EDGE the movie en DVD - VOSTFR

je parlais au niveau local en fait, en France dira-t-on .

Kayasse, la vingtaine et déjà vieux réac’ :slight_smile:

pourtant c’est tellement vrai…
je connais tellement de gens qui ne boivent pas fument pas etc…bah ils fument juste pas et boivent pas, et ne mettent pas pour autant des fringues SxE, se font pas de tatoo SxE, et nous font pas chier avec de la philosophie de comptoir, et pourtant ils trainent dans le millieu punk/hxc.

Bah là par exemple tu parles de moi. Pas d’alcool, pas de clope, j’écoute du punk / hxc, et j’en ai rien à cirer du straight-edge.

bah si c’est ça pour toi le straight edge je te plains…

PS: c’est quoi des fringues straight edge ?

les fringues ou ya marqué straight edge dessus ?

Tee-shirts, casquettes, montres, hoodies, chaussettes, shorts, autocollants, etc…

(j’ai rentré ma taille)

http://shop.ebay.fr/i.html?_nkw=straight+edge+xl&_sacat=0&LH_ClassifyToggle=0&_trksid=p3286.m270.l1313&defsort=10&_sop=10&LH_PrefLoc=2&_odkw=straight+edge&_osacat=0&bkBtn=

Je suis fan de ce teeshirt, kikoo j’écoute atreyu et green day

http://cgi.ebay.fr/ABOVE-THE-INFLUENCE-Straight-Edge-Drugs-pot-wb-SHIRT-XL_W0QQitemZ190259262367QQcmdZViewItemQQptZUS_CSA_MC_Shirts?hash=item2c4c55f39f

Edit : On s’en fout en fait. :killer2:

lol golfy, j’ai vu ton post, je comprends ton point de vue, mais franchement c pas ca, c’est juste que…

t’as de la chance d’avoir effacé ce que tu as écrit. Mais ne t’inquiètes pas j’ai lu.

EDIT: voilà la photo que je cherchait entre temps. t’as de la chance qu’on arrive pas très bien à lire ton Tshirt, mais moi je me souviens très bien qu’il y avait écrit Straight Edge dessus (short noir à bandes oranges, premier plan)

Et ? J’ai toujours mon tattoo aussi.

Par contre, là t’es pas très cool mais on en discutera en privée.

Edit : D’ailleurs je suis ultra content d’avoir ce tattoo et d’avoir eu cette identification au straight edge, je suis passé d’un kid avec une vie de merde à base de tise / douille/ oinj / clope dans la gueule du matin au soir, à un mec qui accepte relativement bien son sort/sa gueule/sa vie, et ceux sans drogues même si mon edge n’a aucune valeur parce que breaké 36 fois.

Par contre, une fois je t’ai gueulé dessus, tu m’as plus regarder dans les yeux pendant 6 mois, et là quand on se reverra, je te gueulerai dessus à nouveau histoire que tu rebaisses le front pendant 1 ou 2 ans.

non mais tu peux pas être straight edge de toutes façons vu que tu baises.

ça ne changes rien au fait que tu critiques les Straight Edge qui portent des Tshirt avec écrit Straight Edge dessus alors que c’était exactement ton cas.
je maintiens le retournage de veste.

Pourquoi ne pas insister sur l’aspect positif du straight edge et l’impact que ça a pu avoir sur toi au lieu de descendre le truc et de critiquer à tout va?

te prends pas pour Al Pacino non plus mec, et tu m’a pas gueulé dessus tu m’as menacé de me casser la gueule. Si tu veux recommencer grand bien t’es fasses.

Mon message édité était justement sur le fait que je trouvais ridicule de déblatérer contre le straight edge, le veganisme et la scène… je dois écrire salement mal pour que t’es compris l’inverse.

De toute manière t’es une pute et tu l’as toujours été : Je me fais casser la gueule, t’en rigoles comme une chienne, tout est dit.

Bah dans ce cas là, retourner sa veste, c’est cool non?
C’est comme un gamin surlooké qui va lâcher sa phase pour redevenir plus classique et donc aller moins sur l’aspect identité/consommation et à qui tu dirais « putain tu retournes ta veste ». Moi j’appelle ça être malin.
C’est comme le mec qui était nazi et qui se rend compte qu’il avait tort un peu non?? Parfois « retourner sa veste » c’est cool quand dès le départ tu la portais du mauvais coté… non?

ahah encore un débat génial !
tout le monde se méprise de tous les bords c’est parfait

on se le regarde tous les deux en se callant un bambou et un burger veg?

si tu m’inclus dedans, c’est pas le cas, moi je méprise pas les straight edge, je dis juste que je comprend pas certaines phases qui poussent à l’être, notamment le « je ne veux pas être accro à une drogue parce que je veux être libre, mais obéir au dogme c’est cool » et j’ajoute juste que comme dans tous groupes, y a des gens kikoo qui foutent un peu larchouma.
Après, c’est pas du mépris, c’est du désaccord. Tout comme je capte pas plein d’autres trucs chez plein d’autres types de personnes: les gens qui votent par exemple. Mais bon, je ne méprise pas les gens qui croient au droit de vote.
Et de toutes façons, y a pas de débat. Y a des kikoos partout, c’est comme ça.

tu peux « retourner ta veste » tout en restant tolerant envers les autres gens qui peuvent faire la meme « erreur » que tu as fait aupparavant au lieu d’etre un gros faux-cul.
et le nazi, il a pas forcement, c’est une question de point vue.

Exact. Je dirais même « excellente philosophie » mec.

Du coup je cherche des mots tolérants envers Autrui (les gens qui ont fait « la même erreur que tu as faite auparavant » c’est à dire boire / baiser / se shooter) dans la plupart des textes straight-edge. C’est normal que je n’en trouve pas?

Faut dire que j’ai commencé par Vegan Reich aussi (la tolérance à l’état pur) :

I’m through with tolerance, no more acceptances of your crimes; I don’t care about your ‹ freedom › cos your actions restrict mine. And the rights of those you step on every day as you drag down all in your way as you slowly self-decay. Smoking a cash crop, I don’t care if you die, but the animals tested, should they pay the price? Or those who are near, who’ve not got a choice, but to breathe second hand smoke you create. And what of those who are killed or maimed when you drink and drive as if it’s a game, or third world peasants forced to make your cocaine, enslaved and impoverished for the choices you’ve made. To feed your weakness, another vice, to satisfy your hunger, you never think twice, of the pain it causes others you just talk about your « rights » as you eat the flesh from another that you denied life. Freedom is not just a one way street; you’ve got no right to choose when it gets in the way of others well being, their rights their needs to live free in peace, in a sane society. And everything you do does get in the way of all that surrounds you, so don’t even say that it harms you and ‹ it’s your choice to make › cos a weak link in the chain will break the whole thing. And that I cannot tolerate, won’t let you pull us all down the drain, I’m through with looking the other way. It’s fucking time to set things straight. For too long you’ve been the one to dictate the way the rest of us live and that’s gonna change if you wish to remain, then stay in your place, cos you fuck up again and I won’t hesitate… To infringe on your rights, to take them away, to be judge and jury, and make you fucking pay, for the crimes you commit day after day, cos only with you stopped will our lives be truly free!