Disto pr les gratteux...

Je voudrais un conseil. J’aimerai avoir un son un peu plus gros que l’overdrive2 des marshall (dsl401 pr moi).
Je voudrais savoir ce que vous utilisez comme disto quel son ça a et quel prix ca coute… Merci!

en fait tout dépend du style de disto que tu veux ?!? j’imagine cela dis que si tu veux du plus disto que de l’overdrive 2 de chez Marshall il te faut du tres lourd donc opte pour des trucs genre pédale BOSS exemple METAL ZONE 2

Mais évite les gadgets type multi effet a moins de 100 €

apres c’est loin d’etre precis et tu n’aurais jamais THE gros son des mecs qui font avec de gros moyen ( pre amp + ampli de puissance couplé avec des effets a la mort moi le noeud souvent :stuck_out_tongue: )

apres moi joue sur un crunch c tellement bien le crunch ! :smiley: je suis donc mal placé pour etre la meilleure aide pour toi

désolé bon courage cela dis

Ben ouais justement g un zoom 707 je crois et les disto sont a chier.
Donc je voudrai bien un truc correct (une simple pédale me suffira)
Un truc qui sonne « django » (indestructible :slight_smile: )
Je suis conscient que j’aurais pas un méga son mais je suis consciet de povoir en avoir un meilleur!!
Jtrouve que l’overdrive manque de « puissance » (logique)

Crunch, dans la langue de Skud, ca veut dire « vieux son clair pour lovers ».

:slight_smile:

je dis comme skud achètes pas une multi effets, c’est cher et c de la merde … t’as pleins de son différents mais aucun qui ne sonne vraiment bien

perso j’ai une BOSS Overdrive et j’en suis très content … elle fais une belle disto, un beau overdrive et un moyen crunch …

la Metal Zone est pas mal en disto, mais en dehors de ça c’est moyen (à mon gout bien entendu)

ouais moi jai une metal zone 2 (enfin javais, elle est morte :confused: pb d’interupteur) et hormis la disto le son est pas terrible (en clair notamment)
ms pour de la bonn disto ca va pas mal, ca crache bien. puis le prix est abordable et ca se trouve mm assez facilement d’occase

en fait, y’a pas de « son clair » pour la Metal Zone. Quand tu appuies dessus pour justement repasser en son clair, c’est le son de l’ampli que tu te tapes. La MZ est transparente tant qu’elle n’est pas activée (témoin lumineux rouge, quoi).

y’a que des gratteux dans ce forum bordel de merde… :gun

nope je suis plutot bassiste moi :smiley:

mais bon j’ai 2 grattes dans ma chambre… :frowning:

J’ai mon ampli a lampe overdrive 10 watts Stagg avec equalizer intégré juste a coté :smiley:

Nan mais jme demandais ce que chacun touchait un peu comme instrus?

Pour ma part: j’ai fait 1 an et demi actif de gratte (depuis niet), 1 an de trompette (principale activité aujourd’hui), 1 mois de trombone (activité secondaire aujourd’hui), 6 mois avec la batterie d’un pote (jme suis bien défoulé)… Au final, je suis une merde dans tous les instrus! :smiley:

Vive le rock!

laisse tomber la metal zone : elle est vraiment à chier!!
achette toi une bonne DOD grunge bien grasse et là tu te feras plaisir!
je crois même qu’il y avait une annonce sur warmzine d’un mec qui la vendait…:slight_smile:

d’accord avec Renaud, laisse tomber la métal zone c’est à chier comme pédale. ca bourrine en disto mais c’est super déguelasse comme son, ca nique els oreilles, c’est pas précis, bref c’est inutil.

je te déconseille aussi la pédale grunge (mêem si j’en vend une à prix très attractif défiant tout concurrence …:slight_smile: ) , pareil c’ets marrant pour un ou deux délire mais si tu fais toutes tes chansons avec ca, ca va être tendu…

sinon, je sais pas quoi te conseiller. je sais au moins te déconseiller des trucs, c déjà ca !

C’est synthétique une MT-2 …

De toutes façons, si tu veux un « gros son » (je hais cette expression), il te faut au moins et au minimum un ampli avec un préamp à lampe et deux HP … et dessous, laisse tomber et garde tes thunes.

Comme t’as déjà un ampli à lampe, tu as peu de chance de retrouver un son meilleur en terme de qualité dans une pédale que dans l’étage de préamplification de ton Marshall, à moins d’y foutre clairement le prix … et encore, à ce niveau là, ça tient plus du préampli format pédale que de la pédale d’effet.

si tu veux vraiment avoir un gros son, pécho un Marshall JCM 800 que tu trafiques ou un Mesa Dual Rectifier.
Sinon oublie direct, ça sera toujours synthétique et juste bon pour jouer seul (cad sans batterie)

ouais enfin là le type il demande une pédale et tu lui balance d’aller acheter un dual rectifer… faut le temps de faire des économies quoi…
Aussi la guitare importe beaucoup ! Si tu as une daube même avec la meilleure pédale du monde le son restera une daube…

ouais c’est clair et puis il faut les doigts aussi.
j’ai déjà été essayer des ampli dans des magasins et les mecs le faisait sonner solo de heavy metal alors que quand je jouai dessu c’était rythmique punk rock… la façon de jouer modifie vraiment le son.

Crap in, Crap out :wink:

essaye avec des barilla

Eh, petit niaude… tu l’ as ou pas la carte son ?

pourquoi 88 melancholy_FX?