DIM 16 NOV: DES ARK + LES SUSPENDERS + THE FAMOUS NTM @PARIS

merci arrache toi un oeil! pour Des Ark à paris!

j’espère que la chanteuse nous offrira un petit set acoustique en plus :wub:

Y’aura une projection du documentaire « WE JAM ECONO : THE STORY OF THE MINUTEMEN » à 17h pile.

WE JAM ECONO: THE STORY OF THE MINUTEMEN - 91mn - 2006
Au début des années 80, The Minutemen sont avec des groupes comme Black Flag ou les Descendents les pionniers d’une scène punk-hardcore californienne qui allait bientôt révolutionner la musique indépendante et inspirer des générations de groupes. The Minutemen, non contents de se limiter aux standards punks, vont transcender les barrières de cette scène et développer un son unique et leur esthétique propre, accompagnés d’un discours politique qui n’a rien perdu de sa pertinence. Obsédés par l’idée du DIY/ « fais-le toi-même » et de créer ses propres alternatives au music-business et à la culture mainstream, les Minutemen restent aujourd’hui un des groupes les plus importants de l’histoire du punk. Ce documentaire raconte leur histoire à travers des images d’archives, extraits de concerts et interviews (Ian McKaye, Henry Rollins, Thurston Moore, Jello Biafra, Flea, Dez Cadena, etc.).

COOL. mais je serai encore au taf à cette heure là.

Ca s’annonce terrible, le retour du fameux NTM.
Excellente nouvelle pour le docu.

L’endroit est comment ?

mortel, un squat avec une énorme terrasse dehors et une petite salle de concert bien cool.

Et le flyer…

Ah bah present, ça fait plaisir de revoir les Famous NTM !

Yo, petit récapitulatif :

DIMANCHE 16 NOVEMBRE 2008 /// 5€ /// 17h à 22h
Au Sans Plomb, 38 rue Gabriel Peri, 94200 IVRY-SUR-SEINE, Métro : Mairie d’Ivry (à 100m du metro)

Projection vidéo de 17h à 18h30 (soyez à l’heure!!!) avec :
« WE JAM ECONO : THE STORY OF THE MINUTEMEN » - 91mn - 2006
(les sous-titres en français ont été rajouté par des zamis de Lyon, merci à eux :slight_smile:

et début des concerts à 19h avec, dans l’ordre :

  • FAMOUS NTM (hxc punk emo - retour après un an de pause - Paris)
  • LES SUSPENDERS (surf attack - Paris)
  • DES ARK (duo guitare batterie, post rock énergique au chant féminin - USA)
  • et pour finir : DANIEL HIGGS (psychedelic folk - leader du groupe LUNGFISH - USA)

http://arrachetoiunoeil.free.fr

up

J’ai finalement rentabilisé le festival des inrocks, c’était mortel Des Ark ou pas ?

Bien oui, une belle verve dans une veine à la Kickball en plus rock.
Forcément en place, vraiment énergique et bourré de belles choses, ça passe de l’explosif au calme avec classe.

Daniel Higgs est un barde mystique et cryptique à la voix folle. Ses morceaux sont des contes qui semblent improvisés.

The Famous NTM ont su essuyer les plâtres et revenir avec un bon set (et une fin qui te laisse sur ta faim), finalement pas desservit par le son un peu difficile à régler. Des moments vraiment bons avec des mélodies solides, et d’autres un peu répétitifs qui passent mieux sur disque.

Une pensée pour le jeune local qui nous a fait profiter bruyamment de son désœuvrement aviné du dimanche soir.

Aargh je viens juste de voir qu’il s’était ajouté à l’affiche…dégoûté!