DECLINING WINTER (ex-Hood) + FIELDHEAD + MR BIOS - 19/02/10

Vendredi 19 février 2010
19 h 30
gratuit

CHEZ KITO KAT NIGHT #2 :

Date Unique En France !!!

THE DECLINING WINTER (Leeds, ex-chanteur de Hood !, Home Assembly Records)
Post Rock meets Pop

Tandis que son frangin s’adonne à un hip-pop aventureux sous le nom de Bracken (signé chez Anticon, ce qui lui permet une véritable visibilité médiatique), Richard Adams s’est résigné quant à lui à rester dans l’ombre : un label dont il ne s’agit que de la deuxième référence et qui préfère annoncer la sortie d’un 7" livré et d’y adjoindre un bonus cd… qui est en réalité l’album ! Ce genre de défi aux lois du marketing, ce genre de démarche attachante qui font dire que réunir l’intégralité de la discographie de Hood et des multiples side-projects est une chimère. Mais au delà de cette quête du Graal, il faut surtout affirmé haut et fort que Richard Adams semble être le dépositaire de la « patte » du groupe de Leeds. The Declining Winter fait revivre l’émerveillement suscité par les volets les plus mélancoliques du triptyque The Cycle Of Days And Seasons / Cold House / Outside Closer. Quant l’un cherche avec Bracken le break qui déboîte les genoux, l’autre s’adonne à un folk rock pastoral captivant qui lorgne du côté de Talk Talk, Robert Wyatt ou encore Rachel’s.
Du son sur http://www.myspace.com/thedecliningwinter

FIELDHEAD (Leeds, Home Assembly Records)
Electronica

Membre de Glissando, Paul Elam est l’une des têtes pensantes de l’excellente agence de booking Sleepsound (avec son pote Richard Knox, également guitariste du quintet de Leeds). En solo, au sein de Fieldhead, il s’adonne à la création d’hymnes down-tempos aussi magnifiquement désespérés que mélodiquement labyrinthiques. Ses morceaux sont profonds, denses, originaux et terriblement sensuels. Ils s’écoutent et se réécoutent sans broncher. Le regard perdu dans le vide de cette caverne froide qui te sert de studio d’écoute.

Du son sur http://www.myspace.com/fieldhead

MR BIOS (Metz, Chez Kito Kat Records)
Electro

Mr Bios développe une électro mélodique et progressive teintée d’atmosphères vaporeuses. Son univers se nourrit de collaborations et de rencontres (avec les vidéastes et plasticiens Christine Hall, Arnaud Codazzi et Cyril Klein, par exemple). En plus d’être un homme orchestre (et le sosie français officiel de Ian Curtis), notre géant blond s’épanouit également dans des formations aussi excitantes que Camera Oscura, Diaporama ou Komparce.

Du son sur http://www.myspace.com/misterbios

http://www.youtube.com/watch?v=d08zfE-Piw4

Sinon, c’est OU ?

Emile Vache, METZ.

Artwork par 320