EMERGENZA....

voila j ai inscrit mon groupe a emergenza pas dans le but de devenir la revelation punk rock mais juste de faire un (ou plusieur) concerts dans des bonnes salles
jvoudrais juste avoir des temoignages de personnes qui l on deja fait…
comment ca se passe? esprit de compete a fond? ou bonne ambiance , bon public?
voila tout merci

c de l’encule ermeganza.
tu payes pour jouer en fait, c tout simple. et les mecs te disent meme pas merci… j’ai vraiment detesté cette expérience. les mecs de l’orga sont puants, autains,etc.

seul point positif, ca te donne l’occas de jouer au gibus mais c’est du foutage de gueule sur tout le reste.
autre point
positif en fait, si tu gagnes le conteste européen (bonne chance! ) le gain est chanmé. ceux de l’année dernière ont gagné 5 dates au warped tour en Californie. je les connais, je les ai vu cet été et c vrai que c’est une pure expérience. mais bon, un groupe heureux pour 1000 inscrits…

Je trouve pas ça aussi affreux qu’on le dit généralement. Bon c clair c’est le groupe qui a le plus de potes qui gagne, pas celui qui a le plus de talent, mais d’un autre coté les frais d’inscription sont presques remboursés par le matos qu’ils t’offrent (baguettes, peau, cordes…), et tu peux faire un, deux ou trois concert dans des salles plutot pas mal. Après c vrai que si la salle est bien mais le public pourri, ça sert un peu a rien.

Le détail que j’ai adoré, c’est les mecs qui comptent à la fin de chaque groupe les mains levées (oui oui, c’est un vote a main levé), ils sont trop fort, en moins d’une minute ils réussissent à comptabiliser avec précision le nombre de mains, alors qu’il y a 600 personnes ou plus dans la salle.

Comment on fait pour s’inscrire ? ça m’intéresse.

Le Warped tour ??? woooow c’est un gain de ouf quand même !!! Même si j’imagine que c’est sur la scène la plus minable dans un champ loin des grosses scènes.
De toute façon on a déjà joué au Warped Tour alors j’m’en fouts :smiley:

tu vas a la bagueterie

euh sinon le public est pour la supporter leur groupe de pote et pendant que tu joue il te balance des tomates a la gueule?
ou y a un semi pit a peu pres present?

Ok ba j’vais aller a la baguetterie alors… merci :slight_smile:

exactement, le groupe jouait sur une petite scène, loin des grosses, mais bon qd même, une tournée en californie y a rien à jeter dedans!!

si vous inscrivez votre groupe (400 boules à l’époque), prévoyez de vendre bcp de places car comme l’a dit chuck, les comptage de main levées sont marrants, voir ridicules.
l’organisateur soufflant le nombre de places vendues par le groupe à l’oreille de celui qui prétend compter les mains levées (véridique…)

Je confirme ce que dit Julien, Emergenza c’est de l’enculade totale. Les groupes ne sont pas jugés au talent qu’ils ont mais aux nbres de potes qu’ils rammènent (dc qui paye et qui file le plus de tunes a Emergenza…).
Ceci dit, ce qui est cool, c’est qu’ils laissent de la place pr tous les groupes et qu’il y a pas de sélection et dc pas de pistonage (contrairement a d’autres tremplins…).
Mais bon, j’ai tjrs refusé de jouer là bas. Mais je comprend que pr un groupe qui veux juste faire des concerts c’est cool. Par contre Rom, t’attend pas a ce que Dumb Resolution plaise au gens ds la salle autre que tes potes, car c’est 1 groupe = 1 public spécifique, a part au demi finale ou le public est là plus en curieux qu’en supporter :smiley:
En tt cas : BONNE CHANCE LES GARS :wink:

bin tant pis
on a pas enormement d amis qui vont foutre 10 euros pour voir notre gueule surtout qu en repete c est toute les semaines et c est gratuit
mais le gibus c est deja bien!!!
si on peut filmer ou enregistrer sur md c est encor mieu!!

Je crois que c’est la meilleure chose que vous ayez a faire grace a Emergenza : pouvoir avoir un enregistrement live de qualité.

Naze…reflexion…Naze…!

No comment.

si son message est naze alors le tien et le mien son sans aucun interet donc encore + naze!!??

no comment ( comme dise certaines personnes)

merci de le rappeler:
no comment http://www.nocommentzine.com

arrivage en retard dsl
au sujet d’emrganza y’avé un site un groupe qui balancé le « truc » emerganza justement il avait attaqué les organisateur…c t le gros bordel le groupe arrive loin et perd, du coup il balance…« c dla triche ».

Oué le seul truc positif c’est de faire d salles de tailles correctes, (gagner eventuellemnt 1 ou 2 fan (s’ ils sont pas hypocrites) et les pti gains oué… warped tour ptain jsavé pa ça…balèze comme gain tt de même.

Fo les avoir les 10 euros a claké pour voir son groupe de pote!

Comme tu dis n’importe quoi mon gars , j’ai fait emergenza deux fois avec deux groupes differents, et c’est vrai que les gars sont pas tjs super cools (j’aimais bcp la question qu’ils nous posaient avant chaque concert: « sinon pour des raisons de securité; vous pensez qu’il y aura combien de monde? » retiens-la bien cette phrase rom tu vas l’entendre) mais si a chaque fois on est arrivées au new morning, c’'est surtout grace aux gens qui n’etaient pas venus nous voir et qui ont quand même voté pour nous.

Au fait le vrai challenge est la, evidament apres tu sais que les gars qui comptent les voix sont des tricheurs de merde!

LOL
Tu t’es senti visé Skud ??? :stuck_out_tongue: