Bon, j’ai revu Aladdin en dessin animé hier soir (en VHS, old school is the rule) et ça a très peu vieilli…
Tout m’est revenu en regardant le film, donc j’ai été un peu déçu de pas redécouvrir des trucs que j’espérais avoir oublié, mais ça reste assez fou et génial, les chansons en particulier…
Alors, Aladdin, dessin animé d’exception ou véhicule de l’impérialisme américain contre le proche Orient destiné à modifier la psyché pré-adolescente?
Bah alladin, ça déboite, c’est après le Roi Lion que ça a commencé à sentir le fauve mais sinon, rien a redire sur tous les disneys avant le Roi Lion (inclus)…
Bah, dans la réédition DVD américaine, la première chanson (Nuits d’Arabie, Arabian Nights en Anglais) a subit une petite modification. La deuxième phrase «Where they cut off your ear if they don’t like your face. It’s barbaric, but hey! it’s home!» a été remplacée par qqc de plus passe partout.
Donc tu dois pas avoir entièrement tord!
+1, alladin et yasmine ont des visages plus occidentaux que le reste de la population (surtout les mechants) qui sont tres tres typés arabes. C’est assez etrange