
Sont mes deux préférés.

Twin peaks est une très bonne série, je l’ai même en cassette vidéo :wink:

ID.

moi j’ai vu que Lost Highway et Mulholland Drive… j’ai adoré les deux c’est vrai que MD est plus accessible mais en gros la seule chose qui m’a (un peu) déçu c’est le fait qu’il réutilise quasi la même idée dans ces 2 films.

Si qqun peut mettre des divX de Lynch qqes par ou bien mindiquer ou jpeu en chopper ca serait bien cool
merci

va les louer serieux… ak le divx t’a trop de chances de tomber sur un truc tout pourris ak un mauvais ratio degueu, et a mon avis c’est pas le genre de stuff que les kids de kazaa partagent. (un peu d’elitisme gratuit ça fait du bien)

g pécho mulholland drive sur Emule :wink:

Mon père ayant fait une partie de la production de Eraserhead en France, je suis un grand fan de ce film. J’ai des affiches de toutes les tailles possibles et c’est vrai que c’est un film culte. Le fait qu’il y ait très peu de dialogues crée une ambiance particulière…

je suis en ecole d audiovisuel et j ai des cours de cinéma qui sont vraiment super interrressant
et la semaine derniere j ai eu un cours sur david lynch
j vais me faire tuer mais j ai jamais rien vu de lui a par elphant man
bon bref tout ca pour dire que ca m inpressione vachement de voir vos connaissances

quoi qu il en soit g kelkes anecdotes sur lynch
ce mec est un gros traumatisé de la tete il a commencé par des etudes d art dans leskels il a presenté comme sujet de fin d année des film tous les an il en faisait un ensuite il a mis 6 ans a faire eraserhead, ca c est vrai
c est son premier traumatisme
il ne realise pas tous les episodes de la serie
seulement 8 environsur 24 ou 28
les 4 premier 3 autres et le dernier (magistral parait il )
ensuite en ce ki concerne le film c est une histoire avec le president du jury du festival de cannes,il lui a demander de faire en film twin picks pour le presenter a cannes du genre ouais mais t inkietes je le passe ton film et tout c est la teuf tu vas avoir un pur acceuil
bref pas du tout le film est siflé il est mauvais c est une sorte d"e prequel ( reprends l histoire des derniers jours de pamela rose!(me rapel plus de son nom)
il est mauvais n a que peu d interet c est son deuxieme gros traumatisme
ensuite autre anecdote le patron de la societe bouygues( bouygues btp,bouygues telecom…) monte une boite de prod ciné et produit des films de lynch
bref
je fini mon post, maintenant lynch fait de la zik « blue bob » c est nul a chier
que dire de cet artiste si ce n est ke c est de l art a lecran il ne film pas forcement l image mais aussi les sons (comme bresson ) et donne a ses films des couleurs uniques
l interet de ses films est different pour tous,certans aime certains detestent c est a chacun d avoir son avis
voila desolé pour la longueur du truc

a noter que angelo badalamenti l’aide grandement a travailler l’ambiance sonore qui est aussi importante chez lynch que le visuel… wai blue bob c’est etrange… mais ça s’ecrit twin PEAKS! sinon merci pour ces ptites anecdote je savais pas le premier trauma! par contre pour twin peaks le film je suis pas sur… il me semble que tu devais te rouler ton buzz au fond de l’amphi tu dois confondre avec Dune non?

non !
JE ME LEVE ET JE CONFIRME